-"Je l'ai rencontré un soir alors que je marchais dans les ruelles de Rio... c'était ma première fois de tomber amoureux et je crois que maintenant c'est ma dernière"-"Tu sais quoi? Ça fait que quelques heures que nous sommes a Ouaga. Et de toutes manières j'ai deja pris congés donc on va retrouver ces fils de **** et après on...
"A quoi bon les retrouver? Je vais mourir"
Richard se leva et tandis la main a son ami pour qu'il se lève a son tour.
-"Quoi que..."
Philip se souvint qu'il était allé une fois chez Evariste quant il était au Burkina. Il decida d'y retourner avec son ami pour le retrouver.
Les deux hommes repris la longue marche. C'était vraiment pénible. Il etaient loin de la ville et le seul moyen de s'y rendre était a pied.
Apres prêt d'une heure de marche, il etaient maintenant au centre ville.
A leur grande surprise, la fameuse demeure d'Evariste faisait partie des villas qu'on louait aux etrangers. Philip en avait vraiment marre.-"Demain on part en Côte d'Ivoire. C'est là-bas que tu les a connus, je suis sure qu'il y sont"
Apparement les rôles etaient inversés. Maintenant Philip etait dégoûté et n'avais plus envie de continuer la quête tandis que Richard était bel et bien motivé a trouver les anarqueurs de son ami et de se venger.
A ABIDJAN
Assouman Junior et sa mère sortèrent tous les matins ensemble. Sa mère descendait au grand carrefour de Koumassi ou se trouvait son magasin et son fils lui continuait sur le chemin de l'école. Son école se trouvait dans le quartier chic d'en face: Bietry
C'est aussi labas que travaillais la Bimbo en tant que serveuse.
Il etait 18h quand Junior sorti de son école. Émerveillé par ce beau quartier Junior se laissa perdre dans les rues afin de decouvrir le quartier.
Il etait maintenant 20h. Junior ne vit pas le temps passer. Il devait se dépêcher de rentrer pour eviter que sa mère ne s'inquiète. A un carrefour il tomba sur la Bimbo qui avait des embrouilles avec un Lybanais. Assouman s'empressa dans sa direction pour aller prendre sa défense. S'en suivi une grosse bagarre mais le jeune homme réussi a sauver Dydy de son hote malveillante.
Dydy rencontrais souvent se genre de problèmes. Si Junior n'était pas venu aujourd'hui elle ne sait pas ce qui aurait pu lui arrivé. Elle était très reconnaissante. Elle proposa a Junior de le deposer chez lui avant de continuer chez elle.
Le taxi venait de garer devant la maison des Assouman. Henriette qui était inquiète depuis un moment courru voir qui s'était. Junior descendit du taxi-"Oú est ce que tu étais? Tu sais depuis combien de temps je t'attends?" Fit Henriette quand son fils s'approchait
-"Oh mon Dieu... tu as quoi au visage, qui t'as fait ça?" Repris Henriette lorsqu'elle vit le visage amoché de son fils
La Bimbo descendit a son tour et vint les rejoindre. Elle avait une coupure a la lèvre-"Désolée Henriette, c'est de ma faute. Ton fils a vu que j'avais des problèmes et il est venu m'aider"
-"Junior rentre a l'interieur" fit Henriette sur un ton de colère. Les relations avec Dydy n'avait jamais été bonnes et ce depuis leur ancien quartier. Elle ne pouvait pas reprocher a son fils d'avoir aider quelqu'un qui etait dans le besoin. Elle fixa Dydy pendant un bon moment et ne fit aucun mot
-"Desolée... je l'ai raccompagné parce que je voulait m'assurer qu'il rentre bien" Fit la Bimbo avant de s'en aller
Henriette retourna a l'interieur lorsqu'elle vit que le taxi etait maintenant bien loinLa Dydy etait impressionnée de voir la nouvelle demeure des Tanoh. Assouman avait gagné au lotto ou quoi? Se disait-elle
* * *Celà faisait maintenant une semaine que Plancher et Blanco avait posés valises au Radisson Blu. Il n'était pas question pour Richard de retourner en France sans les avoir retrouvé, justice devait être rendue. Seulement, la semaine n'avait pas été très convaincante et ils ne savaient vraiment pas où chercher.
Comme tous les matins, les deux hommes sillonnaient la zone du 43eme BIMA où Philip avait croisé Assouman pour la première fois. Chaque fois qu'il croisaient une personne, il montrait une photo d'Assouman. Ce jour là, un jeune homme reconnu Assouman sur la photo. Il fit comprendre a Philip que Zoungrana etait son nom de joueur et qu'il s'appelait en réalité Assouman. Il lui fit comprendre aussi qu'il avait déménagé pour Koumassi avec sa famille et qu'il ne savait plus vraiment où il était. Il ajouta neamoins que sa femme avait un grand magasin au grand carrefour de Koumassi et qu'il n'etait pas difficile a repérer.
Richard ne savait toujours pas où se trouvait Assouman mais il etait heureux parcequ'ils avançaient dans leur recherche. Il restait maintenant a savoir où il vivait, chose vraiment difficile a trouver.
Le lendemain matin 8h, Evariste etait déjà en route pour conduire ses clients. Il était environs 9h quand Evariste quittait l'aéroport. Il était allé déposé une jeune dame qui voyageait.
A son retour de l'aéroport, un homme qui attendait un taxi l'arrêta devant le Radisson Blu. C'était Richard.
Il fit comprendre qu'il partais au grand carrefour de Koumassi. Richard s'assis devant et Philip qui etait derrière vint monter a son tour dans le véhicule...
Comme on aime le dire a Abidjan 《Le monde est très petit》
Il ne pris que deux secondes a Philip pour reconnaitre Evariste._______________
Le masque venait maintenant de tomber... comment Evariste va t-il s'en sortir? Dénoncera t-il Assouman?Bonne suite de lecture😙
VOUS LISEZ
Vie Éternelle
AventuraMr Plancher Philip 45 ans vient de prendre sa retraite après 25 ans de services pour une entreprise de transport à Paris... Le compte en banque bien rempli, il décide de faire le tour du monde et enfin trouver l'amour... Le hic c'est que Mr Planche...