CHAPITRE 6: Le doute

23 2 0
                                    

Apres avoir marché encore des kilomètres, ils finissent par atteindre la ville il etait 12h et tout ce que Philip desirait c'etait de rejoindre sa chambre d'hotel pour prendre un bon bain.
Il n'avait pas du tout apprécié de marcher aussi longtemps sous le chaud soleil de la capitale: mais la vie éternelle elle avait un prix et il etait prêt a tout.
                       *         *         *

Plancher revenait de fermer la porte la porte de sa chambre. Il couru pour aller dans la douche... il se coulait un bain dans sa baignoire en écoutant de la musique locale: il aimait bien.
Il se perdit dans ses pensées. Quel Pays il allait visiter en premier lieu, allait-il trouver l'amour? Et si il vieillissait, etait ce un bon choix de vouloir vivre éternellement? Des questions il en avait des milliers...
                         *      *        *

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que Assouman et Evariste étaient arrivé. Il etaient entrain de discuter a propos de leur magouille. Evariste tentait de dissuader son ami

-"Assouman et si le blanc la nous attrape on va faire comment? Moi je veux pas aller en prison dehh"

-"Mais pourquoi tu pense qu'il va nous attraper?"

-"Faut me repondre, tu me pose autre question"

-"Moi je ne lui ai rien demandé dehhh... Il ne veut pas mourir... pourquoi? Si il pense qu'en retournant du village il sera éternel et nous on aura notre argent où est le probleme?"

-"je veux pas aller en prison"

-"Toi même où tu est la tu es en prison. Tu es pauvre la tu es heureux? Si c'est pas le Mr la tu vas faire quoi epuis on va te donner 9 millions?"

-"Je peux travailler kehh" Fit Evariste avec une moue

Assouman éclata de rire

-"Travailler??? Mon ami si c'est pas en vendant ton âme au diable c'est pas de suite que tu auras tes milions "

-"Hummm...."

-"Bon si tu as peur faut me dire je vais continuer moi seul... Mais si ça marche je te donne rien deh"

-"...." Evariste sera la mine

-"Mais ahhh on n'a qu'à être bien d'accord sur ça même "

-"bon on a déjà commencé on n'a qu'à terminer"

Des klaxons de moto se faisaient entendre de loin. C'est Karim qui revenait a la maison avec sur sa  moto leur grand père.
Evariste se mit a rire en les voyant descendre.

-"Donc c'est comme ça tu es fort le vieux?" Fit il en se moquant des prouesses de son grand père

-"j'espère que votre petit blanc ne connait pas chez moi deh j'ai pas envie de me faire déranger après votre depart" fit le viel homme en rentrant

-"Mais non le vieux on a loué une autre maison pour ça t'inquiete pas" fit Assouman

-"Ce que j'ai fait aujourd'hui c'était rien d'extraordinaire mes enfants, j'aurais pu être marabout si le le souhaitais" fit le vieux avec assurance

-"mais au lieu de ça tu es devenu un escroc" fit Karim pour rire

Le vieillard le lorgna à un tel point qui referma sa bouche

-"Merci le vieux pour ton aide" reprit Assouman

Le vieil homme s'avança a l'entrée de la maison avant de repondre

-"Dans tous les cas, j'attend ma part" fit-il rigolant avant de disparaitre dans le cadre de la porte.

Il etait maintenant 13h30. Le telephone de Philip se mit a sonner

-"Oui allo"

-"Mr Plancher vous dormez encore?"

Philip marmona quelques barbotes avant de se lever

-"Il est deja 14h hein, si on ne sors pas maintenant on ne trouvera rien au marché" repris le petit villageois.
C'est le surnom que Philip avait attribué a Evariste mais ça il etait le seul a savoir

-"Oui on peut aller... venez me trouver à mon hotel"
Philip raccrocha avec un sourire aux lèvres avant d'aller se brosser les dents en attendant ses chère compagnons... il s'etait attaché a eux.

_________________

Salut Salut 🌹🌷
Je tenais a remercier tout ceux qui m'ecrivent en PV, ça fais vraiment plaisir de savoir que mon histoire vous plait autant qu'à moi... merci beaucoup.
Voila c'est la fin du chapitre 6.
Maintenant qu'il etait proche Philip se posait beaucoup de questions... Mais c'est connu, on a tous tendance a douter quand il s'agit de mettre en action tout ce qu'on avait planifié au préalable... A comptée de ce chapitre on remarque que Philip se lia d'une amitié avec ses anarqueurs.
J'espère que vous apprécierez mes prochains chapitres.😙😙😙

Vie Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant