Il était 22h. Les 3 hommes étaient en route pour l'aéroport. Le voyage se passa relativement bien, Evariste ne posa pas de problèmes dans l'avion même si il avait extrêmement peur. Ils étaient bien arrivés à Ouaga. Mr Plancher prit de nouveau une chambre d'hôtel. Il logeait au Bravia hotel. Tandis que les deux hommes eux allèrent directement chez les grands parents d'Evariste. Karim avait fait tout ce que son frère lui avait demandé depuis Abidjan.
Assouman avait pensé a tout. Philip dès la première rencontre lui avait accordé toute sa confiance et il ne connaissait cas meme pas où ce dernier habitait. Il decida donc de louer une maison pour une quelques jours le temps que Mr Plancher puisse la connaitre et penser que c'etait chez Evariste.-"A 8h47 on doit être demain chez le Grand Baba pour ce que vous savez" fit Assouman a Mr Plancher
-"Oui pas de soucis je serais à l'heure" repris Philip avant de rentrer a son hôtel. Les deux hommes prirent le chemin de la maison avec leur sacs en main.
* * *
Les trois sans s'être reposé convenablement etaient déjà à la marche pour rejoindre le Vieux Baba qui était déjà dans la maisonnet très isolée du centre ville. Il était 7h du matin et il n'etaient plus vraiment loin. Il était maintenant 8h47 a la montre, ils entrèrent s'enstaller dans la cabane. Le vieil homme etait déjà installé tel un vrai marabout et attendait ses visiteurs.-"AHOUM AHOUM pa pa pa"
C'était les sons étranges qu'il faisait avec sa bouche en agitant un fouet (fais de queue de bovin ) sur sa tête. Le decor était vraiment realiste. On se saurait cru chez un veritable marabout, Mr Plancher n'y voyait que du feu. Le grand Baba ferma ses yeux et dit
-"je sais ce qui vous amène mes enfants.... n'ayez crainte, car je sais aussi de quoi vous avez besoin"
La machine etait lancée... Pour Plancher la vie éternelle etait là, juste sous ses yeux.
Le Grand Baba lança des cauris et regardais a l'interieur d'une calebasse qui était posée juste devant lui. Après de très longues minutes, il ouvrit enfin les yeux et fixa le petit blanc.-"Tu veux vivre éternellement... n'est ce pas etranger?" Fit il
-"Oui Grand Baba" reprit Plancher en s'abaissant maladroitement en guise de soumission
-"Fhoum je vois" il agita de nouveau son fouet autour de Philip
-"Les ancêtres demandent 9 choses, si tout est reuni je pourrais fabriquer ce dont tu as besoin pour vivre éternellement"
-"je suis prêt Grand Baba"
Le vieil homme agitait son fouet et recitait quelques incantations. Quand il eu fini il recita exactement ce qui lui avait été demandé de réciter... non pas par les ancêtres mais par Assouman.
-"Les ancêtres demandent 9 boeufs, 9oufs de poule blanche, 9 têtes sechées de serpent, 9 sachets de sel, 9 bouteilles d'huile rouge de palme, 9 mèches de tes cheveux, 9 feuilles de baobab, 9 grains de riz et pour finir 9milions. Te sens tu capable de devenir lmmortel?
-"Y'a pas de soucis pour l'argent mais pour le reste je ne sais pas comment m'en procurer"
Assouman fit violence sur lui même pour ne pas montrer sa joie quand il entendi que pour l'argent s'etait pas un problème-"C'est pour cela que Evariste est avec nous Mr Plancher, il va nous aider" fit Assouman
-"Ahhhhh... oui oui Grand Baba, je suis prêt a être immortel"
Le Grand Baba ferma les yeux, inspira un bon coup puis les reouvrit
-"Revenez chez moi lorsque tout sera reunit"
Les trois hommes saluerent puis sortirent de la cabane du Grand Baba.
________________
Salut salut🌹🌷
Je viens de finir le chapitre 5: La consultation.
Desolée j'ai un jour de retard de poste du coup je posterais deux chapitres demain...
Bonne lecture😙
VOUS LISEZ
Vie Éternelle
MaceraMr Plancher Philip 45 ans vient de prendre sa retraite après 25 ans de services pour une entreprise de transport à Paris... Le compte en banque bien rempli, il décide de faire le tour du monde et enfin trouver l'amour... Le hic c'est que Mr Planche...