Samedi matin...
Plancher et Blanco avaient réservés le deuxième vol pour Paris. Tout le monde était venu à l'aéroport pour accompagner les deux hommes. A la grande surprise générale Richard s'agenouilla devant la Bimbo.
-"Kouassi Amoin Andréa veux-tu m'epouser?"
Elle ne savait comment reagir. Toute sa vie elle avait attendu qu'un homme plisse genoux pour elle et aujourd'hui que c'était le cas elle ne savait que penser. Richard fut fasciné par cette femme. Elle avait aidée son ami sans rien demander pour son intérêt personnel. Ses manières lui plaisait et il ne voulait pas rentrer sur Paris sans lui faire part de ses intentions. Elle tandis son bras a Blanco pour qu'il lui passe la bague. C'était un oui.
Elle ne s'y attendait tellement pas qu'elle ne pu placer deux mots. Tout le monde se mit a applaudir. Dydy allait devenir officiellement madame Blanco. Il se leva et l'embrassa《Les passagers du vol 411 en direction de Paris sont priés de se.. 》
-"Ahh il est l'heure, je reviendrai très vite t'épouser"
Elle hocha la tête pour acquiescer
-"Qui me chantais déjà que mon voyage en Afrique était une mauvaise idée, hein qui?" Fit Philip pour se moquer de son amis
Tout le monde se mit à rire...Dans le parking ils voyèrent l'avion qui s'eloignait maintenant d'Abidjan.
*Ehhhh ouff enfin ils sont loin, je reste avec mon taxi chéri y'a plus affaire de prison* fit Evariste soulagé de les voir maintenant très loin de lui
*Marriage? Moi? Ehhhh Seigneur* pensa la Bimbo a son tour
-"Je t'ai dis qu'un jour j'allais reussir non ma chérie" fit Assouman a sa femme
-" Ehhhh faut pas me provoquer dehhh. Si il était mort tu n'allais pas être ici a cette heure la, c'est comme ça tu voulais reussir quoi tchrrr"
-"J'ai pas dis j'allais travailler pour réussir oww, j'ai réussi j'ai réussi c'est fini"
Evariste venait de demarrer. Ils quittèrent l'aeroport.
Deux jours plutard
Plancher venait de ranger les dernières babioles chez Richard. Richard lui etait au boulot.
Depuis qu'ils etaient rentré sur Paris, Richard repensait a Dydy. Durant leur dernières semaines a Abidjan elle s'était montré vraiment serviable et c'est en partie a cause d'elle que son ami etait maintenant guéri. Richard venait de rendre démission. Il avait decidé de partir s'installer a Abidjan après son mariage.Une semaine plutard
Maria venait d'arriver à Paris. Philip décroissa les bras lorsqu'il la vit sortir a l'aéroport. Il s'était vraiment antiché d'elle. Lorsqu'elle pris connaissance de l'histoire qu'il avait récemment vécu en Afrique elle decida de le suivre dans son aventure, elle ne voulait plus perdre de minutes.
-"Tu es très belle" dit il avant de lui faire la bise
Elle faisais dix ans de moins dans sa somptueuse robe noir a fleur et son rouge a lèvre-"C'est ma première fois a Paris"
-"Et ce n'est que le début" reprit-il
Maria etait venue pour accompagner Philip au mariage de son ami. Les preparatifs se faisaient savoir a Abidjan. Henriette et Ariane aidaient Dydy pour ses courses.
* * *
3 semaines plutard c'était déjà le mariage.
-"Nous sommes reunis ici en ce jour pour célébrer l'union de Mlle Kouassi Amoin Andréa et de Mr Blanco Richard Matis..."
Après le blablabla habituel du prête, Richard et Andréa etaient maintenant maris et femme. Richard embrassa sa femme passionnément. Toute la salle se mit a crier.
-"Ahh ça. Elle qui voulait habiter dans les quartiers chics la c'est sur qu'avec ce mariage elle ne sera plus parmis nous dès " Fit Ariane a Henriette
-"Ehh je te dis"
《VIVES LES MARIÉS, VIVES LES MARIÉS 》
tout le monde sortait maintenant de l'église. Après une longue reception le mariage tira a sa fin. Ils avaient prévus leur lune de miel à Assinie.
Richard qui avait décidé de vivre en Côte d'Ivoire se pris une somptueuse villa a Bietry avec sa femme. Tout était bien qui finissait bien.
3 jours après leur lune de miel, Richard et Dydy deballaient leur affaires dans leur nouvelle maison.
Henriette quand a elle avait repris ses activités a la boutique, Oka et Ariane eux ont déménagés a Koumassi parce qu'Ariane etait enceinte, ils avaient besoin d'une maison plus grande. Evariste lui changea de quartier mais était toujours à Port Bouët.Assouman était connu comme le grand rêveur paresseux de tout son quartier et pourtant sa russe s'est vue être bénéfique a tout le monde. Tout le monde était heureux et ça ça rendait Assouman fier, sa ferme lui permettait de prendre vraiment soin de sa famille.
Plancher lui n'etait pas porté sur le mariage. Lui et María decidaient de continuer leur tour du monde. Ils passèrent souvent a Abidjan pour saluer leurs amis et repartèrent a l'aventure.* * *
-"Taxiiii..." Criait une chinoise qui attendait sur le trottoir
Evariste vient garer a son niveau
-"Oui madame"
Après avoir raccroché de sa conversation en Mandarin elle fit à Evariste
-"Monsieur connaissez vous un guérisseur? Mon mari et moi sommes a Abidjan parce que nous voulons avoir un bébé en vain"
*NON MAIS JE RÊVE* s'etonna Evariste. Son cerveau fit 3 tours dans sa tête quand il entendit ça. Il redressa aussitôt son rétroviseur pour bien voir le visage de la dame qui venait de lui dire ça
FIN...
VOUS LISEZ
Vie Éternelle
AventuraMr Plancher Philip 45 ans vient de prendre sa retraite après 25 ans de services pour une entreprise de transport à Paris... Le compte en banque bien rempli, il décide de faire le tour du monde et enfin trouver l'amour... Le hic c'est que Mr Planche...