CHAPITRE 12: la fille d'Ipanema

29 2 2
                                    

Il était 21h. Philip était maintenant en route pour son hotel. Il était surpris de voir l'ambiance qui régnait dans les ruelles malgré l'heure tardive. Musique, feu de bois, tam-tam, une petite foule s'était réunie pour une danse nocturne aux tons de la ville. Philip dégaina son téléphone pour enregistré le spectacle magnifique qui s'offrait à lui. Il perdi une vingtaine de minutes a apprecier les danses. Une des danseuses en particulier attira son attention. Elle était sublime, chevelure ondulée d'un pur noir comme le néant, il faisait nuit il avait du mal a percevoir la couleur de ses yeux et pourtant il la trouvait deja magnifique. La belle demoiselle était dotée d'une beauté innocente et ses gestes suivants la musique la rendait encore plus élégante. Des belles femmes il en avait déjà croisé mais comme elle jamais de la vie. Philip resta la planté comme un poteau a la regarder jusqu'à la fin de son show. Un jeune homme l'invita a les rejoindre mais la danse n'était vraiment pas pour lui. Il se contenta de decliner l'invitation avec un petit sourire et s'en alla. Quelques gouttes d'eau sur son front le fit sortir de ses pensées. Il n'eu de temps de tout comprendre qu'il fut surpris par un ballet de gouttes de pluie sur son corps. Il courru s'abriter devant un des magasins de la ruelle. Il fut étonné de voir que même cette pluie ne suffisait pas pour stopper l'ambiance calienté qui regnait a quelques mettre de lui. Il rengea son téléphone dans la poche et se mit a contempler la belle danseuse qui etait maintenant assise. Parce qu'en plus elle savait chanter. Elle chantait pour une autre qui etait maintenant entrain de danser. Les gouttes de pluie qui coulaient sur son visage la rendait encore plus magnifique.

"Ahhhhh Brasilia..." fut les deux mots qu'il pu pronnoncer à ce moment.
De toutes façons ce genre de personne on les rencontrait une fois par hasard en passant et plus jamais. Du coup l'admirer encore pendant un moment ne lui possait aucun problème.
Et de toutes façons qu'aurait-il fait une fois dans sa chambre. Rien du tout. Il pris son téléphone et continua a filmer la scène devant ses yeux
La pluie commença a être vraiment violente et ses chers compagnons de la nuit commencèrent a plier bagage vu que le feu était maintenant eteint.
Il marcha lentement devant les boutiques jusqu'à a atteindre son hotel
* * *
Apres avoir pris un bon bain chaud Philip etait maintenant couché. Il regardait tous les clichés qu'il avait pu tirer depuis son arrivée au Bresil et il tomba encore sur la vidéo de la belle inconnue.
A ce moment précis son magnéto sur la table jouait "La fille d'ipanema" de João Gilberto

... ahhh cette musique prenait tout son sens dans ce contexte: la fille d'Ipanema, tellement belle et tellement unique.

___________________

Philip serait-il amoureux? De toutes façons il possédait deja tout et l'amour ne pouvait être que le bienvenu. Il s'imaginait terminer son aventure avec une belle demoiselle a ses côtés. "La fille d'Ipanema" ? il ne connait même pas son nom

Vie Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant