CHAPITRE 10: Le divorce

24 2 0
                                    

Dimanche 8h tout le monde était déjà présent. De deux coups de marteau, le juge frappa pour marquer le début de la séance...
Après présentation des faits, tout confirma que Richard n'etait en effet pas le père de Charlotte et qu'il pouvait donc lever sa paternité pour que le vrai père puisse jouir de ses droits. C'etait particulièrement difficile pour Richard car la realité prenait le dessus. Toutes ces années il avait porté le tablier de l'homme aimant et du père parfait. Il ne sait plus a quel moment de sa vie il avait raté une étape mais une chose est sure, il aimait Charlotte et le fait de savoir aujourd'hui quelle n'était plus sa fille lui brisait encore plus le coeur.
Les relations entre Richard et Karen etaient tendues et le fait de voir l'amant de son ex femme le rendait rageux... Heureusement que son meilleur ami était la pour le soutenir. La séance etait levée, Richard était un nouvel homme, celibataire sans enfants. Les deux hommes pouvaient maintenant sortir de la pièce. Philip depassa Karen sans même lui lancer un regard, elle ne meritait aucun mot de sa part.

PENDANT CE TEMPS A ABIDJAN

Cela faisait maintenant deux mois que les deux hommes étaient revenus du Burkina. Les habitants de la cours avaient gardé leur bonnes vieilles habitudes à quelques exeptions prêt. La Bimbo était tout le temps parti, Oka lui ses activités au garage se portaient au beau fixe il decida donc d'engager quelques nouveaux ouvriers. Il ouvrit un salon de couture pour sa femme Ariane. Evariste quand a lui venait de payer son taxi compteur et roulait a son propre compte. Assouman avait réalisé le plus grand rêve de Henriette: déménager. Les Tanoh vivaient maintenant dans la commune de Koumassi et Assouman avait ouvert un magasin de pagne pour sa femme comme il l'avait promis. La vendeuse d'alloco était desormais une histoire ancienne. C'est d'ailleurs dans son magasin que sa copine Ariane venait acheter ses pagnes pour son salon.
Assouman avait fini sa ferme. Il possedais une grande ferme de poulets, moutons, lapins et cailles dans un village de Koumassi. Il y allait tous les jours pour suivre ses deux employés travailler. Les Tanoh avaient maintenant des sources de revenus stable et pouvaient louer leur sublime 3 chambre salon sans problème.
Malgré qu'ils avaient conversé vers un quartier plus saint, les Tanoh revenaient souvent au quartier pour rendre visite a leurs compagnons d'infortune.
Il avait était très intelligent quand a la gestion de son argent. Sa femme ne le voyais plus comme un moins que rien et il se permis même de scomariser son fils dans une école privée de Bietry pour sa classe de seconde.

A PARIS

Après 3 semaines en France, Richard decida d'accompagner son ami au Pérou pour se changer les idées. Les deux hommes profitaient de leur vacances. Tout le monde était content. C'etait sans compter la lois du karma.
Les problèmes allaient bientôt sonner chez nos chers amis.
Ce soir c'etait le depart de Richard pour Paris. Il avait vraiment besoin de ce voyage pour se changer les idées mais les vacances etaient maintenant fini pour lui et il devait rentrer pour le boulot. Quant a Philip, c'était le touriste 2.0 . Il était maintenant sur le sol reposant et accueillant de Rio. La belle vie n'avait plus de secret pour Philip, plages, soleil, noix de coco, belles Brésiliennes... Philip ne pouvait rêver mieux que Rio. Philip venait de deposer valises dans le quartier huppé de Ipanema a seulement 3km de Copacabana. Il etait 23h et Philip n'en pouvait plus de toutes ces heures de vol. Il avait qu'une envie c'etait de rejoindre son hotel. De toutes façons il avait toute la vie devant lui, les belles plages de Rio pouvaient attendre

____________

Salut salut🌷🌹
Plus les jours passent plus je me rend compte que "Vie éternelle" est un peu comme un site touristique. Vous apprenez un peu plus par rapport aux différents hotels qu'on peut trouver dans l'oeuvre et par rapport à la vie quotidienne d'un ivoirien moyen...
J'espère que vous vous plaisez a lire mon oeuvre comme moi je me plaît a l'ecrire... pleins de bisous et bonne lecture a vous😚

Vie Éternelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant