Toi & moi: Le 2e mois

195 2 0
                                    


La rupture, c'est un concept auquel tu ne veux jamais avoir à vivre dans ta vie, pourtant la plupart des gens passent par là dans la vie. Quand ça survient, tu penses que tout ton monde autour de toi s'écroule, tu n'as plus envie de vivre cette vie, si tu ne peux pas la vivre avec la personne que tu aimes. Tu n'as pas envie de l'a laisser partir, parce que laisser partir sa vie, c'est difficile. Ma vie a autant été chamboulé lorsque tu y es entré que lorsque tu l'as quitté. Quand c'est arrivé, quand tu m'as laissé tomber, je n'ai pas immédiatement réalisé que ça arrivait pour de vrai, que je ne te reverrais plus jamais. Enfin désormais c'est mon seul désir, de ne plus jamais te revoir, ça serait trop difficile de voir celui qui a fait semblant de m'aimer. Quand quelqu'un te laisse, c'est là que tu t'aperçois à tel point elle comptait pour toi. Tu vois Matt, je ne savais pas que je t'aimais à ce point, qu'après 4 mois, ça me ferait encore mal de penser à toi. Je ne savais pas que chaque jour, j'aurais une pensée pour toi. Que mes rêves seraient parfois composés de toi, mais je savais en me réveillant que ce n'était pas réellement toi ! Tu veux savoir pourquoi. Parce que tu ne te serais jamais excusé de ce que tu m'as fait et que je sais que tu ne voudrais jamais revenir en couple avec moi, et enfin moi non plus. Dans mes rêves, je te demande de changer, d'aller voir un psychologue pour t'aider et tu as l'air de vouloir le faire parce que tu as l'air de m'aimer. Pourtant, mes rêves sont remplis de mensonges, de mensonges que tu me faisais croire dans la réalité. Tu me faisais croire que tu m'aimais, tu me faisais croire que tu allais t'améliorer, mais tu ne faisais jamais rien de ce que tu me promettais.

Il y a quelque jour, c'était ton anniversaire, tu as maintenant 20 ans et durant cette journée, j'ai pensé à toi, à ce qu'aurait été ce moment si tu l'avais partagé avec moi. Je sais que j'aurais voulu t'acheter tout ce que tu désirais, parce qu'à ce moment-là, je t'aurais donné la lune si j'avais pu. J'imagine que je pensais que tu m'aimerais plus si je t'achetais tout ce que tu voulais, que je serais ainsi davantage parfaite. De savoir que tous les moments que j'avais prévu vivre avec toi ne se réalisera pas, ça me fait encore mal. J'avais prévu que chaque mois, on fête un mois de plus ensemble jusqu'à fêter notre 1 an au Rockaberry comme nous avions prévu. J'avais imaginé t'organiser une fête surprise pour tes 20 ans avec tes amis... J'avais souhaité passer cet été avec toi, enfin j'avais prévu presque toute ma vie avec toi... Je pensais qu'on irait en appartement ensemble, que quand j'irais à l'université, tu ferais encore partie de ma vie. Tu m'avais offert cette bague, qui signifiait tellement pour moi, entre autres de t'engager avec moi, c'était une promesse qu'un jour tu me marierais. Mais pour toi, elle ne signifiait rien. Notre avenir ensemble pour toi, ne signifiait rien, car tu savais que l'un comme l'autre nous n'en ferions pas partie. Tu étais incapable de t'imaginer dans le futur avec moi, tu avais trop peur, trop peur qu'un jour je ne sois plus la fille « parfaite ». Heureusement pour toi, j'ai échoué, c'était trop difficile d'être ton idéal. J'avais besoin d'être loin de toi quelques instants, pour être plus près de toi par la suite. Mais, tu n'avais pas compris que j'essayais tout simplement de sauver notre couple, non, tu t'es immédiatement insulté parce que je ne faisais pas ce que tu me demandais.

Mais, dit - moi, pourquoi avais-tu si peur qu'à l'université je rencontre quelqu'un et que je te laisse tomber... ? Puisqu'au final, c'est toi qui m'as laissé tomber, puisque tu voyais une autre fille potentiellement plus parfaite que moi.

Tu sais, ça me chamboule encore de savoir que tu ne seras plus jamais à mes côtés. J'aurais vraiment aimé que mon amour pour toi s'estompe du jour au lendemain. Mais en diraient qu'il y a certains jours où c'est plus dur, parce que je réalise vraiment qu'on n'était pas fait pour être ensemble. J'ai encore de la difficulté à croire tout le mal que tu as pu me faire, moi qui croyais vraiment que ça se pouvait que quelqu'un m'aime, je me trompais encore... Tu m'as tellement déçu de ne plus vouloir croire en nous, de m'avoir fait croire juste avant que nous, ça existait encore. Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'aller mieux et de reprendre tranquillement ma vie en main, désormais, c'est moi qui ai le contrôle et tu ne l'auras plus jamais.

ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant