Chapitre 1 - La Nouvelle Du Lycée

2.7K 90 34
                                    

Lundi 3 septembre 2018.
Matin, 7h30

Point de vue de Toni :

Encore une nouvelle année scolaire, une nouvelle année de galère, une nouvelle année à suivre des cours qui n'ont aucun sens pour moi. Le côté positif c'est que c'est la dernière année de lycée. L'année prochaine je pars à l'étranger, loin de cette ville qui ne m'apporte que des problèmes. Bon, j'y vais peut-être un peu fort avec les mots ! C'est vrai que je ne porte pas cette ville dans mon cœur mais ça reste quand même celle dans laquelle j'ai vécu toute mon enfance. J'y ai connu mes 3 meilleurs amis. Il y a tout d'abord Fangs Fogarty, le plus drôle d'entre nous, il a toujours des blagues à raconter et sait comment me remonter le moral. Ensuite, il y a Sweet Pea, le plus costaud, il paraît effrayant au premier abord mais sous sa carapace se cache un grand cœur. Et enfin il y a Jughead Jones, le plus intelligent de la bande, il a toujours un plan pour nous sortir des ennuis. Tous les 4 nous faisons partie d'un gang, appelé Les Serpents. Jughead en est le chef, il a succédé à son père FP Jones lorsque celui-ci a été jugé coupable de complicité de meurtre envers Jason Blossom. Jug s'est retrouvé chef de ce gang du jour au lendemain, il m'a demandé d'être son bras droit ce que j'ai accepté directement. Je donnerai ma vie pour lui comme pour Fangs et Sweet Pea, ils sont ma famille, je ne serai rien sans eux.

Quelqu'un frappe à la porte de la caravane de Toni.

Toni : Oui ?

Jughead, en entrant dans la caravane, : Toni, il est 7 heures 45, on doit y aller !

Toni, avec une voie de déception, : J'arrive...

Jughead, en rassurant Toni, : Hey ! T'inquiète pas ça va bien se passer !

Toni, pas vraiment rassurée, : Oui, enfin c'est facile pour toi, tu as tes amis et tu es sociable, moi c'est pas trop mon cas...

Jughead : Tu vas te faire des amis tu y arrives toujours, et puis je vais te présenter les miens tu verras ils sont super sympas !

Toni, en sortant de la caravane, : J'en doute pas tu as toujours eu d'excellent choix pour choisir tes amis !

Jughead, en rigolant, : C'est vrai que Fangs et Sweet Pea sont particulièrement attachants !

Toni, en tapant sur l'épaule de Jughead, : Sérieusement ?!

Jughead, en rigolant, : Mais c'est toi la meilleure !

Toni, en rigolant, : Ahah, je sais ! 

Jughead, en démarrant sa moto, : Bon aller, let's go !

Toni, en enlevant la béquille de sa moto, : J'te suis Jones !

Jughead et Toni partent en direction du lycée.

À Riverdale High.

Une fois arrivés au lycée, Jughead et Toni descendent de leur moto.

Jughead, en enlevant son casque, : Bienvenue dans ton nouveau lycée Topaz !

Choni - A Story Of Love (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant