P.O.V Alysse :
Aujourd'hui c'est mon dernier jour au lycée, enfin, j'ai pas cours, non, aujourd'hui c'est la remise des diplômes. En gros je suis diplômée du lycée West Lucky, et je suis grave en retard pour la cérémonie.
-Mon excuse?
-Mon réveille n'a pas sonné.
-La vrai raison?
- J'ai passé ma nuit à posé la question: et après il se passe quoi? C'est quoi la suite de mon histoire?
Je suis Alysse Clarck, j'ai 17 ans et je suis une obsédée du contrôle, j'aime tout contrôler, le hasard me fais peur. Vous me direz que les gens ont peur d'autre chose comme la solitude, les serpent, les clowns et les araignées... Mais non, moi ma phobie, c'est la perte de contrôle. C'est comme ça.
Je me prépare vite fait et sort de chez moi, j'y vais à pied vu que j'ai raté le bus. Je cours dans les rues de la ville pour arriver à l'heure, mais bon, c'est peine perdu, je suis en retard, je continue quant même à courir.
10 mins plus tard j'arrive au lycée, je retrouve ma famille assise dans la salle, me faisant des signes pour dire: ou tu étais? pourquoi t'es en retard? et arrange tes cheveux.
Quand je dis ma famille, je parle de mes grands parents et ma cousine Nadia. Pour faire court, j'étais dans un orphelinat et mes grands parents m'ont récupérés à l'age de 6 ans et il se sont occupés de moi. Je leur suis éternellement reconnaissante. Ma cousine Nadia, c'est ma seule amie, c'est la sœur que j'ai jamais eu, je tiens beaucoup à elle. Je suis pas du genre à fréquenter les gens autours de moi, je les évite. Non, je suis pas sociable, et alors?
Je fais au mieux pour arranger mes cheveux et quand on appelle mon nom, je monte sur le podium pour récupérer mon diplôme, les gens applaudisses, et je cède ma place au prochain élève.
Une fois tout les diplômes remis, je vois des groupes d'élèves discuter, rires, dire que le lycée va pas leur manquer, ils parlent de leur projets d'avenir et je me rappelle de ma nuit, j'ai réfléchit à ce que je ferais ensuite, je n'en ai aucune idée, au fait, je veux faire plein de choses, je veux être médecin, ou prof, ou bien PDG d'une super entreprise que je créerais.
Je suis vraiment indécise, je sais que je veux faire un métier qui ne pompe pas tout mon temps et aussi je veux être le plus utile possible au gens. Je suis une bonne élève, avec mon diplôme, j'ai accès à pas mal de choix, reste plus qu'à choisir! (ironie).
Je rêvasse dans un coin de la cours quand on me fait descendre de mon nuage avec une tape sur l'épaule.
-Aaron: Tu viens Clarck, on va prendre une dernière photo de classe, avant que tu dises non, même si tu parle à aucun de nous, tu restes un membre de la classe* il prend ma main* allez vient, tu vas te mettre à coté de moi.
Aaron Garcia, le gars le plus mignon des terminals, ils est gentille avec tout le monde et c'est un bon élève. Le parfait gendre quoi! Pleins de filles sont folles dingues de lui, "il est trop mignon!" d'après elles, il l'est c'est vrai mais c'est pas une raison pour s'extasier à chaque fois qu'il passe! Bref, je n'ai pas trop le choix, je le suis, même si ça me gène un peu qu'il me tienne la mains mais je dis rien.
Les élèves de la classes nous regardent et les filles me lancent des éclaires avec leur yeux, je crois que si elles pouvaient, elles m'auraient déjà tué et enterré!
J'enlève d'un geste rapide ma main de la sienne, il est surprit et comprend ce qui venait de ce passer alors il se gratte la nuque en rigolant.
VOUS LISEZ
Love stories
RomanceCe livre est un recueil de plusieurs histoires, chaque chapitre est une nouvelle histoire . Il contient les petite idées qui trotte dans ma tête . Je vous invite à y jeter un œil.