Il était vers 18h. Je venais de finir mon service à la petite cafette ou je travaille maintenant depuis 6 mois.
Au début, mon service prenait fin avant la tombée de la nuit, mais les journées se raccourcissent, et maintenant à 18h il fait presque nuit noir.
Je pends mon sac et sors de la cafette.
Je marche dans les rues de la ville en priant de ne pas être agressée, bien qu'il y est des gens, l'atmosphère est inquiétante. Il fait noir et il vente, une scène de crime digne des films d'horreur!
Je marchais quand une voiture s'arrêta près de moi. C'est Ben, le garçon le plus adorable du lycée et magnifiquement beau qui plus est!
J'ai dit qu'il était beau? Parce qu'il l'est vraiment!
- Lucy, grimpe je t'emmène!
Vous voyez! Je vous avez dit qu'il était adorable!
Sauf qu'il ne l'ai plus à mes yeux. En effet, l'adorable Ben sur qui je crush depuis je ne sais plus quand, a joué avec le cœur de ma copine Sarah et quand il en a eu marre, il l'a plaqué sans aucune autre forme de procès.
Je fronce les sourcils à se souvenir et répond d'un "non" catégorique.
Je reprends ma marche quand un orage éclate.
Génial! C'est mon jour de chance aujourd'hui! Je suis sure de tomber malade, à moins que..
Ben klaxonne dernier moi. J'en ai ps vraiment envie mais c'est ma seule solution si je ne veux pas être malade, et franchement, j'en ai pas besoin.
Je finis donc par monter dans sa voiture et il me raccompagne chez moi sans que je lui donne l'adresse.
Attendez quoi??! Comment il sait où j'habite? Peut être que Sarah le lui a dit. C'est vrai, je ne voie pas d'autre explication possible.
Je descends de son véhicule en le remerciant froidement. Il avait l'air... triste? mais je ne peux pas oublier ce qu'il a fait à Sarah. J'ai du la ramasser à la petite cuillère la pauvre. Je referme la portière et rentre chez moi.
* Le lendemain:
Toute la journée, au lycée, j'ai eu l'impression que quelqu'un m'observer mais je n'y ai pas prêté attention me disant que c'est la fatigue qui me jouait des tours.
A la fin des cours, je me dirigea chez la petite cafette où je passais la majorité de mes après-midi.
La différence entre aujourd'hui et les autres après-midi c'est que, aujourd'hui, à la fin de mon service Ben m'attendais à l'entrée de du petit bâtiment.
- Qu'est ce que tu fais là?
Il se gratte la nuque avec sa main gauche. J'ai toujours trouvé ça tellement mignon.
- Et bien, je.. j'ai su que tu rentrée tard tout les soirs où tu travaillais et ça pourrait être dangereux alors je me suis dit que je pouvais te raccompagner.
Mon dieu, je vous avais dit qu'il était adorable!
- C'est gentil mais non merci, je peux me débrouiller toute seule, affirmai-je.
J'allais partir mais il me retint en me tenant par la main. Je regardais nos mains entrelacés attendant qu'il me lâche ou qu'il dise chose.
- Pourquoi tu m'en veut autant? demanda-t-il en fixant nos mains lui aussi.
Cette fois encore il y avait comme une pointe de tristesse dans le ton de sa voix.
Pourtant il sait très bien ce qu'il a fait à Sarah et il sait que c'est mon amie alors à quoi il joue?!
- Tu as a joué avec Sarah! dis-je sans caché ma colère. Tu n'avais pas le droit! Elle t'aimait et toi! Toi tu lui a brisé le cœur!
Comme ça fait du bien quand ça sort!
Il me regarde stupéfait comme si il ne savait pas de quoi je parlais. Soit il n'en sait vraiment rien soit il est très bon acteur.
Voyant qu'il ne disait rien, je retirai ma main de la sienne et me retourna pour partir.
- Attends!
Je me retourna pour lui faire face.
- Il faut que tu saches la vérité.
J'hochai pour l'inciter à poursuivre.
-Je n'ai pas cassé avec Sarah, c'est elle qui m'a plaqué.
Je le regarde avec de gros yeux. Suis-je sensée le croire quand j'ai vu Sarah pleurer toutes les larmes de son corps pour lui?
- Pourquoi?
Il se gratta de nouveau la nuque.
- Parce qu'elle a compris que j'aimais quelqu'un d'autre.
Je sens mon cœur se serrer. Ça faisait deja mal de le voir aimer Sarah mais le fait de voir mon amie heureuse consoler mon cœur.
- D'accord. C'est tout ce que j'ai réussi à dire.
- Tu ne veux pas savoir qui c'est? dit-il en me souriant.
Ah bah vas y, remue le couteau dans la plaie!
Il s'avance vers moi, une fois à quelques centimètres de mon visage il me dit simplement
- Je t'aime.
Et avant que je puisse dire quoi que ce soit, je sentis ses lèvres sur les miennes.
~Fin~
VOUS LISEZ
Love stories
RomanceCe livre est un recueil de plusieurs histoires, chaque chapitre est une nouvelle histoire . Il contient les petite idées qui trotte dans ma tête . Je vous invite à y jeter un œil.