Encore une nouvelle dispute. Ça me fait mal à chaque fois. Ne petons pas être un couple heureux et épanoui? Est-ce trop demandé ?
Cette fois il m'en veut parce qu'il a appris que j'étais malade. En effet, on m'a diagnostiqué une hyponatrémie, ce qui veut dire que le taux de sodium dans mon sang est très faible et ça m'affaiblie beaucoup.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit?!! Il passe ses mains dans sa magnifique chevelure et son visage exprime, la colère, la tristesse et autre chose que je n'arrive pas à cerner. De l'angoisse peut être?
Oh comme j'aimerais remplacer toutes ces ondes négatives par un de ses sourire qui me font craquer à chaque fois.
Il me regarde dans les yeux mais je n'arrive as à soutenir son regard.
J'aimerais qu'il cesse de me regarder, il doit me trouve hideuse. Ma maladie m'a rendu toute pale et maigrichonne. Je suis devenue un cadavre ambulant. Oui, il doit certainement penser que je suis affreusement laide.
- Regarde moi!! M'ordonna-t-il.
Je n'arrive pas à lever la tête, je fixe mes chaussures et des larmes commence à se former au coins de mes yeux.
Je haie cette maladie! C'est à cause d'elle que mon couple se dégrade et, sans doute, bientôt devenir de l'histoire ancienne. Elle m'a tellement affaiblie que j'ai annulé la plus part de nos rendez vous, je ne suis plus joyeuse comme je l'ai toujours été, je n'ai même plus la force de sourire et mon traitement n'est pas très efficace.
Je me déteste d'être aussi faible, aussi moche, aussi malade. C'est normal qu'il ne veuille plus de moi. Je suis un monstre..
- Tu comptes me répondre?!! il lève la voix et je n'en suis que plus pétrifiée.
Comment faire? comment lui dire que j'avais peur qu'il me quitte en sachant que j'étais malade?!
- ALORS?! impatienta-t-il.
- J'avais peur!! m'écriai-je en larmes. J'avais peur que tu me quitte en le sachant et mes peurs sont fondés, regarde nous! Depuis que je suis malade on ne fait que se disputer, tu n'es plus heureux avec moi et là j'éclatai en sanglot.
J'essayais d'essuyer mes larmes mis ça ne servait à rien car d'autres venait immédiatement les remplacer. Je me sens pathétique d'être aussi faible. J'ai même peur de lever l tête et de voir qu'il n'est plus là.
Je sentis de bras autours de moi et cette odeur que j'adore pénètre mes narines m'emplissant d'une joie immense, c'est son odeur. Il n'est pas parti! Il est encore là! Je me blottie dans ses bras réconfortants et mes larmes cessent enfin de couler.
- Comment tu as pu oser croire que je te laisserai à cause de ça? me susurra-t-il calmement à l'oreille. Sa voix était d'un ton triste. Je le serre dans mes petits frêles du plus fort que je le peux.
- Pardon murmurai-je à mon tour.
- Oh ma chérie, dire que tu as traversé tout ça toute seule! Il me serra très fort et je crus ne plus pouvoir respirer.
- Nous y arriverons! Ensemble toi et moi nous vaincrons cette maladie! Je ne te laisserai pas tomber et toi non plus tu n'as pas intérêt à me laisser. Il dit sa deniere phrase comme si il avait pur que je meurs. J'avais peur aussi, mais maintenant qu'il es avec moi, je me sens plus forte et je sais que je peux arriver à bout de ce cauchemar.
- Je t'aime!
- Je t'aime aussi chérie mais ça ne veut pas dire que je te pardonne. On en reparlera!
J'ouvre les yeux et constate que je suis dans une chambre d'hôpital. Où est-t-il ? Il avait pourtant dit qu'il serait là! Je pleure à chaudes larmes et crie son nom.
Une infirmière arrive.
- Elle s'est réveillée!
Elle dit cela comme si c'était un miracle. Elle m'injecte un calment dans l'organisme.
- Comment vous sentez vous?
- Où est-t-il ? c'est tout ce que j'arrive à dire.
- Vous parlez de l'homme qui était avec vous pendant l'accident?
Quoi? De quel accident parle-t-elle?
Elle baisse les yeux.
- Il.. Il est mort.
Quoi???!!
- Voilà bientôt quatre mois.
-Quatre mois? je faisais quoi pendant tout ce temps?
- Vous étiez dans le coma. Vous ne vous souvenez pas de l'accident?
Je fais un signe de la tête pour dire non.
**
Après une série d'examen, l'infirmière me laisse me reposer. Alors comme ça il est mort.
- J'espère que tu m'as attendu! J'arrive!
Je débranche tout ces fils qui me maintiennent en vie et me laisse aller. J'attends un bruit assourdissant et des infirmières et médecins qui se précipitent pour me sauver mais je ne veux pas être sauver, je veux être avec lui. Je ferme les yeux pour ne plus jamais les réouvrir.
~~Fin~
VOUS LISEZ
Love stories
RomansaCe livre est un recueil de plusieurs histoires, chaque chapitre est une nouvelle histoire . Il contient les petite idées qui trotte dans ma tête . Je vous invite à y jeter un œil.