Isaac : Pourquoi, Kenza ? Hein ? Pourquoi ?
Moi : Je n'ai pas de compte à te rendre Isaac. C'est ma vie pas la tienne. Je suis peut-être dans ce jeu minable mais rien ne m'oblige à te révéler tout mon passé et à te dire qui je suis réellement. Ne pense jamais que la Kenza que tu as en face de toi est la vraie car c'est surement pas le cas.
Isaac : Je ne comprends pas Kenza. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte des conséquences de ce secret.
Moi : Et bien dis les moi les conséquences puisque tu sembles en savoir beaucoup plus que moi. Dis-je avec une pointe de colère dans la voix.
Isaac : Quand les gens que tu aimes et qui t'aime apprendront ton secret, tu les tueras parce qu'ils ne pouvaient pas être auprès de toi. Tu sais que tu vas mourir et tu caches ça à tout le monde. Me dit-il en se levant du canapé pour être en face de moi.
Moi : Mais ce n'est pas ta vie Isaac. C'est la mienne et si je ne souhaite pas mettre les autres au courant c'est mon choix et tu n'as pas le droit de me dire que ce n'est pas le bon. Toi tout ce qui te préoccupe dans ta petite vie c'est ce jeu si important à tes yeux. Mais penses-tu à ce que nous, les filles, on ressent ? Tu réagirais comme si tu avais une petite sœur qui était dans ce jeu ? Imagine-toi plus tard avec ta propre fille, qui doit donner sa virginité pour un jeu de mec en chien.
Isaac : Oh mais là n'est pas la question, moi je te parle de ton cancer et non du jeu.
Moi : Et moi je te parle du jeu. Dans tous les cas parler de ma maladie ne changera rien à mon sort.
Isaac : Mais parler du jeu non plus. Écoute je sais qu'il existe des chimio pour le cancer alors tu vas en faire et tout se passera bien.
Moi : Mais Isaac, je ne veux pas faire de chimio. J'ai déjà dit non à mon médecin, c'est trop tard pour moi.
Isaac : Mais non c'est jamais trop tard, dis pas n'importe quoi. Ton cancer ne date que de cette année, il n'est pas trop développé.
Moi : c'est là que tu te trompes, ma vie est beaucoup plus compliquée que je le montre.
Isaac : Explique-moi bon sang.
Moi : Comme je te l'ai dit, ça ne te regarde pas et puis en plus je n'ai pas confiance en toi. Une personne qui joue à un jeu ignoble ne mérite pas la confiance de quelqu'un. Alors ne compte pas sur moi pour te révéler toute ma vie parce que tu me le demande. Je la cache depuis bien trop longtemps pour la faire ressortir juste parce qu'un inconnu me le demande.
Je pense chaque mot que j'ai dit et je ne regrette pas de lui avoir dit. Il le mérite. Ma vie ne le regarde pas mais alors absolument pas.
Isaac : Alors pour toi je suis un simple inconnu ? Alors que ça fait deux semaines qu'on se connait et qu'on se parle.
Moi : Je connais quoi de toi Isaac ? Tu n'es pas quelqu'un de bien et en réalité on ne s'est jamais vraiment parler en tant que personne et non en tant que joueur et pion alors pour moi tu es un inconnu.
Isaac : Tu me déteste, avoue-le ?
Moi : Comment une personne peut dire qu'elle déteste un inconnu. Je n'ai pas de raison de te détester toi, je déteste le joueur. Ce n'est pas la même chose.
Isaac : Et pourtant je suis ce jeu. C'est moi, c'est une partie de moi.
Moi : Un jeu ne peut pas être toi Isaac. Je ne t'aime pas certes mais je ne te déteste pas non plus.
Isaac : J'aurais un jour ton amour ?
Moi : Oh ! Isaac ! L'amour est un sentiment très vaste. Nous aimons beaucoup de personnes, de différente manière. Comment peut-on savoir si on aime en amitié ou en amour ? C'est bien un inconnu qui devient un ami et un ami qui devient un amour ! Alors le sentiment de l'amour veut il vraiment dire quelque chose au fond ? Que représente-t-il réellement. Ça finit toujours par se terminer. L'amour n'est pas éternel contrairement à ce que l'on pense. Il finit par mourir en même temps que la personne. Il est aussi si facile d'oublier une personne qu'on a pourtant tant aimée à une époque.
Isaac : Tu as l'air si... seule... !
Moi : Et pourtant je ne le suis pas, ou je ne ressens pas cette solitude.
Isaac : j'ai l'impression que tu te fou de tout. Pour toi l'amour n'est que mensonge et la mort n'est pas si grave que ça. Je veux bien comprendre pour l'amour mais pas pour la mort.
Moi : Parce que tu vois la mort d'une autre manière que moi.
Isaac : NON ! On voit tous la mort de la même manière. Ça ne change pas d'une personne à une autre.
Moi : Bien sûr que si. Dis-je en me levant du canapé et en le rejoignant près de la fenêtre.Je m'approche de lui et je lui caresse la joue. Je sens sa tête qui s'appuis un peu sur ma main comme s'il ne voulait pas perdre ce contact entre nous. Je la retire finalement et je tourne son visage vers le mien.
Moi : Tu vois la mort du point de vue d'une personne qui ne va pas mourir, mais moi je la vois du point de vue d'une personne qui va mourir. J'ai dû accepter ma mort proche et cela ne me dérange pas. Après tout je ne rate pas grand-chose.
Isaac : Bien sûr que si tu rates quelque chose. Tu rates ta vie. Jamais tu ne connaîtras le vrai amour, le sentiment qu'on éprouve quand une mère regarde son enfant ou même ses petits-enfants. Tu manques surement le meilleur de ta vie.
Moi : Il faut que tu comprennes que pour moi je ne rate rien, puisque je ne serais plus là. Comment savoir si plus tard j'aurais des enfants, des petits-enfants, un mari qui m'aime et une vie parfaite de fille parfaite. Rien de tout ça n'est sûr Isaac, il est possible qu'en mourant je rate le pire de ma vie et non le meilleur. Le meilleur était peut-être mes 17 années de vie et non les 50 qui reste derrière que je ne vivrais pas. Isaac je suis désolé mais je dois partir.Il s'approche de moi et il m'embrasse sur la bouche. Durant notre baisé je sens des larmes couler sur ma joue, mais je ne pleure pas. Je m'écarte d'Isaac et je m'aperçois que c'est lui qui pleure. Je lui essuie et je pars de chez moi pour rejoindre les filles chez Bella. Isaac m'a fait tellement ressentir des trucs. C'est la première fois que j'ai eu peur de la mort mais pour autant je veux mourir ou du moins je me fou de mourir. J'ai aussi eu mal au cœur en le voyant pleurer pour une personne qu'il connait à peine. Je devrais aller chez Bella mais je n'ai pas la force de voir les filles et de leur expliquer pourquoi j'étais avec Isaac. Elles vont peut-être penser que j'ai couché avec lui alors que ce n'est pas le cas.
VOUS LISEZ
Virginity game
Ficção Adolescente4 bad boys, 8 filles. Eux, les joueurs. Elles, les pions. Ils veulent le bracelet des filles. Elles font tout pour ne pas laisser la tentation, le désir gagner. Ils veulent gagner le jeu. Elles veulent que tout s'arrête. Ils jouent. Elles subissent...