Phase 5 : La plus importante de toutes

2.1K 258 223
                                    

Ici, nous aborderons plusieurs points qui vous feront sûrement écho.

_Il pourra arriver que les vues, votes, commentaires stagnent ou ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Patientez ! Vous croyez vraiment que les histoires aux millions de vues en sont arrivées là du jour au lendemain ??

Ha ! ha ! La belle blague. C'est complètement faux. Regardez bien, faites jouer votre côté enquêteur du FBI. Ce sont des histoires postées il y a quelques années. Exemple : De 2016, 2017. Alors forcément, en 8 ou 9 ans, c'est sûr qu'il y a eu pas mal de lecteurs.

Personnellement, j'ai écrit une nouvelle histoire "Lucky Dip" à partir de janvier 2022 pour être exact et après des posts réguliers plusieurs fois par semaine, voire même tous les jours, la barre des 10K a été franchie fin mai 2022. Alors laissez du temps au temps ! Aujourd'hui, je l'ai auto-édité ❤️ car les propositions des maisons d'édition ne me convenaient pas.

_Personnellement, je piste les histoires wattpad à succès pour me rassurer. Je traque la moindre information concernant la date de création ou d'achèvement.

Il faut être honnête, il y en a beaucoup pour lesquelles on se dit : "Mais comment cette histoire a pu avoir autant de vues alors qu'elle fait mal aux yeux à la lecture ?? Il y en a des beaucoup mieux avec à peine quelques centaines de vues ! C'est dingue !!".

_Il se peut également que tout devienne teinté de rose et que les vues, votes et commentaires grimpent magistralement. Pour le coup, je reviens sur un précédent conseil. Ecrivez avant tout pour vous. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer.

Il arrivera sûrement un moment où vous n'allez avoir que ce genre de commentaire : "La suite !!!!" ; "Je veux la suite !!!" ; "Quand est-ce que tu comptes poster la suite ?!!!!" ; "Super chapitre, la suite maintenant !!!" ; "ça fait long maintenant, mets nous la suite !!".

Les lecteurs vont vous mettre la pression. Sauf que l'écriture ça prend du temps. Ce n'est pas automatique. Déjà, je trouve ça très impoli. Il n'y a pas de "s'il vous plaît", rien.

Je préfère largement quelqu'un qui me dit : "J'ai bien aimé ce chapitre, j'ai hâte de lire la suite. J'espère que tu posteras très bientôt et ne nous feras pas trop attendre" , qu'une personne qui me parle comme précédemment susvisé. Donc : Ecrivez à votre rythme !

Autrement ?

1) Eh bien, il est probable que vous perdiez l'amour que vous portiez à l'écriture et que cela devienne davantage une corvée.

2) Il est également probable que vous trouviez vos écrits...bon à jeter -pour ne pas être vulgaire. Ce serait dommage de perdre ainsi goût à votre passion pour l'écrit.

Si votre travail est bon, ne vous inquiétez pas pour les scores, ça finira par marcher à un moment ou à un autre. Ecrivez pour que vous vous trouviez ce que vous avez fait bien.

_Encore une chose. On va revenir au monde obscure où les scores sont en bad. Vous allez douter de vous et de vos écrits... Eh oui, mais le point un peu moins négatif c'est qu'on passe tous par là. Tout le monde doute, c'est humain.

Laissez le temps au temps encore une fois. Juste, si vous aimez vraiment écrire, persévérez ! Ne restez pas sur un échec et continuez d'écrire. Que ça soit bien ou nul, continuez. Il y a bien eu des auteurs pour qui un roman a fait un flop, mais qu'un autre a connu un réel succès.

Tant que vous faites ce que vous aimez, c'est ce qui compte !

Comment avoir des vues sur wattpad et conseils en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant