Confession 3 : Les études et l'écriture !

334 46 5
                                    

    J'ai longtemps été absente ces derniers mois, trop concentrée sur mes études pour pouvoir écrire et bien trop anxieuse à l'idée de ne pas réussir ma dernière année de Licence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai longtemps été absente ces derniers mois, trop concentrée sur mes études pour pouvoir écrire et bien trop anxieuse à l'idée de ne pas réussir ma dernière année de Licence. En mai dernier, j'ai enfin obtenu ma licence après des années de galère et une bonne couche de malchance. C'était comme sentir un poids énorme s'envoler de mes pauvres épaules, j'avais enfin réussi. Mais toute bonne chose à une fin et très vite pour ne pas dire quelques jours plus tard, je me confrontais aux nombreux refus des universités pour poursuivre en master.

   Vous savez sûrement ce que c'est pour certains d'entre vous, c'est une sélection. J'ai eu une intense période de doute (4 longs mois) où j'ai cru voir le ciel me tomber sur la tête et devoir revoir mes ambitions et exigences largement à la baisse, malgré mon nouveau diplôme et la "promesse" du droit à la poursuite des études. Je pense que nous avons été beaucoup dans ce cas.


J'ai commencé à me renseigner pour me réorienter, je me disais que je pouvais faire une croix sur ce que j'aurais voulu faire. J'ai pu trouver quelque chose dans un autre domaine, mais c'était bien par dépit, pour ne pas rester sur le carreau. Pour tout vous avouer, j'ai eu encore moins envie d'écrire mes romans, vous vous en doutez...Je me demandais si je ne ferais pas mieux d'abandonner l'écriture et me concentrer sur des choses plus concrètes pour mon avenir. Ce n'est tellement pas facile de faire connaître ses écrits aux lecteurs.

   Puis, un jour alors que j'avais vraiment renoncé à mon objectif de départ j'ai reçu ce mail qui me proposait une place dans un master, mon second choix parmi mes voeux. Je n'ai pas hésité et j'ai accepté sans réfléchir en me disant qu'il fallait que je donne une chance à ce master même si ce n'était pas réellement celui que je visais.


   Et pour être honnête, jusqu'à présent même si nous sommes débordés, je m'y plais assez 😉❣️! Les choses se passent relativement bien pour le moment dans cette voie et cela me satisfait. J'espère que cela continuera en ce sens. Pour ce qui est de l'écriture, je m'y suis remise il y a très peu de temps, mais j'y reprends goût petit à petit. J'ai envie de continuer à écrire mes romans et je rêve d'en publier plus. C'est ce que je me dis de plus en plus alors qui sait, peut-être que j'y arriverais bien assez tôt...

Caroline Rose

Comment avoir des vues sur wattpad et conseils en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant