3

151 11 0
                                    

Une heure passe, puis les visites s'enchaînent. Mais pas une ne lui convient. Soit l'appartement ne va pas, soit le ou la future colocataire. Elle commence à désespérer. Elle arrive à la dernière visite de la journée, avec un léger espoir d'être enfin satisfaite et d'avoir un toit pour cette nuit.
Arrivé à la dernière adresse de la journée, elle entre dans le bâtiment et prend l'ascenseur. Elle arrive devant la porte et toque timidement.
C'est un grand et jeune homme qui lui ouvre la porte. Sun-Hi se mentirait si elle disait ne pas le trouver beau. Il lui sourit et prend la parole.

- Vous venez pour une visite ?
- Oui.
- Suivez-moi alors !

Une chose est sûre, si elle ne restait pas, ce ne serait pas à cause du jeune homme.
Il s'écarte pour laisser entrer Sun-Hi, qui quant à elle jette un regard autour d'elle. L'entrée de l'appartement donnait sur un salon, assez simple mais à son goût. Dans le fond du salon, il y avait un comptoir qui donnait sur une petite cuisine très simple aussi. Peut-être que tout l'appartement était simple ? Mais cela ne déplaît pas à Sun-Hi, bien au contraire. Elle trouvait l'appartement très mignon.

- Viens je te fais visiter le reste. Je suis désolé de vous avoir tutoyé, mais est-ce que je peux ?
- Euh.. Oui, bien sûr !
- Super ! Suis-moi !

Ils arrivent dans un couloir avec plein de portes. Le garçon pointe la première porte.

- Alors ça c'est ma chambre, en face les toilettes, après c'est la salle de bain, le reste des portes ce sont des chambres. Celle qui serait la tienne si tu accepte de rester serait celle au fond, viens je te montre.

Il la guide jusqu'à la porte du fond, qu'il ouvre et il s'écarte pour la laisser entrer.
Une petite chambre à la décoration simple, avec tout ce qu'il faut.

- Elle te plait ?
- Oui !
- Tu peux rester alors ! Si tu veux bien.
- Oui, je veux bien !
- Installe toi alors, les autres ne devraient pas tarder à arriver.
- Les autres ?
- Oui, des amis avec qui j'habite, enfin avec qui on habite maintenant que tu es avec nous.
- Pourquoi tu cherche des colocataires alors que tu en a déjà ?
- On s'ennuyait un peu alors on cherchait un peu de présence féminine.
- Ah d'accord.

Il sourit de toutes ses dents, un sourire rectangulaire, qui perturbe la jeune fille. Ce sourire, elle l'avait déjà vu. Où et quand ? Et qui ? Elle n'arrive pas à s'en souvenir. Elle secoue la tête pour oublier ça et va dans le salon récupérer ses affaires, qu'elle part mettre dans sa nouvelle chambre. Elle pose quelques décorations, et une photo dans un cadre. La photo qui lui tient le plus à coeur. Non, pas ses parents.
Ses amis de Séoul. Ses amis d'avant qui lui manquent tant et qu'elle espère revoir très bientôt. Ils étaient huit au total, elle et eux. Sept garçons, qu'elle adorait plus que tout, qui étaient comme sa seconde famille. Ils passaient la majeure partie de leur temps ensemble, ils ne se séparaient jamais. Ils se disaient tout, faisaient tout ensemble. Pendant tout ce temps où Sun-Hi était en France, elle ressentait comme un vide, comme s'il lui manquait une partie d'elle. Cette partie qu'elle avait laissé à Séoul car elle n'était pas majeure à ce temps. Ils s'étaient promis de se revoir un jour, mais elle se dit que ses amis ont probablement perdu espoir. Cela faisait en effet 11 ans qu'elle était partie, elle-même aurait perdu espoir de revoir ses amis s'ils étaient partis à l'autre bout de la planète et qu'en 11 ans ils n'étaient pas revenus.

La porte de l'appartement s'ouvre et laisse entendre la voix de deux garçons. Sûrement les autres colocataires. Sun-Hi entend la voix du garçon qui l'a accueilli appeler les autres garçons.

- ChimChim ! Kookie !
- On est rentrés !
- On t'a trop manqué, avoue-le, rit un autre garçon.
- Venez je vais vous présenter notre nouvelle colocataire !

Depuis sa chambre, la jeune fille entend les trois garçons arriver, elle s'assoit alors sur son lit et les attend. Quelques secondes après, elle entend toquer à la porte. Elle murmure un "entrez" et trois têtes passent par l'entrebâillement de la porte. Elle leur sourit.

- Je te présente tes deux autres colocataires, Jimin ici et Jungkook là ! Les gars je vous présente... Comment tu t'appelles en fait ?
- Bravo Taehyung, réplique Jungkook. On ne sait pas le nom de notre coloc mais on veut la présenter !
- Yah ça va ! Elle vient de s'installer, j'ai pas pu.
- Mouais, c'est ça.
- C'est quoi ton nom ma belle ? Demande Jimin à la jeune femme.

Il se prend un coup de coude dans les côtes par Jungkook.

- Je m'appelle Sun-Hi, enchantée..
- Je l'aime déjà, dit Jungkook, ce qui lui vaut un coup dans les côtes par Jimin.

Sun-Hi après avoir vu cela, se promet que dès qu'ils se connaîtront mieux, elle demandera aux garçons s'il ne se passe pas quelque chose entre eux.

- Bon, on va te laisser, je vais préparer à manger moi. Les garçons, ne faites pas n'importe quoi, elle vient d'arriver et je ne veux pas qu'elle fuit au bout de moins d'une heure.
- Oui Taehyung, on le promet.
- Oui, comme à chaque fois, et vous ne respectez jamais vos promesses.
- Celle-là si !

Taehyung soupire et sort de la chambre, suivit de Jimin et Jungkook. D'ailleurs, ils rappellent beaucoup les amis de Sun-Hi, mais peu lui importait. Des Taehyung, des Jimin et des Jungkook, il y en avait plusieurs dans le pays. Il était donc possible que ce ne soit pas eux.
Elle observe son cadre photo, et un sourire se colle sur le visage de la jeune femme. Dès que possible, elle fera le nécessaire pour les retrouver. Elle s'en fait la promesse.
Mais en attendant, son estomac criait famine. Elle se lève donc de son lit et part en direction de la cuisine.

Vivre avec eux [BTS Fanfic]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant