Doucement elle émergea de son sommeil lorsqu'elle senti l'avion entamer son atterrissage. Durant le vol, elle s'était fait un marathon Star Wars. Elle adore cette saga qu'elle a regardé de nombreuses fois, à tel point qu'elle connait les films par coeur, en français comme en anglais. C'est une fan jusqu'au bout.
L'avion avait atterri, elle reprit ses affaires et sorti de l'appareil. Elle traversa la piste, puis le hall de l'aéroport. Une fois sortie, un grand sourire prit place sur son visage.
La ville dans laquelle elle avait grandi. Elle n'avait pas changé. Elle était toujours aussi belle, aussi dynamique... Bref, elle était toujours la même.
Mais la première chose qu'elle est allée faire, c'était aller à la banque pour y ouvrir un livret et y transférer son argent. Elle se disait que ce serait la bonne occasion pour voir si elle n'avait pas perdu ses bases dans la langue.
Elle arriva à la banque quelques minutes après. Elle entre et se dirige vers l'accueil. La femme qui se tenait derrière le bureau releva la tête lorsqu'elle aperçu la présence de Sun-Hi, et lui sourit.- Bonjour mademoiselle, puis-je vous aider ?
- Oui, j'aimerai ouvrir un livret s'il vous plait.
- Bien, suivez-moi !Elle suivi la femme jusque dans un bureau. La femme s'installa sur une chaise derrière son bureau et incita Sun-Hi à s'assoir en face, ce qu'elle fit.
- Votre nom ? Demande la femme.
- Kim Sun-Hi.
- Âge ?
- 24 ans.
- Nationalité ?
- Sud-Coréenne.
- Ancien lieu de vie ?
- Paris en France.
- Aviez-vous un livret en France ?
- Oui.
- Voulez-vous transférer l'argent de votre ancien livret sur votre nouveau ?
- Oui, s'il vous plait.
- Très bien. Je vais vous prendre votre carte de crédit s'il vous plait.La femme effectua la démarche. Une fois faite, elle relève sa tête de son ordinateur pour regarder Sun-Hi et lui sourire. Elle lui tend sa carte.
- Votre carte mademoiselle, je vous souhaite une bonne journée !
Elles se lèvent et s'inclinent, puis Sun-Hi sort du bureau.
Elle alla chercher un appartement dans une agence immobilière. Elle entra dans le premier bâtiment spécialisé devant lequel elle était passée, puis se présenta à l'accueil. Un homme l'accueillit, moins chaleureusement que la femme de la banque, mais assez sympathiquement tout de même.- Que puis-je pour vous jeune fille ?
-Je cherche un appartement s'il vous plait.
- Très bien, je vais vous rapporter à un de nos agents immobiliers. J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi nos appartements !
- Merci.Il se lève et l'emmène jusque devant un bureau. Il ouvre la porte, et derrière celle-ci se trouvait un homme assis derrière son bureau, le nez dans une pile de dossiers. Lorsqu'il aperçu ses deux visiteurs, il se redresse.
- Une nouvelle cliente ?
- Oui, elle cherche un appartement dans la ville. Je vous fais confiance !
- Oui chef !L'homme qui s'était fait appeler chef sourit en levant les yeux au ciel, puis ferme la porte. L'autre prend un air sérieux.
- Bien, commençons. Je vais vous poser quelques questions pour ensuite chercher des lieux qui pourraient vous plaire. Bien, pour commencer, quel style vous conviendrait le plus ?
- Un petit appartement, moderne mais pas trop non plus.
- Les coloris ?
- Des tons assez clairs.
- La surface ?
- Une centaine de mètres carrés.
- Le nombre de pièces ?
- Tant qu'il y a une cuisine, un salon, une chambre, une salle de bain et des toilettes peu importe.
- Votre budget ?
- Entre 1,000,000 et 1,500,000 wons (donc entre 850€ et 1250€, oui je vois la vie pas chère XD).
- Voulez-vous un ou une colocataire ? C'est une démarche beaucoup appliquée par les jeunes de la ville qui commencent à s'intégrer.Un colocataire ? À vrai dire, l'idée ne la dérangeait pas, elle la tentait même. Mais Sun-Hi est une personne qui peut être assez difficile à supporter par moments. Mais pourquoi ne pas essayer ?
- Je veux bien voir.
- Parfait ! Donc, j'ai rentré vos réponses dans les critères et j'ai trouvé ces quelques appartements qui pourraient vous convenir.Il tourne l'écran de son ordinateur de façon à ce que la jeune femme voit les appartements proposés.
- Des visites sont disponibles dès l'heure qui vient. Les propriétaires de ces appartements sont en recherche de colocataire. Si vous voulez, la première visite est dans une heure. Un chauffeur peut vous y conduire si vous voulez.
La jeune fille hoche la tête positivement, l'agent immobilier réserve donc la visite de l'appartement l'heure suivante.
VOUS LISEZ
Vivre avec eux [BTS Fanfic]
Novela JuvenilJe vis en France depuis que j'ai 13 ans. Où j'étais avant ? En Corée, à Séoul. J'y avais mes amis, toute ma vie était là-bas. Mais j'ai du partir, à cause de mes parents. Aujourd'hui, j'ai 24 ans, et j'ai décidé de retourner là-bas, mon pays d'origi...