La bataille de la Marche de la Soif I : La Légionnaire

6 1 0
                                    

Les pierres et le sable grossier du djebel faisaient crisser doucement dans la nuit les bottes et les sandales de légionnaire des soldats en marche. Shaiélaè avançait prudemment et ses mains tâtonnaient contre les bloc de pierre les plus gros pour l'aider à garder son équilibre sur la pente inégale. Elle n'avait pas de mal à voir dans la nuit grâce à ses yeux d'elfes, aussi la faisaient-on marcher devant pour guider les autres sur le chemin à emprunter. La petite elfe agile escaladait et sautait avec aise et vélocité les obstacles sur le chemin. Ce n'était pas plus compliqué de franchir le sol accidenté Martelfell que de s'aventurer à travers les ornières et les racines géantes de sa jungle natale. Mais elle ne pas se laisser griser par l'orgueil de sa facilité. C'était la guerre, ici, et le danger pouvait surgir n'importe quand n'importe où. Il y avait en outre des ordres strictes pour rester discret. Shaiélaè ne voulait pas prendre le risque d'une erreur qui puisse lui être fatale. Les autres suivaient aussi bien qu'elle, derrière. C'étaient des vétérans de la Légion habitués à ses marches éprouvantes. Ou de nouvelles recrues, comme elle, qui avaient versé leur sueur lors des courses et des parcours d'obstacle impitoyable qu'on leur avait subir pendant les trois mois qu'avait duré leur entrainement. Le condottière du Lynx-Noir avait finit par offrir à l'Empire sa compagnie, à titre d'effort de guerre. Il avait reçu un poste haut-placé en guise de dédommagement. Chez les troupes auxiliaires, qu'on avait envoyé les mercenaires. Parqué dans un camp d'entrainement au sud de la Bretonnie où s'amassait en urgence toute les troupes du nord-est de l'Empire qu'ont pouvait trouver. Il n'y avait pas assez de fourniture pour que Shaiélaè ai sa propre armure alors on lui avait seulement fourni des bottes neuves et un simple calot de cuir équipé d'oreillettes et d'un couvre nuque. Elle avait cousu elle-même un dragon impérial sur le torse et dans le dos de sa tunique. Ca suffisait pour qu'on la reconnaisse comme une membre de la Légion. La rumeur courrait qu'on irait à Martelfell. Le Thalmor y avait débarqué et pris le contrôle de la moitié du pays. Les troupes impériales prisent par surprise battaient précipitamment en retraite vers le nord. Une armée d'elfe talonnait les fuyards, ne montrant aucune pitié et ne leur laissant aucun répit. C'était pour les renforcer, ou les remplacer.... que l'ont formait à la hâte une nouvelle armée. La rumeur avait vu juste et c'est ansi que Shaiéalè se retrouvait à marcher de nuit dans un djebel aride au milieu d'un groupe de combat.

Une crevasse fendait la roche un peu plus loin. La petite elfe la remarqua à temps et modifia se direction pour la contourner.. Elle murmura de prendre garde sans se retourner à son chef de groupe, qui marchait dans son dos. Le sous-officier traduit par signe la présence de l'obstacle aux hommes derrières lui qui firent passer le message à leur tour. L'escouade entière fut mise au courant en peu de temps de l'emplacement du fossé et de la marche à suivre pour le contourner.

Le flanc entier du djebel était couvert de dizaines d'escouades qui progressaient de manière similaires. Les fins croissant de Masser et Secunda révélait les hommes les plus proches aux yeux de Shaiélaè. Elles distinguait leur silhouette se mouvant dans la nuit en groupes espacés, prenant garde comme ceux de son escouade aux obstacle que le terrain traître leur tenait caché jusqu'au dernier moment. De temps en temps, un éclat luisait brièvement d'une colline voisine lorsqu'un légionnaire révélait par accident la lame de son armes à la lueur des lunes. Les officiers avaient envoyé deux milles éclaireurs pour cette reconnaissance. Un nombre que la petite elfe aurait effarant si elle n'avait pas été habituée depuis trois mois au gigantisme de l'armée. Rien que le camps était plus vaste et plus peuplé encore que la ville de Taillemont. Pas moins de cinq légions y étaient groupés et les deux milliers d'éclaireurs de la mission présente ne représentait qu'une fraction à peine de ce qu'une légion seule pouvait offrir. Ça avait été un beau bazar lorsque tout ce monde s'était déplacé du camps de Hauteroche vers le front de Martelfell, surtout lorsqu'il avait fallut franchir le fleuve Bjoulsae.

Honneur et AmertumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant