chapitre9
Deux semaines après Halloween, alors qu'il était en cours de potion, Collin Crivey vint et dit :
-Professeur, sauriez-vous où se trouve Axel Potter ?
Le professeur d'un mouvement de tête désigna un endroit noir et demanda :
-Pourquoi ?
-Pour les photos du tournoi.
Une voix résonna et le fit sursauter :
-Alors ils attendront. Les cours sont plus important que cette parodie de tournoi.
-Mais...
Le jeune garçon se retrouva expulsé de la classe et la porte claqua. Le professeur Rogue eut un léger sourire. Quand il ne voulait pas faire quelque chose, il ne le faisait pas. Malheureusement, le professeur Dumbledore arriva. Mais Axel ne voulut rien savoir tant qu'il n'avait pas terminé sa potion. Quand il apporta la fiole, il retourna à sa place et silencieusement, suivit le directeur. Dumbledore lui demanda :
-Tu n'as pas quelque chose à me dire ?
-Si, mais si je vous le dis, ce ne sera plus une surprise.
-Une surprise ?
-Vous allez aimer.
Dans un frisson, Dumbledore était certain du contraire.Ils arrivèrent dans une petite salle de classe. Etait présent tous les champions, ainsi que Verpey, les membres du jury, Rita Skeeter et Ollivander. Rita Skeeter, journaliste de son état, voulut avoir une interview d'Axel et Harry, les deux plus jeunes champions et se retrouva face à un saurien qui la lorgnait avec la même envie qu'il avait en regardant un but de quidditch et un jeune garçon qui la regardait comme si elle était un pou particulièrement repoussant. L'examen des baguettes terminé, Axel fila à la bibliothèque et se remit à travailler. Quinze jours plus tard, il commença les métamorphoses humaines et les sortilèges de sixième années.
Une nuit qu'Harry volait bienheureusement en tentant de dévorer une pauvre chauve-souris, il vit des dragons. Il comprit immédiatement quelle était la première tâche. Tout excité, il rentra dans Poudlard et accessoirement dans Axel. Il eut pitié de ce jeune garçon et lui dit quelle serait la tâche. Axel le remercia et alla quand même dormir, car il était totalement épuisé. Il se réveilla le dimanche soir, honteux d'avoir râté deux jours de travail. Et de plus, la première tâche était pour le lendemain. Haussant les épaules, il se rendormit et se réveilla en pleine forme... enfin, moins fatigué. Il alla manger un peu aux cuisines, puis rejoignit les autres. Il arriva dans une tente. Verpey ouvrit un sac de soie et leur demanda de retirer ce qu'il y avait à l'intérieur. Fleur y passa en premier et sortit un vert gallois avec le chiffre deux accroché autour du cou. Krum sortit le Boutefeu chinois avec le chiffre trois. Axel sortit le suedois à museau court avec le chiffre un et Harry le Magyar à pointe avec le chiffre quatre. Axel expira tout l'air dans ses poumons et partit en entendant le coup de sifflet. Il arriva dans une arène et vit le dragon en face de lui. D'un geste négligeant de sa baguette, il métamorphosa quatre pierres en chiens qui se mirent à courire dans tous les sens. Le dragon avait trop de proies en vue et ne fit pas attention au jeune garçon qui s'approcha tranquillement, prit l'oeuf d'or et repartit comme si de rien était. James et Lily qui étaient là, le regardaient avec fierté. Il n'était peut-être pas le survivant, mais il était intelligent et puissant. Tous les professeurs étaient stupéfaits devant la ruse du jeune garçon. Karkaroff, de mauvaise foi, lui donna un six, Dumbledore un dix de même que madame Maxime et Verpey.
Il y eut ensuite Krum qui lança un sort dans les yeux du dragon qui hurla de douleur et détruisit une partie de sa couvée. Puis Fleur qui l'endormit et se fit brûler quand le dragon ronfla. Le dernier et non le moindre fut Harry. Tous attendaient un jeune garçon, mais ce fut un dragon microbien qui entra et fit face à un Magyar à pointe de six mètres de long. Le dragon voulut l'attaquer, mais il arrêta tout mouvement quand l'insecte devint un dragon de vingt deux mètres et quarante trois centimètres du museau au bout de la queue. Ce qui fit passer le Magyar pour un nain. Harry ouvrit une gueule bardée de crocs et poussa un rugissement assourdissant. Tous virent le Magyar se recroqueviller dans un coin, puis brusquement attaquer. Les deux dragons se téléscopèrent avec une violence rare. Tous entendirent le cri de douleur du Magyar quand Harry l'écrasa sur le sol. Il planta ses crocs dans le cou de l'autre saurien et gronda dangereusement. Ensuite, il le lâcha et le dragon se précipita dans un coin et ne bougea plus, totalement terrorisé par ce monstre en face de lui. Harry reprit forme humaine et repartit avec l'oeuf entre les mains.
VOUS LISEZ
le dragon de la destinée
FanfictionDes jumeaux, Lily met au monde des jumeaux. Mais après l'attaque de Voldemort, James et elle font une erreur qui pourrait changer la face du monde magique.