Chapitre 3 : L'entretien d'embauche

19 2 0
                                    

Cela fait déjà presque 3 heures que je te tente de m'endormir, mais je suis trop occupé a imaginer le visage, le corp, la personnalité, le caractère ... de mes parents. J'imagine comment aurais étais ma vie si ma mère et mon père ne m'avaient pas abandonnés. Je n'arriverais pas à dormir cette nuit, autant faire quelque chose d'utile plutôt que de tourner en rond dans mon lit ... Je m'assois sur la chaise qui se trouve à côté de mon bureau et commence à réfléchir : comment retrouver mes parents ?
Pour l'instant je n'en n'ai pas la moindre idée ... Je ne sais absolument par où commencer ! J'ai peut être une idée : engager un détective privé. Mais je n'ai pas assez d'argent !
Je prend mon ordinateur et me renseigne sur le prix de ce genre d'enquête. Quand je vois le prix je me met a pleurer, je n'aurais jamais assez d'argent ! 120 € l'heure ! C'est beaucoup trop cher pour moi !
J'ouvre ma tirelire qui contient mes économies, mais il y a seulement 45 € ! Je ne sais pas comment gagner autant d'argent légalement si vite !
De toute façon, il n'y a pas 20 000 solutions : il faut que je travaille !
Cela va être très difficile, je n'ai déjà pas le temps de faire tous mes devoirs, alors si je travaille en plus ...
Je pourrais trouver un travail de nuit ! Je ne dormirais pas mais je travaillerais  au moins ... 
Le problème c'est que je suis trop jeune, personne ne voudra de moi. C'est décidé ! Je commence dès demain à chercher un travail !

🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤
Une nuit plus tard

Aujourd'hui c'est samedi ! Et je n'ai pas cours !
Il est 6h20 et mon réveil viens de sonner, j'ai mis mon réveil tôt car il faut que je commence à chercher un travail.
Je me prépare et essaye de sortir discrètement de chez moi par la fenêtre. Je me retrouve sur la route et commence à marcher le long du trottoir.

💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛
Quelques minutes plus tard

Je me retrouve devant un supermarché, sur une pancarte qui se trouve à côté il y a écrit :

Cherche caissière disponible de 19h à 21h du lundi au vendredi, de 10h à 16h le samedi et de 8h a 13h le dimanche.

Ce job est fait pour moi ! C'est exactement ce que je cherche ! Je suis tellement contente ...
Sans plus tardé je rentre dans le supermarché ... Tout d'un coup je vois plein de femmes d'une trentaine d'année qui font la queue sous une grande pancarte accrochée au plafond sur laquelle est écrite :

Entretien d'embauche : veuillez attendre votre tour
Merci

Mon espoir s'effondre ... Je repars donc, tellement déçu ... Pourquoi il me choisirais alors qu'il y a plein de femme avec de l'expérience qui se présente.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Quelques jours plus tard

Je suis sur le lit de Maël à attendre qu'il termine un exercice. Je suis fatiguée de cette longue journée au lycée, cela fait plusieurs jours que je ne fais que me disputer avec mes parents, j'essaie de les convaincre de me donner de l'argent mais ils sont tellement radins ... Il ne veulent pas, il disent que c'est parce que ils n'ont pas assez d'argent mais je sais très bien qu'ils ne veulent juste pas que je rencontre mes vrais parents.
Maël termine en fin son exercice et me dit :
«-  Mon amour ...
  - Je sais que tu as quelque chose a me demander toi
  -  Tu me connais trop bien ...
  -  Bon, accouche ! » dis-je en riant
«- Est-ce que tu peux aller acheter des pates pour ce soir, je les ai oubliées ?
  - Bien sûr ...
  - Merciii ma chèrie »

Je l'embrasse et part au supermarché dans lequel j'aurais aimé être caissière.

💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜
Quelques minutes plus tard

J'ouvre les portes du supermarché, et me rend dans le rayon des pates, je choisis des tagliatelles ( ce sont les pates préférées de Maël ), et me rend à la caisse. La caissière me dévisage comme si elle me connaissait.
Après avoir passé les tagliatelles a la caisse, je lui tend un billet de 5 € , elle le prend et me rend la monnaie puis me dit :
«- Sans être trop indiscrete, quel âge as-tu ?
  - Euhh, 16 ans pourquoi ?
  - As-tu besoin d'un peu d'argent de poche ?
  - Je ne comprend pas ou vous voulez en venir ...
  - Eh bien voila, je cherche une caissière, toutes les personnes qui ce sont présentées ont une trentaine d'année, or moi je vous voudrais plutôt une jeune fille, un peu comme toi !
  - Sérieusement !
  - Oui, tu veux faire l'entretien maintenant ?
  - Bien sûr !
  
💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜💜
Quelques minutes plus tard

Je sors de la salle et la femme me dit :         
«- C'est bon ! Vous êtes prise !
  - Ohh ! Ouiii ! Merci, merci ! Je suis tellement contente !
  - Vous êtes exactement le profil que nous recherchons ! »

💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛

Fin du chapitre 3 !
J'espère qu'il vous auras plus
Vous pouvez le commentez pour me faire des remarques, des suggestions ...
Que penses - tu qu'il va se passer dans la suite ? N'hésite pas à répondre dans les commentaires !

PS : Désolé pas les fautes d'orthographes

Bisous 😘

AbandonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant