— Le reporter n'est pas notre justicier, dit l'agent Michael à ses équipiers qui venait de recevoir le rapport de l'agent Blake à propos du reporter.
— On est au courant comment vous le savez ?
— On a tiré sur quelqu'un dans Central Park.
— Si c'est une blessure par balle c'est différent, dit Holly.
— Les agents l'ont entendu tirer mais il a pu s'enfuir avant leur arrivée. La victime était un agent en civil...
Holly s'apprêtait à parler une nouvelle fois quand une voix résonna dans le poste de police et qui attira l'attention de chaque personne présente.
— Celui que vous cherchez c'est moi.
Un jeune homme se trouvait à l'entrée de la pièce, une arme à feu à la main. Tous les policiers présent sortirent leurs armes et s'écrièrent.
— Posez votre arme par terre !
— À genoux!
— Mettez-vous à genoux vite!
— Déposer cette arme !
Une fois que le jeune homme se sépara de son arme, l'agent Michal l'arrêta accompagnés de deux policiers.
— Non vous ne comprenez rien j'ai fait tout ça pour vous. Arrêtez. Je suis de votre côté, » dit le présumé coupable.
***
— « Il s'appelle Noah Mc 'Carter. Il est agent de sécurité dans un magasin à Soho. On l'a agressé l'an dernier et il a reçu deux jours en soins intensifs.
— Il correspond au profil.
— Et où ils en sont ? demande Michael qui venait d'arriver.
— Il vient d'avoir tous les meurtres, » répondit Brooke.
Dans la salle d'interrogatoire, Blake et Holly s'occuper du présumé coupable.
— « Que faisait-vous dans le parc ? demande Holly.
— L'endroit regorge de voyou, de parasites, d'ordures et de dealers de drogue. Je savais qu'il y en aurait au moins un pour m'agresser.
— Vous ne faites pas comme ça d'habitude d'habitude, commenta l'agent Blake.
— Parce que maintenant j'ai un message à transmettre
— Qu'est-ce que c'est ? demanda Holly.
— Ce qui nous agresse doivent s'attendre à subir le même châtiment.
— Alors pourquoi vous rendre aujourd'hui ? demanda Blake.
— Je ne vais pas pouvoir changer cette ville sans un coup de pouce partout les gens ont besoin d'inspiration. Il faut qu'il me voie et entende ma voix.
— Et si vous me parliez du chauffeur de taxi, proposa l'agent Blake.
— Cette ordure battait sa femme.
— Et le prêtre ? demanda Holly.
— Vous le savez il s'en prenait à des gamins
— C'est pour ça que vous l'avez poignardé à l'aine, dit l'agent Blake avec un léger rictus sur son visage.
— Il faut admettre qu'il méritait...
— Merci »
Une fois sortit de la salle d'interrogatoire, Holly se retourna vers l'agent Blake.
— « Pourquoi il avoue des meurtres qu'il n'a pas commis ? elle demande incrédule.
— Il souffre de névrose narcissique. Il veut la gloire il rêve d'être une star.
— Il est allé dans ce parc en espérant que quelqu'un s'en prendrait à lui. Il a tué l'agent en civil mais pas les autres
— Et où est-ce que ça nous mène ? demande Michael.
— On sait que le suspect a un sens aigu du bien et du mal. Si il savait qu'il avait donné envie à un justicier de tuer un flic il serait pris de remords, dit Holly qui venait à présent de comprendre.
— Tu te crois capable de renouer avec le reporter ? demande l'agent Derek à Brooke.
— Il suffit de flatter son égo c'est jouable...
— Ça peut nous aider à le débusquer. Il faut essayer... »