Une fois dans l'avion, les agents du FBI firent un simple récapitulatif afin d'établir le profil du meurtrier.
— « Bon, voilà ce qu'on sait : Ce type d'agresseur est toujours un homme. Et si un Taxi la prit sous une pluie battante c'est que ce n'est définitivement pas un noir, plaisanta Michael, qui est lui-même de couleur noir.
— Le fait qu'il tue dans une grande ville sans se faire repérer montre qu'il est intelligent, dit Holly regardant les photos devant elle.
— Intelligent jusqu'à quelle point ? C'est agresseurs sont du genre de tueurs organisée.
— Il procède toujours de la même façon. Les yeux bandés, le couteau. Organisé jusqu'où ? demanda Derek qui ne s'attendait pas à une réponse.
— Séparons-nous pour analyser les deux dernières scènes de crime, planifia Michael, En attendant on va faire un dernier point. Bander les yeux peut signifier deux choses.
— Le tueur peut bander les yeux pour ne pas être identifié s'il ne veut pas les tuer, répondit Blake simplement.
— Oui mais le chauffeur de Taxi ne pouvait pas avoir les yeux bandés alors je pencherai sur l'hypothèse numéro deux, rétorqua Derek.
— Un agresseur qui bande les yeux de la victime éprouve des remords, murmura Holly assez fort pour que tout le monde l'entende, cela voudrait dire qu'il ne voulait pas que les victimes le regardent pendant qu'il les tue, n'est-ce pas »
Derek hocha la tête positivement, un petit sourire sur le visage.
— « Exactement. »
***
Dès lors arrivé à New York, les agents se mirent immédiatement au travail. Holly et l'agent Blake se dirigèrent dans la ruelle où Andrew Rodriguez, le chauffeur de taxi a été assassiner, la jeune stagiaire et l'agent Blake étudient les lieux pour comprendre le meurtre et ainsi résoudre cette enquête.
— « Qu'est-ce qu'il y'a dans ce bâtiment ? se renseigna Holly auprès d'un des agents de police.
— Rien. Un vieil entrepôt. Il est vide depuis des mois. Après minuit le métro ne s'arrête même pas à cette station.
— Il avait prévu de s'arrêter ici. D'après le registre, il a pris son dernier client à Chruch Street, dit Blake en examinant le taxi.
— Vous connaissez bien ce coin? Où mène cette rue ? En la montrant du doigt, demande Holly au policier, tout observant le bâtiment devant eux ainsi que les rues aux alentour.
— C'est un coin tranquille. On emprunte cette rue pour aller à Brooklyn.
— Là-bas, il y a un café où se retrouvent les chauffeurs qui travaillent la nuit, ajoute l'agent de police.
Celaexplique comment et où il à trouver le Taxi, » ditBlake en sortant du Taxi, son regard se posa sur Holly.