XV

1 0 0
                                    


Allô ? une voix féminine résonna dans l'oreille de l'agent Blake.

Est-ce que Ted Elmore est là ? il demande directement.

Non. Je peux prendre un message ?

Qui êtes-vous ?

Je suis sa femme. Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Blake Gubbler. Je suis du F.B.I »

L'agent Blake entendu la femme parler puis un cri strient suivit d'un coup de feu se fit entendre à travers le téléphone.

« Madame Elmor ! Madame Elmor ! appela l'agent Blake en vain. Venez ! » il dit alerté.

***

— Il est là-haut, dit le chef de la police national à l'agent Blake une fois qu'il fut arrivé.

— Je vais essayer de lui parler, dit-il en mettant un gilet par balle.

— J'ai des tireurs en position. Si l'occasion se présente, ils ont l'autorisation de tirer.

— On peut arriver à le raisonner.

— On l'a forcé à se précipiter. Il ne veut pas retenir en otage un innocent. Il est très attaché à la notion du bien et du mal.

— Je viens avec toi, dit l'agent Derek enfilant à son tour son gilet par balle. Les deux agents se dirigèrent vers l'appartement où se trouvait le criminel ainsi que ses otages.

Une fois à l'intérieur, l'agent Blake se mit devant madame Elmor et regarda le greffier.

Il remarqua que Ted Elmor avait était touché par une balle au niveau des côtes et était à moitié conscient seulement. Son regard se posa alors sur le greffier qui se trouvait derrière Ted Elmor et qu'il tenait une arme à feu pointer sur la tempe de Ted.

— Je vais le tuer, dit-il.

Alors vous ne saurez pas la vérité, dit l'agent Blake. C'était son moyen de coopérer. S'il voulait avoir une chance de sauver la vie de Ted Elmor, il devait parler avec le greffier de la même façon que ce dernier pense. S'il avoue la vérité, ces voix, vous ne les entendrait plus.

C'est tous des menteurs.

Laissez-nous l'interroger. Posez votre arme, on est du F.B.I on obtiendra la vérité.

Paul, je vais baisser mon arme, compris ? On va en discuter. D'accord, dit l'agent Blake baissant son arme. Quant à lui, l'agent Derek se mit plus sur ces gardes.

Comment avoir menti à la barre ? demande l'agent Blake à Ted pendant qu'il s'accroupit devant lui.

Ils m'ont fait du mal, répondit ce dernier.

S'il meurt je ne les entendrais plus, dit le greffier tremblant.

Vous croyez qu'elles vous laisseront en paix ? A Waverly, Iowa en 1999, un homme tue deux gamins. Acquitté. Faute de témoin, il en tue un autre, intervenu l'agent Derek.

Laissez-moi !

A Hawkins, en Géorgie, l'an dernier, trois jeunes blancs ont tué un jeune afro-américain. Quatre témoins ont vu ça. Déclarés non coupable. Deux de gamins avait 14 ans, le deuxième, 12 ans, continua l'agent Blake, qui après en avait changé de méthode.

La ferme !

Ca ne s'arrête jamais, le prévenu l'agent Derek.

Ils ont tues mes parents.

Je sais.

Je suis fatigué.

Paul, écouté moi, dit l'agent Blake. S'il vous plait, donnez-moi cette arme et je vous promets qu'on va vous trouver un endroit où vous allez vous reposer. 

Coupable VictimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant