Chapitre 46

6.6K 233 26
                                    

PDV Zayn

   J'étais prêt. Je me sentais réellement prêt à tout lui dire. Non, en fait, je n'étais absolument pas prêt et je craignais les répercussions de mes confessions. Pouvait-elle possiblement bien prendre ce que j'allais lui dire ? En aucun cas. Je pouvais passer des heures à chercher mille et une façons de tourner mes phrases, elle ne pouvait pas comprendre. Personne ne le pouvait. Je redoutais sa réaction, je redoutais de l'entendre me dire ce que je savais déjà. Que j'étais fou à lier, un malade mental qui ne devrait être que dans un seul lieu : l'asile. Elle prendrait peur, m'en voudrait et peut-être qu'elle irait même jusqu'à prévenir tout le monde que Zayn Malik est un psychopathe. Dans tous les cas, cela ne pouvait pas bien se terminer.

   Mais je devais le faire, je n'avais plus le choix. Comment pouvais-je en vouloir à Thaïs pour son manque d'honnêteté alors que j'étais tout sauf honnête ? Je lui reprochais de m'avoir caché des choses alors que j'étais encore pire. J'étais un putain d'hypocrite qui essayait de se donner bonne conscience en faisant paraître la fille qu'il aimait plus horrible que lui. Je devais lui dire que je lui en voulais parce qu'elle avait couché avec Harry et non pas parce qu'elle me l'avait caché. J'étais un peu indécis sur ce que je voulais à ce sujet : j'aimerais qu'elle me parle de tout, mais ce n'était peut-être pas une bonne idée. Je veux dire, je ne me vois vraiment pas l'écouter me parler de ses aventures ...

   Thaïs me faisait confiance, alors qu'elle ne l'accordait qu'à peu de personnes, et je la trahissais. Y a-t-il une différence entre mentir et cacher la vérité ? Je me sentais paumé au milieu de ce champ de questions, je m'interrogeais sans cesse sur la suite, quand je lui révèlerai mon secret. Parce que j'allais bien devoir le faire un jour si cette obsession ne disparaissait pas. J'avais déjà beaucoup de mal à la voir avec ses amis, j'avais envie de faire exploser Londres en apprenant sa relation avec Harry alors si je laissais le temps passer sans rien lui avouer et qu'elle finissait par me présenter un gars ? Un gars qu'elle aimerait vraiment ? Un gars qui prendrait ma place parce qu'elle ignorait mes sentiments ? Un gars avec qui elle resterait et qui finirait par passer à l'étape supérieure ? Je refusais qu'elle voit son avenir avec un autre que moi, alors il fallait que je lui dise.

   Pour notre amitié, elle m'avait raconté une partie atroce de son passé. Elle ne le voulait pas, mais elle l'avait fait, pour moi. J'avais bien vu que cela lui coûtait de replonger dans cet enfer, mais elle n'avait pas abandonné. Parce que je lui avais demandé des explications. Elle avait préféré souffrir que me perdre. Elle avait dû faire remonter ses souvenirs à la surface. Pour moi. Uniquement pour moi. Et pour nous. Je lui devais la vérité.

   Alors que j'étais en train de délibérer avec moi-même, pesant le pour et le contre, Thaïs se leva et se dirigea vers sa penderie. J'observai sa façon de se déplacer, je regardai sa main passer à travers la masse que formait ses cheveux. Elle ne portait qu'un legging noir et un pull beaucoup trop grand pour elle. Un pull que je ne connaissais que trop bien. Le mien. Le portait-elle parce que je lui manquais ? Putain, il fallait que j'arrête de regarder ce maudit pull sur elle ou j'allais sourire comme un demeuré. Elle ouvrit son placard et plongea son bras dans un tas de vêtements, avant d'en retirer un carton qu'elle avait dû peindre en noir. Elle revint s'asseoir sur son lit et caressa le dessus de la boîte, les lèvres pincées.

- Tout ce qui reste de mon ancienne vie se trouve là-dedans. Cette Thaïs était une vraie garce, elle ne pensait qu'à elle et ne souciait de personne. Cette Thaïs décevait sa famille, séchait les cours et trompait ses proches. Je pensais que cette fille avait disparu, je pensais ne plus jamais la revoir, mais j'ai l'impression qu'elle ne faisait que se cacher. Je ne veux pas redevenir cette fille, Zayn.

   J'ouvris la boîte et eus un hoquet de surprise en découvrant la première d'une longue série de photos. Thaïs apparaissait sur cette photo, mais elle était bien loin de la Thaïs que je connaissais. Cette personne figée sur du papier glacé était beaucoup trop maquillée, elle me faisait même peur. Je ne pensais pas que Thaïs pouvait avoir un jour été une sorte de gothique. Une partie de sa bouche était fermée sur un joint tandis que l'autre partie touchait celle d'un mec dont je ne voulais plus entendre parler. Jordan. Ils semblaient heureux, tous les deux, et je ne pus m'empêcher de me demander s'ils seraient toujours ensemble si Sam n'avait pas joué les abrutis.

Obsessed with her { Z.M }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant