Chapitre 24

7.1K 242 31
                                    

[ Dimanche 10 Janvier 2014 ]

   D'habitude, je déteste le dimanche, particulièrement lorsque je suis enfermée chez moi. Mais ce week-end était l'un des meilleurs que j'avais passé. La veille, ma mère et moi avions flâné en ville toute l'après-midi à discuter, faire les boutiques et siroter une boisson sur les terrasses des cafés. De plus, le temps avait été de notre côté, le soleil nous avait accompagné tout au long de notre périple. Jamais je n'avais été aussi heureuse d'être punie.

   Quant à aujourd'hui, j'étais restée une fois de plus collée aux baskets de ma mère, et ce dès le réveil. A peine avait-elle ouvert un oeil que j'étais déjà au bout de son lit à lui demander le programme de la journée. Je ressemblais à une petite fille qui exigeait la présence de sa maman lors de ses activités manuelles, mais je m'en fichais, parce que j'étais réellement emballée par le fait de passer du temps avec elle.

   Tâches ménagères, cuisine, visionnage d'un film et de séries, franche rigolade. Nous ne nous étions pas ennuyées une seule seconde et je rêvais déjà de réitérer l'expérience. Je me demandais même pourquoi nous ne faisions pas cela plus souvent. Quoi qu'il en soit, ma mère m'avait dis que j'étais entièrement pardonnée, c'était le point final de ce week-end mouvementé.

   Toute bonne chose ayant une fin, il fallait à présent que je laisse ces souvenirs de côté pour me concentrer sur mes devoirs. Retour brutal à la réalité. J'enviais Summer et sa capacité à comprendre les Maths comme s'il s'agissait d'apprendre une comptine pour enfants. La difficulté semblait ne pas exister chez elle, comment ne pas être jalouse ? Je devais toujours passer des heures à retourner le problème dans ma tête avant de trouver la solution, si par miracle je la trouvais. Définitivement, je hais cette matière.

   J'accueillai avec joie la distraction que m'offrit mon portable quand il sonna. L'afficheur indiquait que l'appel provenait de Louis, que pouvait-il bien me vouloir à vingt heures un dimanche ?

- Hey Lou', quoi de neuf ?
- J'ai besoin que tu viennes à la maison maintenant, s'il te plait.
- Maintenant genre tout de suite ou genre, ça peut attendre demain ?
- Genre tout de suite. Je ne te le demanderais pas si ce n'était pas urgent.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est Zayn. Je ne sais pas ce qu'il a et je pense que tu es la seule qui peut l'aider.

   Bug. Zayn n'était-il pas censé être en Amérique jusque mercredi ? Pourquoi Louis pensait-il que j'étais la seule à pouvoir l'aider ?

- Euh ... Il ne devait pas être aux U.S.A avec Perrie ?
- Il est revenu hier soir avec une gueule à faire flipper Voldemort.
- Ecoute, j'aimerais venir mais je suis privée de sortie et il est tard, j'ai cours demain.
- Saute par la fenêtre !
- T'as cru que j'étais un ninja ou quoi ? Si je saute, je me casse les deux bras, les deux jambes et je me déplace tous les os du corps.

   Le temps qu'il riait, je ne pus m'empêcher d'aller voir la hauteur qui séparait ma fenêtre du sol. Ouais, si je sautais, c'est en morceaux que j'allais devoir marcher jusqu'à chez eux.

- Désolé Lou', mais je ne peux pas t'aider sur ce coup. Pas ce soir, du moins. Qu'est-ce qu'il a ?
- Aucune idée. Il n'a pas bougé de sa chambre depuis hier et il nous envoie chier quand on va le voir.
- Il va certainement me rembarrer si je viens. On s'est un peu pris la tête jeudi.
- Jeudi soir ?
- Ouais. Il m'a appelé, j'étais énervée et j'ai été méchante avec lui.
- Je comprends mieux.

   Je dus quasiment m'enfoncer le portable dans l'oreille pour comprendre sa dernière phrase. Il l'avait seulement murmuré et quelque chose me disait qu'il se parlait plus à lui-même. Etais-ce de ma faute ?

Obsessed with her { Z.M }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant