Lettre 4 : Tenya

221 42 23
                                    

Mon cher /ma chère

Je suis Tenya Iida, délégué de la 1A ! Mais tu le sais déjà. Je suis aussi Ingenium, héritier d'Ingenium premier du nom.

Mon frère.

Un sacré frère. Il était toujours prêt à tout pour moi et pour que je sois heureux. Et maintenant, il est en fauteuil roulant.

Parfois, je me dis que je pourrais finir pareil. Qu'Izuku, Eijiro, Shoto ou Momo pourraient finir pareil. C'est pour ça que je ne voulais pas les laisser aller délivrer Bakugo. C'est aussi pour ça que je les ai accompagnés.

Je veux les protéger. Je suis le délégué, c'est à moi de me sacrifier si nécessaire. Mais ils ne le comprennent pas.

Et toi, lecteur, est-ce que tu comprends ? Est-ce que tu comprends ce dilemme ?

Sauver Bakugo ou préserver Shoto, Eijiro, Momo et Izuku ?

On a réussi à faire les deux, de justesse. Que se serait-il passé si Momo et moi n'avions pas retenu les trois autres quand ils ont failli se jeter sur Shigaraki ? Je ne sais pas. Et je ne veux pas le savoir. Ils se seraient sans doute fait tuer et nous aussi.

On a failli mourir, cette nuit-là. C'est quelque chose qui, je pense, nous liera indéfiniment les uns aux autres. On a eu peur, on a cru qu'ils nous avaient vus, cachés derrière notre mur. Qu'ils allaient nous sauter dessus et nous tuer.

Et je ne voulais pas qu'ils meurent.

Tenya Iida, en 1A à UA

Lettres de la 1A | ᗰᕼᗩOù les histoires vivent. Découvrez maintenant