Disclaimers : oui, vaguement. Par ailleurs, je tiens à remercier Loïs MacMaster Bujold.
Chronologie : préquelle apocryphe à situer peu après « La marche à suivre ».
Notes de l'auteur : j'ai toujours trouvé étrange qu'Albator sache monter à cheval. Je veux dire, c'est un pirate de l'espace ! Où a-t-il trouvé le temps de prendre des leçons d'équitation ?... Bon, en fait j'ai soudain eu envie d'écrire un « Albator fait du cheval » (comme Martine, oui). Après quoi, je planifie un « Albator fait du vélo », voire un « Albator à la pêche ».
—————
Lorsque Warrius Zero revint de l'écurie en tenant par la bride deux montures déjà harnachées, il eut la satisfaction de voir – enfin – l'expression d'Harlock évoluer vers autre chose que son sempiternel savant mélange « sarcastique et blasé, et vous me mettrez une petite touche de suffisance dédaigneuse avec ça, merci ».
— Attends... Qu'est-ce que tu planifies avec ces bestioles, Warrius ?
Warrius se délecta de la nuance d'incertitude qu'il percevait dans la question, puis il désigna du menton la jument noire à sa gauche.
— Voilà Tempête, annonça-t-il.
Un silence. L'espace d'une seconde, le jeune homme regretta de ne pouvoir nommer d'un patronyme prestigieux l'animal qui, présentement, lui chatouillait l'oreille avec ses naseaux. « Vif-éclair », par exemple, ou « Comte de Saint Quelque Chose ». Parce qu'il fallait être honnête : si, après l'obtention de son brevet de commandement, il en était venu à inviter Harlock chez lui au motif de « il faut fêter ça », c'était en premier lieu pour lui jeter de la poudre aux yeux.
— ... et lui, c'est Papouf, termina-t-il néanmoins.
Mais bon... Malgré son nom ridicule qui ne risquait pas d'émouvoir Monsieur « Je suis l'élève le plus rebelle de l'Acastro », Papouf avait toujours été le cheval préféré de Warrius. Le petit hongre bai, d'un caractère placide et amical, se montrait endurant, tenace dans l'effort et, mine de rien, capable d'étonnantes pointes de vitesse.
Et il possédait une sacrée détente quand il sautait !Zero sourit au cheval avec tendresse au souvenir des folles chevauchées de son adolescence. Tempête était, quant à elle, plus... fougueuse, pour utiliser un terme qui ne soit pas négatif.
En face, Harlock croisa les bras, le visage fermé et le regard suspicieux.
— Warrius... Ça ne répond pas à ma question.
Non, et en plus ça le mettait mal à l'aise, parce qu'il devait bien sentir qu'il ne maîtrisait pas les événements comme il l'aurait désiré. Warrius retint un ricanement. Voilà qui lui ferait les pieds, à ce salopard ! songea-t-il avec, il fallait l'admettre, une pointe de sadisme.
— Je t'emmène faire un tour, révéla-t-il finalement. Tu verras, la campagne irlandaise a autrement plus de charme que la mégalopole polluée autour de l'Acastro !
Harlock se fendit d'une grimace sceptique sans quitter les chevaux des yeux.
— Tu veux que je monte là-dessus, Warrius ? Ce ne serait pas plus simple de prendre... je ne sais pas... un graviscoot, par exemple ?
— Bah, si tu as peur je peux toujours te trouver un véhicule plus sécurisant, mais ce sera moins authentique, hein...La manœuvre était vicieuse, aucun doute possible. Toutefois, Zero savait d'expérience que jouer sur ce tableau se révélait, en général, efficace à cent pour cent. Monsieur Rebelle tenait à sa réputation.
VOUS LISEZ
Je m'en fous, je suis un pandicorne
Fiksi PenggemarQu'on se le tienne pour dit, le commandant Warrius Zero, de la Flotte Indépendante Terrienne, et le capitaine Harlock, pirate renommé, sont deux officiers respectables et respectés, sachant faire preuve de sang froid, de courage, charismatiques et f...