1. Le retour

131 6 0
                                    

C'est le jour J je prends ma valise et mon sac à dos. Je vais à la gare Saint Lazare. Enfin ce jour est arrivé. Ma mère ne s'est pas donné la peine de m'accompagner ou même pas pour me dire au revoir et puis tant pis, ce n'est pas comme si je n'y étais pas habituée. Mon train était à 13h30 s'il n'a pas de retard et je devrais arriver à la gare d'Aix vers 16h. Pour le trajet je me suis pris un livre et mon ordi pour pouvoir trier les shooting photos que j'avais pu faire. Et oui je ne l'avais pas dit mais depuis quelque temps j'ai découvert ma passion ; la photographie, c'est un moyen pour moi d'être dans mon monde. J'ai même créé un compte de photo sur Instagram.

Ellipse de 3h30 de trajet.

Quand j'arrive à la gare, il est un peu plus de 17h car on a eu un petit problème technique. Je descends du train, me dirige vers le wagon bagage pour récupérer ma valise. Ensuite je vais à l'entrée de la gare pour prendre un taxi. Au moment où j'allais monter dans ce dernier, j'entends quelqu'un m'appeler au loin :

-MEGAAAAAANE !!!!!! M'interpelle quelqu'un derrière moi.

Je me retourne et vois mon cousin qui court vers moi. Je ne pensais pas qu'il viendrait me chercher. Je me retourne et dis au chauffeur :

-Désolée je ne pensais pas qu'on viendrait me chercher.

-Pas de soucis, me répond-t-il, passez une bonne journée.

-Merci vous de même.

Je cours vers Val qui fait de même. Quand on est assez proche, je lui saute dans les bras et me fais tourner avec lui. Tout le monde nous regarde mais on s'en fout ça fait des siècles que je ne l'avais pas vu cet Alien.

-Meg tu m'a tellement manqué, ça fait du bien de te voir. Me dit-il en me serrant dans ses bras.

-Oh Val, toi aussi tu m'as terriblement manqué. Dis-je dans ses bras en pleurant.

-Tu cours comme une folle pour te jeter dans les bras de Valentin mais à moi non ???

-Tata Florence. Dis-je en me dirigeant vers elle pour lui faire un gros câlin. Tu m'as tellement manqué aussi.

-Toi aussi tu m'as manquée bichette. Alors comment s'est passé ton voyage ?

-C'était long mais je me suis occupé.

-Tu dois être crevée. Valentin prend la valise de ta cousine, on rentre à la maison.

-Okay

Valentin prend ma valise, on se dirige vers le parking pour rentrer. Durant tout le trajet on s'est raconté nos vies depuis qu'on ne s'était pas vu (ça fait 10 ans à peu près) (mais on se parlait tout le temps par SMS ou Skype) le trajet a duré 1 heure à peu près. Ils n'habitent pas loin du centre-ville aux Milles (Il faut quand même 20 min de bus pour aller à la Rotonde).

Je redécouvre la maison. Elle avait un peu changé depuis la dernière fois. Ça la rend plus jeune comme ça.

Val monte la valise dans ma chambre. Je suis stupéfaite que la maison est autant changée à l'intérieur.

-Wouaaaa c'est trop beau. Ça a beaucoup changé depuis la dernière fois. Dis-je en découvrant la maison.

-Oui et on en a profité pour faire une nouvelle chambre pour toi. Me dit tatie.

-Ah oui ?! Merci, merci mille fois Tatie.

-Et c'est moi qui ai tout fait pour toi cousine. J'ai tout choisi. Tu te rappelles de l'appel ou je t'avais demandé la chambre de tes rêves ??

-Oui et ?... Oh non ne me dit pas que tu l'as fait ??? Non c'est pas possible !! Dis-je tout excitée.

Avec Valentin on monte à l'étage pour voir ma nouvelle chambre. Au moment où j'allais ouvrir la porte il me dit.

-ATTENDS ! Crie-il.

-Quoi ? Dis-je en me retournant.

-Viens là je te bande les yeux avant de rentrer.

-Okay

Il me met le bandeau puis me guide vers ma chambre. Quand je suis dedans j'enlève ce dernier et vois la magnifique chambre que lui et tata avait faite pour moi.

-Oh ! Non de dieu.... C'est exactement ce que je voulais. Merciiiiiii. Merci beaucoup c'est le plus beau cadeau que j'ai jamais eu. Dis-je en me mettant sur lui, pour lui faire un câlin.

-Mais de rien c'est normal.

Je le remercie encore mille fois pour ce qu'il avait fait pour moi. Même ma mère ne m'avait jamais fait de cadeau comme ça. (À mes anniv' ou Noël elle laissait toujours une enveloppe avec de l'argent pour que je puisse m'acheter ce que je voulais, et les fêtes je les passais toute seule...)

-Bon je te laisse t'installer, et n'oublie pas que demain c'est ton premier jour de cours. Avec maman on a réussi à demander au proviseur de te mettre dans la même classe que moi.

-Okay encore merci. Mais non !!! Sérieux ?! Merci ! 

Quand Val est parti, je range ma chambre à ma manière puis prépare mon sac. Je suis tellement mieux ici, je suis enfin dans une famille, une vraie famille. Ça fait plus de 10 ans que je n'en ai plus eu qui s'occupe de moi, ça me fait tout bizarre.

Ellipse de la fin de journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merciii d'avoir lu ce premier chapitre, ça vous a plu??? 

Kissou hihi et la suite au prochain chapitre 

Le choix d'une vie [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant