Pdv Mégane
Je me fais réveiller par les bips d'une machine. Comme celle d'un électrocardiogramme, quand j'ouvre les yeux je vois que je suis dans une chambre toute blanche. Et vois que je suis branchée à la machine. Je sens une petite pression sur ma main. Je regarde la personne, mais je ne la reconnais pas sur le moment. J'enlève vite fait ma main. Ce dernier se réveille en sursaut.
-Qu'est-ce que tu fais la Jun ???
-Et bien euh... Commence Jun
-C'est moi qui lui ai demandé de te surveiller le temps que j'aille prendre des cafés. Dit-il en tendant un café à Jun.
-Oh l'alien, okay... mais... que s'est-il passé ?
-Tu ne t'en souviens pas ??
-Euh non pas vraiment.
-Si je te dis accident et scooter ?
Après avoir prononcé ces mots, les souvenirs de l'accident reviennent...
-Ça va spider-girl ? Me demande Jun.
-Non pas vraiment, après avoir revécu l'accident... Et pourquoi tu as le bras dans le plâtre ??
-Et bien.... C'est moi qui ai eu l'accident. Et mon scoot qui t'a percutée...Me répond-t-il.
-Quoi ?!??!
-Mais c'est pas à cause de lui. C'est quelqu'un qui a trafiqué les fils des freins, j'ai vérifié.
-Mais pourquoi on aurait trafiqué ses freins ???
-C'est quelqu'un qui en voulait à Jun. Bon on va te laisser te reposer un peu. Et au fait ton amoureux n'a pas arrêté de t'envoyer des messages. Me demande Valentin.
-De qui tu parles dis-je un peu gêné...
-Je te parle de ton volleyeur.
-Sérieux il m'a envoyé des messages. Dis-je avec les joues rouges.
-Oui je lui ai dit que tu avais eu un accident et que tu lui parleras quand tu seras rétablie.
La porte de la chambre s'ouvre sur une infirmière.
-Messieurs je vous prie de partir. Je dois lui faire passer quelques tests et les visites sont terminées. Vous pourrez revenir demain à partir de 8h. Leur dit l'infirmière.
-Okay pas de soucis. À demain la couz.
-À demain l'alien...
-Repose toi bien. Dit-Jun avec les joues légèrement rouges.
-Euh Merci... Toi aussi.
C'est moi ou il se fait du souci pour moi ? Bref, l'infirmière me fait des examens et en conclut que j'ai eu beaucoup de chance que la moto ne roulait pas très vite. Je m'en sors avec un épanchement du genou gauche. Génial je ne pourrais pas aller à la compétition de volley.
Après que l'infirmière soit passée, les plateaux repas sont distribués dans les chambres. Après ce qu'elle m'a dit je n'arrive pas à manger. Je ne pourrais plus faire de volley pour l'instant... J'espère que je n'aurais pas la même chose que mon oncle... (Ne pense pas dans la négativité Még sinon ça ne va pas s'arranger)
Après le repas, je prends mon téléphone pour voir les notifications. Effectivement j'ai au moins 10 messages non lus et 5 notifications d'Insta. Je réponds à Tom qui m'avais envoyé deux messages pour savoir si j'allais bien, quatre messages de Timothé qui est en panique totale, un message de toutes les filles du volley, un message de Tatiana un de tatie Florence. Et un message de maman... Quoi ? maman ???
VOUS LISEZ
Le choix d'une vie [en correction]
RomansaUne ptite histoire sur la vie d'une jeune fille lycéenne passionnée de volleyball, avec un passé difficile.