19. Après le tribunal

31 2 0
                                    

-Nous sommes vraiment désolés de ce qu'il a pu te faire subir tous ses caprices si on peut dire. Me dit la mère de Charles-Henry.

-Merci mais je ne lui pardonnerais jamais ce qu'il a pu me faire, c'était atroce. Mais bon nous avons gagné le procès, il ira en prison comme ça il ne m'embêtera plus et il n'embête plus personne. Je vous souhaite une excellente fin de journée. Dis-je.

-Oui je comprends, nous sommes vraiment désolés. Merci à toi aussi. Me répète le père.

Nous nous séparons chacun de notre côté.

-On a gagné le procès Még, il ne t'embêtera plus pour de bon. C'est fini. Me dit Val tout content.

-Oui enfin. Bon après de fortes émotions on va se faire un resto ? Dis-je.

-Un resto à volonté ça vous va ?? Nous demande tatie Florence.

-Ouiiii avec plaisir.

-Oh oui je veux bien.

-Bon et bien je vais rentrer chez moi. Dis Jun.

-Non attends Jun...

-Oui ? Dit-il en se retournant.

-Tu veux te joindre à nous ??

-Non ça va aller je vais vous laisser en famille. Merci pour la proposition. Décline-t-il.

-Oh ne te fait pas prier Jun viens manger avec nous, on sait que tu raffole de ces restos. Intervient Val.

-C'est pas parce que je suis coréen que je peux aimer ces restos la... Dit-il.

-Tu te fous de moi là hein ?? Enchérit Valentin.

-Bien sûr que je me fous de toi, si c'est proposé si gentiment je veux bien venir. Répond-t-il en rigolant.

-Alors c'est décidé, tu préviens ta mère et moi je conduis, et dit lui que tu peux dormir à la maison si tu le souhaites.

-Okay pas de soucis je préviens ma mère et pour dormir, que si ça ne dérange ni Valentin ni Mégane.

-Moi ça ne me pose aucun souci. Répond Valentin.

-Moi... Moi non plus... Dis-je avec un débit de joue rouge.

-Alors c'est okay.

-Alors c'est parti. Fini tatie Florence.

Nous nous dirigeons vers la voiture de tatie car oui le procès a duré jusqu'à 18h30. Durant le trajet je reste silencieuse, au bout d'un moment je sens une main se mettre sur la mienne je me retourne et vois que c'est celle de Jun. Je le regarde mais lui continue à parler avec Valentin. Je commence à rougir, je ne sais pour quelle raison. Quand nous sommes arrivés devant le restaurant je dégageais ma main de celle de Jun, un peu mal à l'aise. Nous rentrons et nous nous essayons à une table. Nous ne parlons pas du procès ou même de ce qui le rattache et cela me convient. Nous discutons de tout et de rien, nous rigolons même aux éclats. Je me sens bien dans cet environnement, dans une vraie famille et d'un bon ami si je peux dire ou même plus qu'un ami. Quand nous avons fini le repas nous rentrons à la maison. Quand nous arrivons Valentin propose de faire un jeu.

-Ça vous dit qu'on se fait un MarioKart?

-Aller pourquoi pas. Disent Tatie et Jun.

-Még ?? Me demande Valentin.

-Allez ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.

Le choix d'une vie [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant