-Quoi ?
-Tu te rends compte que c'est le meilleur club de France quand même. Me répond Thimothé.
-Oui et ?
-Co...Comment t'as fait pour y être inscrite ? Me demande Tom.
-Avec le boulot de ma mère, il y avait des sujétions de loisir et avec des réductions du coup j'ai sauté sur l'occaz et en plus c'était le club le plus éloigné de mon école... (Surtout n'en dit pas plus sur le pourquoi.)
Matthew avait remarqué que je n'avais pas fini ma phrase. Ça fait déjà deux bourdes que je fais. À la troisième c'est sûr qu'il ne me loupera pas.
-La bombe on a une quatuor (personne qui peut s'occuper des 4 postes, c'est un terme qui n'existe pas dans le volley hihi) dans l'équipe.
-Bêta elle ne pourra pas faire les compets avec nous, c'est une fille. Dit-il en prenant Timothé dans les bras tout en le chatouillant.
-Mais elle pourra intégrer le groupe des filles. Lui répond Matthew.
-Oui... mais non, je ne les connais pas...
-T'inquiète pas, il y a ma grande sœur. Me répond Timothé.
-Ah oui ? Cool alors.
-Quand elle aura appris que tu as été dans ce club, elle te sautera dessus.
-Me sauter dessus ???? Dis-je avec peur.
-Dans le bon sens du terme Még. Me réconforte Matthew.
-Ah okay.
-Tenez, on se fait un match contre les mecs.
-Et les mecs ça vous dit quatre contre quatre ? Demande Matthew au groupe de garçon.
-Mais vous êtes que trois !
-Rectification on est quatre. Dit-il en me prenant par les épaules.
-Mais c'est une fille.
Je prends mon courage à deux mains. Pour lui répondre.
-Et alors ça fait quoi ?
-Oh rien, juste qu'on va vous battre avec une fille comme toi dans l'équipe. Dit-il en me regardant de la tête aux pieds.
-On verra bien alors. (Oh mon dieu, je lui ai répondu... ça fait donc cet effet de faire ce genre de réflexion ? Mais c'est trop bien !)
-Bien répondu Még. Au fait il s'appelle Jun, à ce qu'il parait ça veut dire homme de grand talent et remarquable en coréen. (illustration en haut de page)
-Haha. (Sérieux, il doit bien porter son prénom s'il se vante comme ça)
Quand je lui avais répondu, il a fait la tête. Quand tout le club a entendu notre discussion, il y a eu un amas de personnes pour voir le match. Le prof nous propose de faire l'arbitre. Les équipes se composent de Tom, Matthew, Timothé et Moi et l'équipe adverse Jun, Aaron, Florent et Ethan. Ils étaient très confiants de ne pas perdre mais ils ne connaissent pas mon passé dans ce domaine hihi. Les supporters étaient des deux côtés des parties du terrain.
-Alors vous êtes prêts ? demande Monsieur Hoarau.
-OUI !! Dit-on en cœur.
-Que le match commence, service à qui ?
-À eux, on est galant quand même. Répond Jun.
-Lol merci. Je fais le service ?
-Non pas pour l'instant, je commence.
-On va pas leur dévoiler notre quatuor). Me chuchote Matthew.
-Oki pas de soucis.
Le match commence avec le service de Matthew. Il envoie la balle de l'autre côté du terrain, Jun la récupère pour faire une passe à Ethan qui lui renvoie pour pouvoir faire un smash les garçons n'étaient pas là où il l'avait envoyé et j'étais la plus proche. Du coup j'ai dû faire une Corse (c'est le rôle du Libéro). Tom la récupère en tant que passeur pour que Timothé ou moi l'envoie. Je fais signe à Timothé de le faire. Il l'envoie de l'autre côté Florent la récupère et fait une passe de 10 doigts à Ethan en lui faisant une passe courte. Pour l'envoyer dans notre terrain mais Tom la rattrape de justesse pour la passer à Timothé puis à Matthew pour faire un smash et on gagne le point.
-Yes, bien joué ! Tu te débrouilles bien Még pour notre premier match. Me dit Tom.
-Merci. Ça fait du bien de rejouer en ''compétition''.
-Et c'est pas encore fini. Et au fait, j'ai bien joué avec ta corse. Enchérit Matthew.
-Merciiii.
On reprend le match et cette fois c'est moi qui sers. Je commence à me placer pour faire mon service smashé. Personne ne s'y attends, même pas mes coéquipiers. Et grâce à ce service j'ai réussi à mettre un point, Jun a même essayé de faire une Corse mais l'a loupé de peu. Là, il commence à rager du fait qu'il se fasse battre par une fille.
Ellipse de la fin du match
À la fin du match on a gagné de peu, 23 à 25. Nous avons fait de magnifiques combinaisons, avec de belles passes et de bons points. L'équipe des filles est venue directement me voir pour me demander de rejoindre leur équipe pour les championnats. Pendant que je parle avec les filles je sens un regard insistant sur moi, mais quand je me retourne je ne vois personne, je dois halluciner. Après ce match fort en émotions et action nous continuons à faire des matchs amicaux entre nous.
Vers la fin du cours, je demande au prof les feuilles d'inscription. Il est 15 heures et Valentin m'attend devant la salle.
-Alors ton premier cours ? Me demande Valentin.
-C'était trop bien on a fait un match contre une équipe et on a gagné de justesse et les filles mon intégrée dans leur équipe. Lui dis-je toute enthousiaste.
-Ah cool alors et contre quelle équipe tu as jouée ?
Juste au moment où j'allais répondre je sens que quelqu'un me touche l'épaule pour me pousser, mais avec les phobies que j'ai, je sursaute et me cache derrière Valentin.
-Hola ça va spider-girl je vais pas te manger.
-Tiens salut Jun ça va ? Le salut Valentin.
-Super et toi ? Elle a quoi la fille ? Lui demande Jun.
-Ah Mégane n'a rien t'inquiète pas.
-Elle joue bien.
-Ah c'est de famille, on a tous une spécialité dans un sport. Lui répond Valentin.
-C'est un membre de ta famille ?? Lui demande Jun surpris.
-Oui c'est ma cousine elle vient d'arriver.
-Ok, bon j'y vais à plus.
-À plus. Alors tu jouais contre qui ? Me demande Valentin.
-Contre son équipe.
-SERIEUX ??!!!
-Oui...
Après de telles révélations, nous prenons le bus pour rentrer et nous nous prélassons toute l'après-midi. J'étais super contente d'avoir intégré le club de volley dans l'équipe des filles pour les compétitions...
~~~▪▪~~~~~~~~▪▪~~~~~~~~~~~~▪▪~~~~~~~~▪▪~~~~~~~~▪▪~~~~~~~~~~~~▪▪~~~~~~~~▪▪~~~~~~~~▪▪
Mercii d'avoir lu ce chapitre. Ça vous a plu?
Kissou hihi et encore merci
VOUS LISEZ
Le choix d'une vie [en correction]
RomanceUne ptite histoire sur la vie d'une jeune fille lycéenne passionnée de volleyball, avec un passé difficile.