Trois semaines après le tribunal.
Aujourd'hui c'est le début des compétitions pour les volleyeurs, les filles ont passé la première sélection la semaine dernière, et cette semaine c'est les garçons.
-Alors, pas trop stressés les garçons ?? Dis-je.
-Tu rigoles... je tremble comme une feuille. Commence Timothé.
-Oh te fait pas un sang d'encre, on va s'en sortir. Je serais toujours derrière toi. Dit Tom avec un sourire au coin.
-Rooh mais t'arrêtes oui... Dit-il gêné avec les joues rouges.
-Ahah, vous êtes pas croyable tous les deux. Et toi l'Alien ?? Pas trop stressé ??
-Étonnamment tout va bien, pas de stress. (Qu'à moi : Et je me sens près de mon père aussi, comme s'il me soutenait)
-Oooh mais c'est trop bien.
-Mais oui, je suis trop content.
-Pour le premier match, l'équipe N°2 du lycée Cézanne contre le lycée de Pertuis. Dit l'arbitre.
-Oh c'est à nous les gars.
-Merde à vous les gars.
-Merde Merde. Disent-ils tous les trois.
Ils partent en direction du terrain. Au bout de quelques minutes, je sens quelqu'un qui me prend par la taille.
-Je t'ai enfin trouvé.
-Oh Jun c'est toi.
-Bien sûr que c'est moi ma p'tite Még. Dit-il avec une petite voix.
-Hihi alors t'es prêt ?? Pas trop stressé ??
-Oui, on peut dire ça. Et non ça va si tu es là tout ira bien. Dit-il avec un grand sourire.
-Rooh ne me fait pas rougir. Dis-je les joues rouges.
-Mais t'es trop chou comme ça haha.
-Mais t'arrête oui hihi.
Les garçons se débrouillent comme des chefs durant le match. Nous sommes à 20 contre 15. Ils sont en bonne voie pour gagner. Jun continue de me faire des chatouilles pour me déconcentrer pendant que je regarde le match. À la fin du match je saute de joie, on a gagné ! Quand les garçons viennent vers nous, je me décolle de Jun pour aller vers mon cousin et les autres.
-Roooh je suis trop contente les garçons, vous avez gagné. Dis-je.
-Ouiii.
Et la Mathew me prend dans ses bras et me fait tourner, je vois que Jun fait la tête, du coup je me décolle de lui. Mathew me regarde bizarrement, mais je fuis son regard. Dans trois matchs, Jun va jouer contre l'équipe de Bouc-bel-aire.
-Merde à toi.
-Merdouille p'tit ange.
Quand il me donne ce nom, tout le monde me regarde d'un air interrogateur. Oui car ils ne sont pas encore au courant. Durant tout son match je ne le lâche pas d'une semelle, à chaque fois qu'il fait un touché je sais exactement quelle stratégie ou ruse il va utiliser. À la fin du match, il gagne 25 à 14, son équipe est très forte. Quand il a fini, il se dirige vers moi et m'embrasse. Tout le monde ne s'y attendait pas.
-C'est moi ou j'ai loupé une saison là ?? Intervient Timothé.
-Ah enfin vous avez franchi le pas, eh bien. Fini Valentin.
VOUS LISEZ
Le choix d'une vie [en correction]
RomanceUne ptite histoire sur la vie d'une jeune fille lycéenne passionnée de volleyball, avec un passé difficile.