Lemon
« Marc, qu’est-ce que tu fous encore au lit ! me crie ma mère depuis sa chambre juste à côté de la mienne.
—Mmmh… c’est bon, je me lève… » répondis-je encore endormi, en me levant malgré mes muscles réclamant davantage de repos.
Aujourd’hui on était vendredi, la journée s’annonçait longue et je ne pus réprimer un baillement en pensant aux huit heures de cours. Cependant je me sentis mieux lorsque la virée en boite avec Gregor me revint en mémoire.
Mes pas lents et fatigués me menèrent jusqu’à la salle de bains où je me déshabillai avant de me jeter sous le jet de l’eau chaude dans ma douche. Je me lavai avec un produit au parfum de mangue, j’adorais cette odeur si exotique selon ma mère. Elle préférait la lavande.
Je sortis de la douche complètement frais et me séchai, contemplant le reflet de mon corps face à la glace. Je n’aimais pas vraiment me regarder ainsi même si j’étais « bien bâti ». J’avais hérité des yeux bleus de mon père, des cheveux noirs de ma mère, et le reste de mon corps était un mélange de leurs gènes. Mes lèvres étaient pulpeuses, rose pâle, peut-être attirantes.
Il paraîtrait que j’ai un corps d’Apollon, pourtant je ne faisais aucun sport à par le sport de chambre. Je n’étais pas très musclé, je n’avais pas de beaux abdos saillants ni de biceps ressemblant à des melons. Je n’étais même pas très mince mais pas du tout gros, j’avais juste… une silhouette un peu accentuée.
J’enfilai mon boxer moulant, un jean et un haut blanc sous un sweat à capuche noir ; je descendis saluer ma mère avant de partir vers mon école, en plein centre-ville. Je m’y rendais à pied en vingt minutes, j’avais le temps de fumer un peu.
Ma mère était au courant et désapprouvait ce comportement, mais elle me laissait quand même tranquille. Et puis, je ne fumais pas beaucoup, juste une cigarette avant et après les cour. Une vieille habitude que j’avais pris avec mon ex.
La journée promettait d’être belle, il faisait plutôt bon pour un mois de mars ; le soleil rayonnait déjà et chassait les nuages, l’air rafraichissant me détendait.
Après avoir longtemps marché avec ma cigarette puis l’avoir jetée dans une poubelle, j’arrivai au lycée et rejoignis mon ami Grégor et ses groupies qui le collaient.
Il ne portait aucun intérêt pour aucune d’entre elles, il était mon exact opposé.
Un bel et grand arabe aux cheveux noirs et au regard perçant ; le regarder dans les yeux pouvait déclencher un orgasme. Ils étaient verts, hypnotiques et je les évitai au maximum, préférant agir comme si j’étais intéressé par d’autres choses.
« Salut Marc, comment tu vas ? » dit-il en me souriant.
Une véritable crème, ce gars ; gentil, toujours prévenant envers ses amis comme s’ils étaient les plus importantes personnes du monde. Il n’arrivait pas à cacher ça malgré son air de petite brute ; toujours franc même si sa fierté en prenait un coup.
« Ça va et toi, répondis-je en baladant mes yeux sur ses groupies qui me toisèrent d’un mauvais oeil avant de partir. Tu cherchais un plan pour ce soir ou tu préparais une liste ?
—Difficile à dire, elles ont du potentiel mais aucune ne me plait vraiment, lâcha-t-il d’un air pensif juste avant que la cloche ne sonne.
— Ouais je vois, bon on va en cours maintenant ? J’aimerais avoir une place au fond, fis-je en marchant vers le bâtiment.
— Oui pas de souci, on y va. »
Nous nous rendîmes dans notre classe encore vide ; je me pris une place au fond avec une vue au-dehors. Gregor s’installa à côté de moi, puis le prof et les autres élèves arrivèrent. Je les écoutai à peine et la journée passa rapidement grâce à nos discussions ; on parlait de notre virée en boite, mais finalement il opta pour une soirée juste entre potes.