chapitre 5

27 6 0
                                    

Le soir vint, et c'était le moment d'annoncer cette nouvelle, qui semble être fâcheuse pour leurs maman mais Mathieu restait confiance et rassurai sa petite soeur .
Il allait voir sa mère et lui dit à Adélaïde de pas sortir de sa chambre.

Mathieu: maman, je peux te parler?
Maman : oui mon fils, il y'a un problème ? . J'ai déjà un mauvais pressentiment .
Mathieu: non maman, y'a aucun problème mais je voulais te dire que
Son ami Rafael lui à proposer de travailler de leurs entreprises ...

Quand il voit sa mère se détourner et quitter la chambre. Il a compris qu'elle était énervée, il a attendu qu'elle parle pour qu'il prenne la parole. Bien qu'il aime se faire respecter par la force et qu'il aime avoir le dernier mot sa mère est tout pour lui et il pourrait même se retenir quoiqu'elle fasse. C'était 2 min de silence quand elle décide prendre la parole.:

- IL VA FALLOIR COMBIEN DE FOIS QUE JE VOUS DISE QU'ON A PAS BESOIN DE LEURS CHARITÉS QU'ON PEUT VIVRE SANS LEUR CHARITÉ?
VOUS AVEZ MENDIEZ,DITE MOI ?
VOUS VOUS ÊTES LAMENTER COMME DES CHIENS? VOUS NE VOYEZ PAS L'ÂGE QUE VOUS AVEZ, ON A PAS EU BESOIN DES RICHES POURTANT ON VOUS A ÉLEVÉ !

- MAMAN AVANT ON ÉTAIT PETIT CE N'EST PLUS PAREIL! C'EST A CAUSE DE VOTRE PUTAIN DE FIERTÉ SI ON EST TOUJOUR DANS CETTE MERDE!
VOUS NE VOULAIS PAS DE MON ARGENT SAL ET VOUS NE VOULEZ PAS DE LEUR ARGENT PROPRE!
ET C'EST PAS DE LA CHARITÉ ,SI ADÉLAÏDE TRAVAILLE À LA SUEUR DE SON FRONT POUR CHANGER NOTRE VIE , OÙ EST LE MAL ? TU VEUX TOUJOURS RESTER COMME ÇA ALORS QUE TOI ET PAPA VOUS N'AVEZ PAS DE TRAVAILLE ET QUE TU NE LA LAISSE PAS TRAVAILLER!
VOUS NE POUVEZ MÊME PAS LUI ACHETER DES VÊTEMENTS POUR ALLER À CETTE FÊTE ET A CHAQUE JOURS ELLE PENSE À ÇA J'AURAI VOULU LUI ACHETER ET VOUS AIDER MAIS VOUS NE VOULEZ PAS DE MON ARGENT! ... BRAVO LA FIERTÉ

Il cria ces phrases avant de claquer à la porte en larme. La mère s'est effondrée sur le sol, elle n'a jamais vu son fils comme ça durant ses 25 ans d'existence.
Adelaïde a assisté à cette scène et n'a rien loupé, bien-sûr elle était bien caché.ils pensaient quelle dormais car c'est une petite fragile et ils ne la perturbe jamais. Elle aussi s'était effondrée et les larmes coulaient, ils ne s'arrêtait pas , son frère a tout dit tout ce qui était dans son coeur tout ce qu'il a accumulé ... elle repensait, elle repensait jusqu'à ce qu'elle s'endort tout comme le bébé quant il pleure beaucoup.

La mère attendit Mathieu, inquiète parce qu'elle ne sais pas ce qu'il peut faire dans cette état mais en vain, cette nuit là pour la deuxième fois, il n'est pas rentré. Elle arrivait pas dormir, elle tourna dans tout les sens quand soudain ça toqua à la porte,c'était Patrick,son mari... elle coura dans ses bras et se mit a pleurer tout les larmes de son corps qui lui restait. Patrick l'a toujours vu pleurer en cachette loin des enfants car elle voulais donner une autre image de ce qu'elle est vraiment, à la voir on aurait dit que c'est une femme qui n'a jamais verser des larmes, une femme au fort caractère mais cette nuit ces larmes n'était comme pas d'habitude y'avais des regrets, de la haine, de la tristesse. Il l'a réconforta et ils s'endormirent .
Au lever du soleil, Adélaïde était déjà réveillée. Elle s'inquiétait, elle a cherché son frère dans la maison mais elle ne l'a pas trouver .
Vers midi, Mathieu rentra et va directement dans la chambre d'Adelaïde:
- adel?
- oh ! Mais pourquoi t'es pas rentré hier noir?
- arrête de faire l'ignorante, tu as tout tres bien entendu !
- bien évidemment mais c'est pas une raison pour ne pas rentrer à la maison
- je ne voulais pas la recroiser
- mais c'est nôtre mère et d'ailleurs je t'en veux, tu lui a mal parler hier soir.
Tu ne sais pas dans qu'elle était tu l'a mis elle s'est effondrée au sol mais heureusement que papa est rentré plus tôt .
- c'est pas toi qui dit de dire toujours la vérité? ... Adélaïde j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Mais c'est vrai, je suis aller très loin je vais aller m'excuser après.
- va MAINTENANT s'il te plaît en plus, tu l'a même pas saluer!
- d'accord mais vien avec moi s'il te plaît...
- ok .

Adelaïde s'avance et Mathieu la suit.

Adelaïde: euh.... maman? Mathieu voudrai te parler.
Mathieu: je suis désolé maman
La mère: non ! C'est moi qui suis désolé. C'est vrai, c'est à cause de ma fierté si on est toujours dans cette situation. Je n'ai toujours pas aimé cette action car je pensais qu'elle nous rabaisser de plus mais tu m'a dit la vérité. Adélaïde, si tu vas travailler,tu vas travailler pour nous et notre situations s'améliora. Pardon mes chéris, de vous avoir négliger; je n'ai
Pas été une mère parfaite pour vous...

Ils l'imterrompirent

Eux- Non maman...

Ils n'eurent le temps de chercher a la réconforter qu'elle les prit dans ses bras, tous avait les larmes aux yeux.

Olga Et Raj, Qui Aurait Cru ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant