Le lendemain dans la matinée :
Aujourd'hui est un grand jour dans la vallée. On est vendredi et c'est l'ouverture de la saison de ski d'Arrangue.
Cette station familiale est dirigée par Marie avec l'aide d'Alex qui l'assiste en tant que chef des pisteurs-secouristes.
Eux deux connaissent le domaine skiable comme leurs poches, pour avoir skié depuis leur plus jeune âge sur ses pentes enneigées.
Bien que depuis un an la station s'est agrandie pour arriver à quarante et une pistes : six vertes, quatorze bleues, treize rouges et huit noires, réparti sur deux secteurs : le secteur de Gauros à l'Est et le secteur de l'Adret à l'Ouest. Avec à la jointure des deux, le poste de secours principal qui va être le QG de Marie, d'Alex et de leurs coéquipiers pour toute la saison de ski.
Il n'est pas loin de 9h00 lorsque Marie arrive aux hangars de Gauros. Elle y retrouve les dameurs, qui rentrent de leur interventions pour damer les quelques pistes ouvertes pour le premier jour de la saison, et les pisteurs-secouristes, ainsi qu'Alex qui chapeaute l'ensemble des actions en temps que chef des pisteurs-secouristes.
Elle klaxonne.
Alex, occupé à ranger les matelas de pistes, s'arrête et relève la tête. Il sourit et interrompt son activité avant de s'avancer, en chaussure de ski vers la voiture.
Marie baisse la vitre.
— Coucou.
—Salut chérie.
—Vous vous en sortez ?
—Ouais doucement mais sûrement. Ils sont en train de finir l'Ourson, Gentiane et l' Husky.
— D'accord.
Il se penche et laisse passer sa tête à travers la vitre pour l'embrasser doucement. Elle dépose sa main dans ses cheveux noirs ébouriffés et lui rend le baiser tendrement.
—T'as réussi à tout prendre ? demande le pisteur.
—Ouais, t'as la motoneige ?
— Je vais la rapprocher, on va aller tout déposer.
—Je peux rentrer la voiture dans le hangar ?
— Euh ouais, attend je vais tasser la neige. Tu veux que je le fasse ?
— Ben j'essaie tu le fais si j'y arrive pas.
—Ok, bouges pas, dit il en l'embrassant tendrement.
Il récupère une pelle et aplatit la neige durant plusieurs minutes, puis il lui fait signe.
— Vas-y passe bien dans les traces, braque.
Elle s'exécute, ça patine légèrement. Il fronce les sourcils, inquiet pour elle, avant que la voiture ne s'engouffre sans encombre dans le hangar, avec les motoneiges et les dameuses.
La voiture va rester ici tout l'hiver.
— Parfait, je vais chercher la motoneige.
Il lui caresse la main alors qu'elle descend de la voiture. Puis il part chercher la motoneige avec la remorque.
Marie ouvre le coffre, rempli de malles en plastique et en métal, ainsi que deux sacs de voyage.
Il faut charger tout le nécessaire pour tenir durant la saison. Seule les courses fraîches seront approvisionnées chaque semaine, mais le gros doit être déménagé.
En effet, adeptes des grands espaces, les deux jeunes gens ont décidé de rejoindre un chalet de montagne à quelques encablures du domaine de ski, nommé « la grange ».
VOUS LISEZ
EDELWEISS : Une ascension pour la protéger (Tome 1 )
RomanceRésumé : Elle vole, il grimpe. C'est le meilleur grimpeur du monde. Elle est son Edelweiss. La saison de ski vient de démarrer dans la station alpine d'Arrangue. Alex et Marie filent le parfait amour tout en gérant d'une main de maître la petite s...