Il est 14h 30 lorsque le petit groupe regagne le parking.
— Vous voyez tout c'est bien passé.
— Comme si j'avais eu le choix, s'agace Alex.
— Effectivement non. Reste joignable on remet ça d'ici quelques jours.
Les deux truands entrent dans leur voiture, avant d'adresser un dernier regard au guide.
Alex retient son souffle, en voyant la voiture s'éloigner puis disparaitre dans les méandres de la petite route de montagne. Il expire profondément. Il a réussi. Il fixe sa montre avant de constater qu'il est 14h40 et qu'il ne lui reste que vingt minutes pour regagner la grange. Il repense à la dernière phrase d'Octave. Qu'attend –il à nouveau de lui ? Va-t-il devoir une nouvelle fois grimper le Grand Baou ? Quand cet escroc va-t-il le lâcher définitivement ?
Il emprunte le chemin enneigé qui remonte vers le nord.
***
Marie est fixe contre le dos du canapé, à regarder les sommets visibles depuis les fenêtres de la véranda. Le plafond est bas à peine les traits des cimes se distinguent dans la brume.
Elle se tourne légèrement. L'horloge à aiguille de style industrielle indique quinze heures, celle des secondes est sur le neuf.
Son cœur s'étrangle. Elle stresse. Il ne reste plus que quinze secondes à Alex pour passer la porte. Elle fixe l'horloge. L'aiguille se rapproche de la minute. Lorsqu'il passe la porte.
Elle soupire intérieurement, il a réussi. Il est rentré en vie, et à l'heure.
Il ferme la porte et se penche en avant pour déposer son sac lourd. Il relève la tête et trouve Marie, habillée d'un pull en laine légèrement échancrée, et un bas de combinaison de ski.
Il croise son regard. Son visage est fermé, il sent que quelque chose se passe. Il ne l'attendait pas ici.
— Chérie, tu es là ? demande Alex en s'avançant vers elle.
Il pose ses mains sur les hanches de la jeune femme, qui ne réagit pas comme à son habitude. Elle reste immobile, impassible.
— Ouais, ta course s'est bien passée avec Monsieur le Maire ? demande Marie à la fois inquiète et énervée.
Alex s'apprête à répondre mais Marie le coupe fermement :
— Fais bien attention à ce que tu vas répondre!
Alex la fixe se redresse et écarte doucement ses mains des hanches de Marie, comprenant que Marie a découvert son mensonge.
— Je suis désolé chérie mais je peux tout t'expliquer.
— T'as intérêt d'être convaincant parce que je t'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai croisé le Maire, qui m'a pris pour une tarée par la même occasion.
— Viens, s'il te plait demande Alex d'un ton doux en prenant la main de la jeune femme.
Il l'entraine sur le canapé, La fixe un instant. C'est vrai que Marie est parfois redoutable. Elle n'aime pas qu'on ne lui dise pas les choses et surtout être prise au dépourvu.
— ... En fait ce n'était pas une course comme les autres...
— Pourquoi t'as accepté ? D'habitude tu refuses de courir en hiver justement parce que tu sais que je n'aime pas ça.
— Mais je n'avais pas le choix !Ils ont menacé de s'en prendre à toi si je ne faisais pas ce qu'ils disaient.
— Comment ça ?
VOUS LISEZ
EDELWEISS : Une ascension pour la protéger (Tome 1 )
Storie d'amoreRésumé : Elle vole, il grimpe. C'est le meilleur grimpeur du monde. Elle est son Edelweiss. La saison de ski vient de démarrer dans la station alpine d'Arrangue. Alex et Marie filent le parfait amour tout en gérant d'une main de maître la petite s...