La nuit suivante :
La nuit est claire, c'est la pleine lune. Son reflet s'éclaire dans les eaux du lac d'Axel et éclaire la chambre sans rideaux de la grange.
Marie dort blottis contre Alex qui est contre son dos.
La main gauche d'Alex est posée sur son ventre.
Le silence règne dans l'habitation. Seul les crépitements de la dernière bûche mise par Alex avant d'aller se coucher, pour maintenir une température agréable, se fait entendre.
Une vibration retentie. Le téléphone d'Alex en position réveil. Il indique 3h15. Alex finit par entendre le son qui émane du Smartphone.
Il tourne la tête vers la gauche. Sa main gauche récupère l'appareil posé sur la table de nuit. Il appuie sur un bouton arrêtant ainsi la vibration.
Il la regarde un instant. Elle dort à point fermé. Il s'écarte d'elle doucement, sans un bruit avant de sortir du lit, habillé d'un simple boxer noir.
Il récupère ses vêtements, préparés la veille avant d'aller se coucher, posés sur la commode blanche.
Il descend l'escalier en colimaçon qui le mène dans la pièce à vivre.
Quelques instants plus tard, le voilà habillé, pantalon de sport imperméable noir et un T-shirt moulant gris.
Il se fait un café dans la cafetière italienne, sur la gazinière. Il avale un croissant, acheté la veille à la boulangerie, et un verre de jus d'orange.
Une dernière gorgée de café et il s'avance en direction de la cheminée. Il ouvre l'insert, bouge les quelques braises et la buche calcinée avant de remettre en place deux buches , pour permettre à Marie de ne pas avoir froid quand elle se réveillera d'ici environ quatre heures.
Il se relève et récupère les deux sacs pour les préparer.
Alex regarde sa montre. Elle indique 3h45. Comme à son habitude quand il part en course, il place deux fusées de détresse dans la poche la haute de sa veste, celle qui se trouve au niveau de son cœur. Ce sont des fumigènes et bâtons lumineux qui permettent de le voir s'il tombe dans une crevasse et permet également de provoquer une source de chaleur pour se réchauffer pendant six heures.
Il pose le plateau qu'il a préparé pour Marie sur la table avant de monter à l'escalier, habillé de son blouson de guide et d'une polaire qui cache la dorsale qu'il a mis pour se protéger, d'une éventuelle chute. Cette course ne lui dit rien de bon.
Elle dort. Il s'approche et se penche sur le lit. Il embrasse sa chevelure avant de remonter la couette sur ses épaules dénuées.
Il s'apprête à faire demi-tour lorsque sa main est retenue par celle de Marie.
— T'es parti ?
— Oui, dit –il en se rapprochant avant de déposer ses lèvres sur sa bouche, rendort-toi, chérie.
Il l'embrasse à nouveau.
— Tu fais attention à toi.
— Toujours.
— Tu rentres à quelle heure ?
— Pour 15h00.
— Ok.
Marie se relève pour l'embrasser pendant plusieurs secondes.
Il finit par quitter la chambre, puis la grange.
Il allume sa lampe frontale puis installe un premier sac à dos sur les épaules, le sien, avant de porter le deuxième à l'horizontale au-dessus du premier.
VOUS LISEZ
EDELWEISS : Une ascension pour la protéger (Tome 1 )
RomanceRésumé : Elle vole, il grimpe. C'est le meilleur grimpeur du monde. Elle est son Edelweiss. La saison de ski vient de démarrer dans la station alpine d'Arrangue. Alex et Marie filent le parfait amour tout en gérant d'une main de maître la petite s...