Chapitre 2

43 1 3
                                    

Je suis de celles qui ne veulent pas de la pitié. Celles qui ont appris à vivre avec la tristesse et la douleur. J'aime la solitude c'est vrai, mais c'est une faiblesse et les faiblesses, il ne faut en aucun cas leur montrer. Souris, ris et aime... Rien d'autre ne doit être dévoilé. Seulement laisser apparaître « la petite fille parfaite » que tu as si bien créée et améliorée depuis des années.

- Leina, qu'est-ce que tu fais encore ? Tout le monde t'attend.

- J'arrive.

Elle était vêtue d'une robe longue en satin bleu foncé surplombée sur toute la longueur ainsi que sur les épaules de tulle et sur le buste d'une broderie élégante. Ses cheveux d'or étaient attachés en chignon, tenus par une dizaine d'épingles d'argents. Elle avait un collier, en argent lui aussi, conçu d'une chaîne fine et d'un pendentif représentant le signe du poisson et du cancer. Ses pieds étaient portés par de longues bottes bleues en velour. Elégante au plus haut point.

Après avoir vérifié sa tenue; elle inspira un grand coup puis ouvrit la porte. Elle ne savait pour quelle raison il avait fait réunir les 12 signes du Zodiaque (ou plutôt les 9 signes)  mais elle ne pouvait éloigner la possibilité du mariage. Ils en avaient déjà parlé et elle avait été catégorique : Elle ne se marierait que lorsqu'elle l'aurait décidé. Scorpion, n'étant pas du même avis, avait décrété le contraire. Par la même  occasion, il ne se priva pas de remettre sa fille adoptive à sa place, lui rappelant que si elle était encore en vie c'était parce qu'il avait juré à sa mère de veiller sur elle et qu'ainsi, elle lui devait une allégeance la plus totale. 

Elle avait parcouru tout le chemin entre sa chambre et la salle de réception et la grande porte en bois massif la séparait désormais des invités.

Ils ne pouvaient savoir qu'elle était là, à se demander si elle ne ferait pas mieux de s'enfuir pendant qu'il en était encore temps. Elle prit une grande inspiration, recoiffa une mèche rebelle derrière son oreille et entra dans l'immense pièce. Une gigantesque table était dressée au milieu de la pièce. Elle était divisée en quatre parties :

 Elle était divisée en quatre parties :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tous se levèrent quand elle entra. La reine Bélier lui fit un grand sourire (hypocrite) qu'elle lui renvoya et Scorpion lui montra sa chaise d'un mouvement de tête discret. La salle était comme plongée dans le coma, aucun bruit ; que des regards insistants. Elle s'assit, posa ses mains sur ses genoux et regarda Scorpion accompagnée d'un petit sourire aux lèvres.

- Excusez mon retard, j'ai eu du mal à trouver une tenue acceptable pour cette soirée.

Elle regarda les trois seigneurs un à un. La bienveillance de la reine Balance ne se fit pas attendre.

- Ne te tracasse pas ma petite, s'il avait fallu attendre une heure pour te voir si belle, je l'aurais fait.

- Vous êtes si gentille.

- Excusez-moi de vous couper mes dames mais que diriez-vous de commencer le repas ?  

- Volontiers.

Scorpion tapa deux fois dans ses mains et plusieurs serveurs apparurent, tous portant un succulent plat fumant. Une trentaine de mets différents fut alors posée sur toute la longueur de la table.

- Servez-vous je vous en prie mes amis. Festoyons avant d'entamer les discussions importantes.

- Vous avez raison très cher, renchérit Capricorne, nous ne pouvons faire refroidir un si bon repas.

Leina se servit une petite dose de chaque plat et remarqua le regard désapprobateur de Scorpion envers son assiette. Elle comprit le message et discrètement échangea son assiette avec celle de Calix bien moins remplie. Lui ne fut pas déçu de voir apparaître une assiette bien fournie juste sous son nez.

Le repas fut des plus longs et quand enfin vint l'heure de la discussion tous se dirigèrent vers le salon mis en place dans un coin de la pièce. Quatre canapés somptueux ainsi que quatre magnifiques fauteuils y étaient placés en cercle.

Les quatre seigneurs prirent place dans les sièges tandis que leur famille se positionnait à droite de leur roi ou reine respectif. Un silence régna pendant quelques instants puis Scorpion engagea la discussion.

- Mes amis, si je vous ai fait venir ici c'est pour vous faire part de ma crainte.

Il scruta ses invités puis continua.

- Comme vous le savez, bientôt nous irons rejoindre nos pauvres amis Lion, Cancer et Poisson qui n'ont malheureusement pas survécus jusqu'ici. Mais dites mois... pour quelles raisons ?

Il scruta encore une fois l'assemblée en quête d'un signe de réponse mais tous détournèrent les yeux.

- La vieillesse sûrement comme ce bon vieux Lion. Ou alors... peut être par les humains ? Ces êtres inutiles et vulnérables ne servent à rien, je les ai accueillis il y a 12 ans de cela dans ma demeure, mon château. Je les ai nourris, logés, eux et leur famille et comment m'ont-ils récompensé ?

Il s'arrêta, son visage était fermé mais aucune émotion n'en ressortait.

- Ils ont tué ma tendre épouse la reine Poisson ainsi que le père de sa fille.

Son doigt pointé Leina, tous les regards se détournèrent vers elle. Ils s'attendaient peut être à voir une pointe de tristesse ou de colère sur son visage mais rien n'y paraissait.

- Ces humains ne sont que des tueurs ! Ils continueront si l'on ne les arrête pas ! Criait-il

- Nous ne pouvons leur laisser tant de liberté mes amis, ils finiront par causer la perte de notre espèce !

- Alors causer la mort ne te gêne pas ?! Les torturer jusqu'à temps qu'ils te vouent une allégeance des plus parfaite ?! Les voir te supplier d'arrêter ?!

Leina avait été éduquée par les propres soins de Scorpion. Elle avait appris à ne jamais répondre, ne jamais parler quand on ne lui disait pas et être la fille la plus parfaite possible. Scorpion avait toujours eu ce qu'il voulait de Leina et ainsi, celle-ci lui enlevait l'idée qu'elle puisse avoir ne serait-ce qu'un peu de logique et d'intelligence.

- Que...

Scorpion était stupéfait, son visage était crispé par la colère.

- Les humains ont peut-être tué mes parents mais tous ne sont pas mauvais. Alors je ne tolérerais l'esclavage de cette espèce ! Elle est si prodigieuse, elle progresse plus vite qu'aucune autre espèce que j'ai étudiée jusqu'à présent.

Leina observait tous les invités en quête d'un quelconque soutient mais aucun d'eux ne semblaient vouloir s'opposer à Scorpion.

- Et puis eux au moins, ils sont dépourvus de votre plus grand défaut ! La domination !

Son cœur battait à mille à l'heure ; elle pouvait sentir les vibrations de colère de Scorpion dans tout son organisme.

La peur l'envahit et elle courut hors de la pièce. Elle traversa les couloirs, ouvrit les portes à une vitesse folle manquant de peu de tomber et arriva enfin à l'extérieur. Elle courut à travers le jardin et entama une course folle le long d'un chemin caillouteux traversant les bois. Elle tourna à gauche à une intersection puis à droite, coupa à travers champs et arriva sur la rive d'un lac si grand qu'elle n'en voyait le bout. La brise fit voler ses cheveux. Elle se déchaussa ; enleva sa robe : laissant apparaître un tatouage d'un blanc éblouissant  couvrant le bas de son dos nu. Elle défit ses cheveux en récupérant chaque épingle. Ses pieds touchèrent l'eau et le tatouage s'éclaira. Elle était dans son élément, celui de ses parents. 

C'était la première fois qu'elle fuyait si loin. Où était-elle? Aucune idée : elle n'était jamais allée ici. Elle avait eu trop peur, peur de ce qu'il lui aurait fait si elle était restée. Il l'aurait affamé, battu, épuisé et quand elle aurait été affaiblie au plus haut point...

Il lui aurait fait payer sa désinvolture envers son allégeance.

LeinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant