chapitre 12

10 1 0
                                    

Les plaines et les forêts sont désertes mais malgré tout la nature reprend ses droits petit à petit. J'ai réussi à trouver des restes encore mangeable d'un sanglier à moitié sous terre. Il a dû tenter de s'enterrer mais n'a pas eu le temps, le feu avait brulé la moitié de son corps.

Je meurs littéralement de soif, je n'ai croisé ni flaque, ni cour d'eau, ni rivière. La terre est craquelé par le manque d'eau et le peu de nature qui à tenter de repousser et bruler par la chaleur. C'est assez ironique en y pensant bien ; je suis une fille de l'eau et je vais mourir comme cette nature par son inexistence.


TIC TAC.

Savais vous ce qu'est le « temps » ?

On le considère sois comme une date (époque, instant, moment) sois comme une durée.

Mais le plus souvent on utilise la durée. Cette continuité indéfinie, qui n'est autre qu'un milieu où se déroulent la succession d'événement et de phénomène comme les changements, les mouvements ainsi que leur représentation dans la conscience. Le temps et l'espace.

En y réfléchissant bien, le temps est la chose que nous maitrisons le moins.

On pourrait l'imaginer comme un long fil de laine, plus il vieillit plus il a des chances de casser. Chaque seconde, chaque minute est importante pour ce fil. Si le temps venait à s'arrêter pour lui, vous le serais aussi.

Normalement ce fil est infini et seul vous, pouvez le rétrécir. Vos choix et vos fréquentation ; vos problème et vos idées peuvent jouer en défaveur de ce fil et le rétrécir voir le couper. Si vous arrivais au bout du fil, on pourrait considérais ça comme le suicide. Beaucoup s'élance dans le vide et casse leur fil à jamais mais d'autre ont la chance d'arriver à ce rattraper en pleine chute et à créer une suite éventuelle.

Votre état émotionnel conte autant que votre état physique. Plus une personne sera forte émotionnellement plus elle aura la chance de se rattraper à la suite du fil ou à le prolonger indéfiniment jusqu'à ce qu'il casse seul. Pourtant il ne faut pas oublier qu'une personne même sans conviction, espoir ou autre ; si elle est en très bonne santé aura tout autant de chance d'avoir un fil parfais.

Beaucoup sont ceux qui ne mesure pas la fragilité du fil, plus un fil est vieux plus ont le considère comme « sage » (pas à chaque fois bien entendue). Alors chaque personne disant ne pas vouloir vieillir rate en réalité une partie du fil ; une partie assez merveilleuse. Il faut apprendre à aimer ce qu'on possède et à ne pas cracher sur la vie. Souvent, ceux qui viennent à se plaindre sont les moins fort émotionnellement et ont plus de chance de ne pas voir la vie comme un don du ciel, une chose à protéger et à profiter.

On ne peut pas échapper à la mort mais on peut l'accepter. Nous sommes tous égaux face à la mort.







( tous ceci n'est que mon point de vue).


LeinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant