Chapitre 4

24 2 1
                                    


On ne choisit pas sa famille, c'est à toi de t'adapter à ceux qui t'ont été donné.

Adopter un nouveau masque était primordial à sa survie. Elle avait montré une image d'elle qu'elle n'avait jamais réellement approfondie et cela pourrait la mener à sa perte. Chaque détail était important, de sa manière d'agir à sa façon de penser. Elle n'avait pas dit un mot depuis que l'homme brun l'avait "délivrée" et s'était simplement autorisée la reconnaissance des lieux ; si elle devait s'enfuir il lui fallait une sortie.

Le peu qu'elle vit lui rappela fortement la constitution d'un ancien village du royaume de Scorpion où petite, sa mère l'emmener souvent. Le village en question avait été décimé il y a près de onze ans et était totalement oublié d'une grande partie de la population. Tous les villageois de celui-ci avaient été tués lors de sa destruction et personne ne sait s'il y eut des survivants. Le village de l'Est fut rayé de toutes les cartes et plus aucune route n'y conduisait.

- Vous êtes bien silencieuse, êtes-vous sûr de vous sentir bien ?

Leina sursauta en entendant la voix grave de l'homme.

- Oui...

Ses yeux verts l'observèrent quelques instants puis reprirent leur position initial ; elle savait ce qu'il faisait.

- Excusez-moi, je viens de me rendre compte que je ne vous ai même pas remercié. Vous venez de faire beaucoup pour moi, c'est très généreux.

Il parut surpris puis laissa échapper un petit rire moqueur.

- Vous avez l'air bien éduqué pour une fille de paysan mademoiselle.

- Qui a dit que j'étais fille de paysan ?

- C'est ce que j'avais cru comprendre.

- Et bien vous comprenez mal.

Elle ne put s'empêcher un sourire narquois qui bien au contraire n'échappa pas au jeune homme surveillant ses moindres faits et gestes.

- Qu'avez-vous donc fait de la petite fille effrayée et méfiante que vous jouez si bien ?

- De quoi parlez-vous ?

L'homme s'arrêta face à elle et la regarda fixement gardant son sourire nié.

- Ne jouez pas l'innocente mademoiselle, peut-être que mes « congénères » sont dupes mais pas moi.

Elle enleva le sourire sur ses lèvres, baissa le regard, resserra ses bras comme pour se protéger et ne parla plus.

Une lueur de panique passa dans les yeux de l'homme. Il se pencha et prit une voix douce.

- Vous êtes différente, trop pour eux.

Il se releva sans la quitter des yeux, voulut rajouter quelque chose mais s'y résigna et se remit à marcher.

Elle n'avait rien ajouter de plus, craignant de se trahir pour de bon.

Ils marchèrent dans un silence total durant près d'une demi-heure et quand enfin ils s'arrèterent, ce fut devant une taverne en pierre.

Tous les regards se figèrent sur elle quand elle entra et une  odeur de transpiration et d'acool lui déchira l'odorat.

Elle regarda les hommes un à un tandis que son "guide" discuter avec le maître des lieux. Ils étaient tous saouls et pas un seul ne devait être capable de tenir un couteau correctement pourtant elle avait ce sentiment, cette boule grandissante dans l'estomac. Quelques chose lui échappait mais elle ne savait pas quoi.

Peu à peu, les hommes retournèrent à leur discussions endiablées et plus personne ne fit attention à elle.

Alors qu'enfin elle commençait à se "détendre", elle vit l'homme qui l'avait accompagné tomber à terre dans un bruit assourdissant.




LeinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant