Surprit par les pleurs du bébé, j'ai lâché Naruto. Le blond s'est immédiatement précipité dans la chambre de Menma pour le prendre dans ses bras. Moi je suis resté derrière, planté comme un con au milieu de la pièce, ressassant les paroles qu'il m'a jeté à la figure quelques secondes auparavant. Alors il m'aimait depuis tout ce temps, et il a souffert de mon rejet...
Pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt ?! Pourquoi je n'ai pas remarqué qu'il avait mal ?! Que je lui faisais du mal... J'ai été si égoïste et maintenant que je veux me rattraper, il ne veut pas me croire. C'est compréhensible, mais j'aimerais vraiment faire de mon mieux !
Je n'ai pas bougé pendant de longues minutes, mais les pleurs de Menma ne se sont toujours pas calmés. D'habitude, lorsque Naruto le prend dans ses bras, il s'arrête presque immédiatement. Je les rejoins dans la chambre et j'eus l'impression d'avoir le cœur brisé. Naruto tenait son fils contre sa poitrine, le visage baissé. Il murmurait des mots apaisants, mais sa voix tremblante le rendait juste pathétique. Menma pleurait de plus en plus fort, les mots de son père ne parvenant pas à la rassurer.
Je n'ai pas réfléchi plus longtemps, je suis allé vers eux.
-Hé bonhomme, calme-toi...
Doucement, j'ai pris Menma des bras de Naruto, le calant contre mon torse. Ses pleurs diminuèrent un peu, le petit étant rassuré par ma chaleur, mais il ne s'était toujours pas arrêté. Je ne sais pas fredonner, alors je me suis contenté de lui parler calmement, d'une voix douce qui ne laisse pas place à l'hésitation. Un peu perdu, Naruto nous regarde, essayant de se calmer lui-même.
-Ne t'en fais pas Menma, papa est là maintenant, murmurais-je.
-Mama...
-Maman est là aussi. Elle n'aime pas quand tu pleures tu sais. Et moi non plus.
Il serra mon tee-shirt dans ses petits poings, glissant son nez contre la peau de mon cou. Je lui caresse le dos doucement, les paroles de Naruto passant et repassant en boucle dans mon esprit. « C'est dur d'élever un bébé tout seul, en sachant que son père ne rentrera jamais ! ». « Qu'est-ce que j'aurais pu répondre ?! Que son père ne reviendra jamais, parce qu'il ne nous aime pas ?! ». Je plonge mon regard dans celui de Naruto, tout en continuant de parler à Menma.
-Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi avant. Mais je suis là désormais. Je vais m'occuper de toi mon bébé.
-Sasuke, bredouille Naruto.
-Papa vous aime beaucoup, toi et maman. Je vais prendre soin de vous deux. Je ne laisserai rien vous arriver, et tu n'entendras plus jamais maman pleurer et crier.
La pression sur mon tee-shirt disparut petit à petit. Menma s'était endormit, mais je n'arrête pas mes caresses pour autant. En fait, je crois que ça me détend autant que lui. Naruto et moi restâmes dans un silence pesant, moi le fixant et lui ne quittant pas notre enfant des yeux. Finalement, je décide de prendre la parole.
-Je pense vraiment ce que j'ai dit.
-Je ne veux pas que nous soyons un poids pour toi.
-Vous n'en êtes pas un. Je vais assumer et réparer le mal que j'ai fait. Je te l'ai dit non, Menma a besoin d'un père.
Il hoche la tête. Je lui pris la main, l'attirant jusqu'à nous. Il se blottit dans mes bras, caressant à son tour le dos de Menma. Je sais qu'il a besoin d'être rassuré, qu'il a besoin de ce genre d'étreinte. Maintenant je suis prêt à lui donner tout ce qu'il lui faut, et à prendre soin de notre fils. Je suis responsable de ce qui se passe, c'est à moi de rétablir la situation pour qu'ils soient heureux.
-Naruto, je te promets de me racheter.
-Comment pourrais-je te croire...
-Tu as peut-être raison. Mais je peux quand même essayer. Pas pour moi, mais pour vous deux.
Il ne dit rien un instant, il réfléchit. Je dépose un baiser sur le front de Menma, mon pouce traçant de petit cercle sur la hanche de Naruto. Finalement, le blond relève la tête vers moi, et pour la première fois depuis longtemps, le magnifique sourire sur son visage m'est adressé.
-Je te laisse une seconde chance Sasuke.
Merci Naruto. Je tâcherai de ne pas la gâcher.
À suivre
VOUS LISEZ
Ce que tu m'as laissé
FanfictionAprès avoir couché avec Naruto, Sasuke part pour une longue mission de deux ans. Il revient pourtant un an plus tard, ayant apprit que le blond avait eu un enfant. Le conseil lui demande alors de veiller sur le bébé. Sasuke découvre rapidement que N...