Je m'effondre au sol, exténué. Ma respiration est haletante, mes poings sont en sang ainsi que mes joues. Mes yeux me brûlent et je sens une migraine horrible pointer le bout de son nez. Ajoutons à cela mon inquiétude grandissante pour Naruto et Menma. J'ai eu beau essayer d'utiliser le chidori, le Sharingan, le Mangekyu Sharingan... Rien ne fonctionne, je suis toujours coincé ici. Dernier espoir, j'attrape les barreaux de ma cellule.
-Est-ce qu'il y a quelqu'un ?! Je dois sortir d'ici à tout prix !!!
Le silence me répondit et je pestais contre le conseil, allant m'assoir au fond de ma cellule. Pourquoi ne peuvent-ils pas nous laisser un peu tranquille ?! Nous n'avons rien fait pour mériter que l'on s'acharne ainsi sur nous. Bon, ils ont raison de se méfier de moi... Mais de Naruto quand même ! C'est le héros du village merde ! Et se méfier d'un bébé, franchement, mais où allons-nous ?!
-De toute façon, gueulais-je, il n'y a que des cons dans ce village !
-Sympa pour celui qui vient te libérer. T'es vraiment galère toi...
Je sursaute, faisant face à Shikamaru. Je ne l'ai même pas entendu arriver, mais ce n'est pas le moment de m'interroger sur son étonnante discrétion. Je me rapproche de lui, fixant avec dégoût les bleus sur son visage et la coupure sur sa lèvre inférieure. Il a même un cocard à l'œil droit, qu'il garde fermé. Je ne peux pas voir le reste de son corps, mais j'imagine que c'est la même chose partout...
-Que t'est-il arrivé ?
-Sai et moi avons réussi à faire partir Naruto et Menma.
-Ils ont quittés le village ?!
-Ordre de Tsunade, mais elle a fait ça dans le dos du conseil.
-Ce sont les ninjas à leur solde qui t'ont fait ça ?
-J'ai réussi à partir grâce à Sai. Il est dans un pire état que le mien je pense. Il est en interrogatoire et eux me cherche. Je dois faire vite.
Il sortit de sa poche un trousseau de clé. Je grimace en voyant du sang couler le long de sa main, signe qu'une blessure un peu plus haut était encore ouverte. Shikamaru ouvrit la porte de ma cellule, me permettant de sortir. Je m'exécute immédiatement, plongeant mes yeux noirs dans les siens.
-Merci, murmurais-je.
-Je fais ça surtout pour Naruto et Menma. Ils ont besoin de toi.
Je hoche la tête et m'apprête à me mettre en route, lorsqu'il se saisit de mon poignet. Il avait encore des choses à me dire apparemment. Mais je suis trop impatient de retrouver mon blond et mon bébé. Je lui fis signe de me suivre et nous nous mîmes en route alors qu'il prend la parole.
-Pour être honnête, je ne t'aime pas. Même, je te déteste.
J'acquiesce, conscient que peu de personne m'aime encore après tout ce que j'ai fait. Nous sortîmes du bâtiment, passant par les toits pour aller plus vite. Nous nous faisions discret, stoppant notre course chaque fois que nous croisions un ninja qui patrouille. Ils cherchent Shikamaru, et peut-être même sont-ils déjà au courant de mon évasion, ou l'ont-ils supposé...
-Si tu me détestes autant, pourquoi m'avoir aidé, demandais-je enfin.
-Tu as fais des choses horribles, surtout à Naruto. Mais malgré tout, je sais que lui, il t'aime.
Nous nous engageâmes dans la forêt, et je voulus accélérer le pas, mais le Nara me stoppa de nouveau. Je lui fis face, agacé qu'il décide de nous ralentir autant. Mais je ne fis aucune remarque, voyant son air sérieux. Je cru même qu'il allait me tuer dans l'instant.
-Écoute Sasuke, je préférerais te laisser croupir en cellule, mais tu es le seul qui puisse sauver Naruto.
-Je le sais déjà.
-Menma est aussi ton fils. Il ne laissera personne d'autre que toi les approcher.
Je pèse chacun de ses mots, puis attrape sa main qui tient toujours mon poignet. Je la sers doucement, essayant de lui faire comprendre ce que je ressens. A quel point je regrette, à quel point je suis heureux de ce qu'il fait pour nous, à quel point je m'excuse et surtout toute l'inquiétude et l'amour que je ressens pour Naruto. Il écarquilla les yeux et parut gêner.
-Tu as bien changer, lâche-t-il.
Je tourne le dos et reprend ma route, Shikamaru sur les talons. Nous arrivâmes à la Vallée de la Fin et je m'y arrête. Je suis sur qu'il s'est caché ici, attendant que je le rejoigne. Le Nara me tira par la manche, ne comprenant pas mon arrêt et voulant continuer à avancer.
-Sasuke, nous devons...
-Il est ici.
-Comment peux-tu en être sûr, il n'est pas en vu et nous sommes à découvert. S'il était là, il nous l'aurait signalé.
Je l'ignore et avance vers la paroi de ce qu'il reste de la statue de Madara. Je l'entends grogner dans mon dos : « finalement tu es toujours le même », « galère » et « pas un pour rattraper les autres dans ce village » sont les seules paroles que j'ai pu comprendre. Je n'ai pu m'empêcher de sourire alors que je me faufile entre des morceaux de roches. C'est très étroit, mais je parviens à passer.
-Shikamaru, tu peux m'attendre ici si tu veux.
-Pas question, je veux être sûr que Naruto et Menma sont là et vont bien.
-Fait gaffe, il y a une araignée énorme au-dessus de ta tête.
-Très drôle, vraiment...
-Ce n'est pas une blague.
-Ah putain !!!
Ais-je vraiment pensé qu'il était discret tout à l'heure ? Nous nous faufilâmes entre les deux parois. Le Nara ne cessait de se plaindre dans mon dos, mais je pense que c'était pour que Naruto ne soit pas surprit de notre arrivée, et surtout pour que je sache que je ne l'ai pas perdu en route. Nous finîmes par pénétrer dans une sombre grotte.
-Voilà, nous y sommes, déclarais-je.
-Naruto et Menma sont ici ?
-Au bout du chemin. Suis-moi.
J'attrape un bout de bois, allumant un feu à son extrémité avec une technique Katon. Nous avançâmes en silence, laissant le bruit de nos pas résonner contre la pierre. Quelques minutes plus tard, de légers sanglots me parvinrent et je fis signe à Shikamaru de s'arrêter.
-Je vais continuer seul, ordonnais-je.
-Tu es sûr ?
-Arrête de poser autant de question.
-Galère.
-Naruto perçoit surement déjà nos chakras. Mais je préfère être le seul à l'approcher pour le calmer.
Il hocha la tête et je lui tendis la torche. Au centre de la grotte, là où se trouvent Naruto et Menma, un rayon de lune filtre par un trou dans le plafond, me permettant de voir sans avoir besoin de feu. J'avance à pas prudent et je ne peux retenir un soupire de soulagement lorsqu'enfin j'aperçut les cheveux blonds de Naruto.
Mais les pleurs de ce dernier me brisèrent le cœur.
À suivre
VOUS LISEZ
Ce que tu m'as laissé
FanfictionAprès avoir couché avec Naruto, Sasuke part pour une longue mission de deux ans. Il revient pourtant un an plus tard, ayant apprit que le blond avait eu un enfant. Le conseil lui demande alors de veiller sur le bébé. Sasuke découvre rapidement que N...