Lorsque j'ouvre enfin les yeux, je suis dans les bras de Sasuke. Autour de nous, il y a beaucoup de monde, et je mets un long moment à comprendre pourquoi. Nous allons être juger. Nous sommes au tribunal, et tout le village ou presque est présent. Je lève les yeux vers Sasuke, mais lui ne me regarde pas. Il fronce les sourcils et il fixe le conseil, qui va sûrement faire office de jury.
-Sasuke, murmurais-je.
-Mama...
Un grand soulagement envahit ma poitrine en constatant que Menma est allongé sur mon torse. Je me redresse le maintenant contre moi. Il me sourit et je lui embrasse le haut de la tête. Sasuke remarqua alors mon réveil et son bras s'enroula autour de ma taille. A côté de lui sont assis Shikamaru et Sai. Ils sont tous les deux blessés, et ça me brise le cœur de les voir comme ça.
-Naruto étant réveillé, annonce Homura, nous allons commencer.
-Shikamaru Nara et Sai Yamanaka, veuillez vous avancer, ordonne Koharu.
Les deux ninjas obéirent et se levèrent pour faire face au conseil. Un chauve qui n'a pas quitter Sasuke des yeux depuis le début, fit un geste de la main au procureur, qui se leva pour énoncer la liste des chefs d'accusations. Il toussa pour demander le silence et parla d'une voix forte.
-Les deux accusés Shikamaru Nara et Sai Yamanaka, sont coupables d'avoir aider à s'échapper Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa, d'avoir permis la fuite de Menma Uchiwa, de s'être opposés aux décisions du conseil, et d'avoir refusé de coopérer lors de leur arrestation.
Le chauve toussa et le procureur soupira avant d'ajouter.
-Sai Yamanaka est également accuser d'avoir proférer, à l'intention d'un conseiller, des insultes si dégradantes que je ne peux les citer ici en présence d'enfants.
J'explose de rire, Sasuke se contenta d'un sourire et Shikamaru dévisagea le dessinateur, essayant de comprendre pourquoi, alors qu'il se trouvait déjà dans une position délicate à ce moment, il s'est laissé emporter ainsi. Sai haussa les épaules et déclare d'une voix neutre.
-Je me reconnais coupable de ce méfait.
-Je vous jure, soupire le Nara, qu'est-ce qu'on va faire de toi...
Une bonne partie de la foule se mit à rire, et Ino félicita fortement son mari. « Il n'y a pas de quoi être fier » marmonna Sasuke, et je dois reconnaître qu'il a raison. Malgré tout, si j'avais pu, j'en aurais fait autant que Sai. Malheureusement, ma façon de me comporter peu avoir des répercutions sur Menma, et je ne veux pas qu'on me l'enlève.
-Je propose une sentence, déclare Koharu.
-Ne pouvons-nous pas entendre d'abord leurs arguments, proteste une autre femme.
-Ils ont déclarés qu'ils ne parleraient pas, même pour se défendre.
-Mais alors, il est impossible d'être neutre !
-Écoutons la proposition de Koharu et décidons, ordonne Homura.
-Ils doivent être destitués de leurs rangs de ninjas.
Un murmure parcourut l'assemblée. Pour Sai, ça ne poserait pas trop de problèmes, mais pour Shikamaru c'est une autre histoire. Si on lui retire son statut de ninja, il ne pourra plus être le chef du clan Nara. Le trio Ino-Shika-Cho devra être modifié lui-aussi, et je doute que le conseil veuille réellement se lancer dans une telle démarche.
VOUS LISEZ
Ce que tu m'as laissé
FanfictionAprès avoir couché avec Naruto, Sasuke part pour une longue mission de deux ans. Il revient pourtant un an plus tard, ayant apprit que le blond avait eu un enfant. Le conseil lui demande alors de veiller sur le bébé. Sasuke découvre rapidement que N...