Voilà plus de 3 mois qui se sont écoulés, je vis dans un appartement assez mal situé. Je me retrouve toute seule en pleine citée.
J'me suis inscrite dans une fac de droit et en parallèle j'ai trouvé du boulot comme caissière à foot locker. Mes journées sont chargées comme jamais, et heuresement! Grâce à mon travail et à mes cours je trouve aucun moment pour réfléchir, pour penser à ses derniers qui ont étaient très douloureux. À mon arrivée ici on m'a tout de suite pointé du doigt, j'étais la petite nouvelle qui habitée toute seule, on pouvait dire toute sorte de choses à mon égard; que je suis orpheline, que je suis une escort et pleins de blabla.. avec le temps sa c'est calmée et heuresement mdrr. Ici j'me suis faites quelques potes, mais c'est plus des collègues qu'autre choses. D'ailleurs je vis plutôt bien, grâce à ma bourse et à mon salaire j'arrive à très bien m'en sortir. En arrivant ici, j'me suis dis « j'vais finir à la rue » mais avec de la persévérance j'y suis arrivée.Samedi— 6h30
J'me réveille sous ma sonnerie qui d'ailleurs comme chaque jours me casse les tympans.
J'mange et fais le ménage vite fait, quand j'ai finis je vais m'doucher immédiatement.
Ah oui j'vous ai pas dit, j'ai enlevé mes mèches blonde j'ai teint mes cheveux mis à part la racine en brun très clair limite blond mais tout léger. J'laisse mes cheveux séchés à l'air libre et il m'resté tout juste 20 min pour m'habiller et sortir; j'prends un p'tit jeans mom bleu/gris, un t-shirt simple Ck noir, mes baskets vapor max noir, j'prends mon sac à bandoulière noir Mk et j'sors.
En sortant il était 7h30, le temps que j'prenne les transports j'arrive au c.c à 7h50 sachant que je commence à 8h sava j'suis dans les temps.
On est le samedi matin donc bien évidemment aucun passagers mdrr.
Bref tout le matin on rangée, on nettoyée, on préparée les choses pour la vente.
J'vous passe tous sa, à 14/15h commence l'heure où tout le monde viens au c.c sachant qu'on est le samedi en plus!
J'étais à la caisse avec Nathalie, une collègue à moi. On discutait;
Nathalie: J'kifferais aller à Cuba moi
Moi: aah j'pense pas y retourner de si tôt haha
Elle: ramène moi à Havane un jour steuplaitOn s'fais couper net par une meuf qui était avec son mec
La cliente: bon aulieu de t'inventer des origines, on peut passer à la caisse nan?
Moi: -avec le sourire- Bonjour
Nathalie: Bah elle est cubaine elle est cubaine tu veux qu'elle y fasse quoi wsh?
( moi pour l'instant j'encaissais ses achats en gardant le silence)
La meuf: mais Nathalie tu vois pas qu'elle ment ou quoi, t'es vraiment naïve defois, vazy bébé wsh raisonne la haha
Nathalie: Amel steuplait passe moi ta carte d'identité parce que cette conne elle croit vraiment que t'inventes
Moi: Écoute Nathalie c'est pas une fierté, j'l'expose pas, j'en ai rien à faire qu'on me prenne pour une menteuse ou pas. Sa vous fera un total de 254,60€ s'il vous plaît.
Elle: voilà Nathalie wsh qu'est c'que j'te disais de nos jours elles inventent tous des origines latina en plus elle s'appelle Amel haha la blague!!
Nathalie: j'men fou passe ta carte d'identité Mel ou j'la prends toute seule
Moi: pfff tient - j'tends ma poche et elle la prends, son gars payé pour l'instant-
Nathalie: tieeeent dans ta gueule
Elle: ouai bah sebon j'savais pas
Moi : merci bonne journée, aurevoirBon j'vous passe mes heures, il était 19h, comment dire que j'étais épuisée mais vraiment mdr.
J'marchais jusqu'à l'arrêt du bus mais pile quand j'arrive il passe sous mes yeux, j'avais trop le seum de fou.
J'attendais avec de la musique aux oreilles, quand tout à coup j'vois une voiture passer à toute allure. Je sais pas pourquoi, mais arrivé à la fin de la ligne elle fit demi tour..
Je priais intérieurement pour qu'il ne m'arrive rien, elle s'arrête juste devant l'arrêt, le mec baisse la vitre et devinez c'était qui???
C'était le mec de l'autre la, celle qui forcer à dire que je mentais, que j'étais pas Cubaine.Le gars: wshh miss viens j'te dépose?
Moi: Non merci
Le gars: vazy fais pas la timide, j'mords pas
Moi: Non j'attendrais le bus, merci comme même
Le gars: tu veux pas m'passer ton num alors?
Moi: Nan
Le gars: Et t'sais quoi? Va niquer ta mère salle pute va
Et il s'en ai aller à une vitesse de malade, j'avais peur à sa place lol..
Arrivée à la citée, tous les tdm étaient dehors, et j'étais hyper gêné. Toutes ses rumeurs qui avaient circulé sur moi genre sa me mettait trop mal à l'aise.
Je passe sous tous les regards, quelques sifflements, quelques insultes, quelques regards appuyés. J'fais pas la star hein, mais c'est sa, dans un quartier quand t'as pas de frère et que tu rentres même toute seule le soir tout de suite sa crie des « tu me suces pour cmbien », « suce moi aussi », « passe chez moi sal pute » etc..
Et vous savez quoi? Parmi eux se trouvé le mec de l'autre folle la, il souriait et parler aux autres gars en me montrant de la tête.
Heuresement j'arrivais vers mon bâtiment, quand j'ouvris la porte avec le badge je sentis quelqu'un me retourner vers lui, c'était encore lui. Je savais plus où me mettre
Lui: J'te redemande tu veux pas me passer ton num?
Moi: Je.. j..nan désolé
Lui: t'es sûr?
En m'disant sa, il passe sa main sur ma hanche et il s'approche de mon visage, j'essayais d'enlever sa main, et de reculer mon visage.
J'arrivais pas donc j'hurla
Moi: LÂCHE-MOI
Au moment où j'cria, il enleva tout de suite ses mains, il me regarde et part en marmonnant des choses incompréhensibles
Moi j'étais encore dans un second état..
VOUS LISEZ
Chronique d'Amel
RandomComment faire? Comment faire si je suis la seule fille de ma famille? J'ai mal, mais je ne veux le montrer. 2 ans, 2 longues années déjà que tu nous a quittée, ton absence nous a tous marquer. Je l'ai remarquer après ta mort, qu'on avait besoin de t...