Après sa on est rentrés chez nous dans nos apparts respectives
Vous vous demandez pourquoi je vis dans le nord que depuis peu? C'est tellement simple enfaite! Je suis née à Marseille, ma mère ma accouchée et elle m'a laissé chez mon oncle ( le frère de mon père). Mon père en avait décidé ainsi vu qu'il avait peur, tout simplement peur que je veuille moi à mon tour me marier avec quelqu'un de différente origines comme l'avait fait ma mère! Pour cela mon père m'a laissé chez ses frères; je faisait souvent 6 mois à Marseille puis 6 mois à Perpignan, mon père à 7 frère donc c'était facile de me confier à n'importe de qui de sa famille. Mon père a voulu que je reste avec eux car eux sont presque tous marier avec des Cubaines, donc à l'intérieur de chez eux, c'est les cultures et les traditions de Cuba qui en ressorte. Ils ne sont pas Musulmans mais Chrétiens, mon père avait bien-sûr prévenu que pour moi il n'y aurait pas de porc. Puis dès que mon père en avait l'occasion, il m'envoyer chez ma grand-mère et mon grand-père à Cuba. J'aimais beaucoup vivre avec leurs traditions, donc revenir près de mes parents, frères et sœur ma fait bizarre. Puis j'étais jalouse, jalouse de ma petite sœur qui elle n'avait pas dû faire le tour de la planète, elle était restée tranquillement avec sa famille intérieur. Quand je suis arrivée dans le Nord, tout m'était étranger; la ville me faisait peur, tout le monde me regardait comme si je venait de Jupiter à cause de mon accent très prononcé et mon teint très matte! Puis niveau famille aussi j'avais du mal à m'intégrer, à table il rigoler tous en chœurs puis t'avais moi qui me sentait de trop, j'arrivais pas à communiqué avec ma famille, j'avais honte de leur demandé si;sa. Pour tout dire je me sentais pas chez moi j'voulais retourner d'où je venais et d'où j'avais grandi! Mais quand on m'a envoyé au collège ici, j'ai fait connaissance avec Inaya qui est elle aujourd'hui ma meilleur pote, j'la considère vraiment comme ma sœur, c'est elle qui a fait que je me sente plus à l'aise ici. Quand je suis arrivées dans le collège j'ai eu beaucoup d'ennuyés, je m'embrouillais avec tout le monde, j'arrivais tout simplement pas à supporter leurs manières d'être et j'étais très franche quand quelque chose me plaisait pas je le faisait savoir à tout le monde. Ce qui ne plaisait pas aux autres forcément, mais quand j'ai vu qu'Inaya avait le même caractère que moi j'me suis dis elle j'vais la kiffer, même si au début nos relation était tendus. Peu de temps quand j'ai rencontré Nay, j'ai commencés à avoir de vrai liens familiaux avec ma famille surtout ma mère, pour moi c'était d'vnue une mère, mais aussi une copine. On faisait tout ensemble vraiment tout, puis elle décéda quelques années plus-tard. Sa a été dure pour moi vu que je ne la connaissais bien que depuis peu mais je n'ai pas eu le mal qu'a endurer les autres membres de ma famille et il y'avait Nay qui me réconforter donc mon deuil je le fais depuis quelques temps déjà! Depuis sa mort, je suis retourné plein de fois dans le Sud et à Cuba.
VOUS LISEZ
Chronique d'Amel
RandomComment faire? Comment faire si je suis la seule fille de ma famille? J'ai mal, mais je ne veux le montrer. 2 ans, 2 longues années déjà que tu nous a quittée, ton absence nous a tous marquer. Je l'ai remarquer après ta mort, qu'on avait besoin de t...