-Revenu ? -il réfléchit un instant- Mais... Tu n'avais pas le sac avec toi ?
-Non, je pensais que c'était terminé, qu'il s'était lassé...
Il soupira et passa sa main dans ses cheveux.
-Je t'avais dit de toujours le prendre...
-Je sais...
Il s'était calmé d'un coup. Devant nous, Hoseok et Jimin se regardaient, ne comprenant absolument rien à la situation catastrophique dans laquelle je me trouvais.
-Expliquez nous putain ! -cria Jimin.
Yoongi me regarda, je le regardais, bref, on se regardait.
-Jungkook, je t'avais prévenu.
-Je sais...
-J'ai bien voulu tenir le secret mais à la première chose tu-
-Je sais !
Il soupira et dit à Jimin d'échanger de place avec lui. Il s'assit à mes côtés et pris ma main dans la sienne. J'inspirais profondément.
Yoongi me lança un regard de compassion et Hoseok de totale incompréhension.
Je leur racontais tout. Ma clé qui avait disparût, la première enveloppe avec les photos, les messages, la caméra, puis l'intrusion chez Yoongi, le livre, le message à côté du téléphone. Je leur racontait qu'au début je soupçonnais Yoongi, Kwon Sonmi et que je pensais à quelqu'un d'inconnu. Que je savais que ce n'était que le début, mais j'allais l'attraper, c'était une question de temps.
Plusieurs fois Jimin resserra sa main autour de la mienne, ou alors étouffait des exclamations de surprise ou d'horreur, Hoseok lui, blanchissait au fur et à mesure que je parlais.
Je leur racontais que j'était décidé à l'attraper, à découvrir son identité, que je ne voulais pas me faire marcher dessus. Puis que j'avais réalisé avec déception que ce n'était ni Sonmi, ni Yoongi, attraper quelqu'un que je connaissais me semblait tellement plus facile. Je leur racontais que Yoongi était venu me prévenir, il m'avait donné de quoi me défendre juste au cas où...
Puis vint le jour de mon anniversaire...
Je leur racontais brièvement que l'inconnu avait réussi d'une quelconque manière à entendre notre conversation quand j'était avec Jimin. Le mot qui m'attendais sur mon bureau la veille, des gâteaux le lendemain, du cadeau... Que j'avais tout garder pour amener les preuves à la police quand je connaîtrais son identité.
Et puis ce soir. Son appel, le frisson d'angoisse que m'a provoqué son rire... Son ombre massive au coin de la rue, qui agitait le téléphone avec lequel il m'appelait dans les airs... Son rire cruel et froid... Ma panique et ma fuite...
-Je peux rester dormir ici cette nuit ? -demandais-je à Jimin- J'ai peur de retourner dehors...
-Tu as vraiment cru que je te laisserais repartir tranquillement chez toi ? -dit Jimin en me serrant dans ses bras- Tout le monde reste ici cette nuit.
Yoongi releva la tête brusquement et fronça les sourcils, Jimin le vit pendant qu'Hoseok faisait la moue.
-Oui Yoongi, toi aussi, on sait jamais, il est quand même venu chez toi en pleine nuit.
-Mais Jimin...
-Non ferme là avant que je ne change d'avis. -il se leva du canapé- Tu ne dois pas être aussi mauvais finalement puisque tu l'as prévenu...
VOUS LISEZ
I'm fine
Fiksi Penggemar~Vkook~ -Arrête de me regarder comme ça, je vais tomber amoureux. Son sourire est si addictif. Comment j'ai fait pour succomber au juste ? Heureusement que Yoongi ne sait rien. Sinon, c'est comme si j'étais déjà mort. (Je susi nulle au résumé alors...