chapitre 3

7.8K 455 241
                                    

Izuku soupira.
Encore.
Il faut dire qu'il y avait de quoi : il venait de perdre sa base contenant tout ses sujets adorés, et il avait revu Katsuki.
Ce dernier était un pan de son enfance qu'il essayait pourtant d'oublier. Non pas qu'il la dénigrait, puisque c'était grâce à elle qu'il était devenu ce qu'il est, mais cette enfance ne le rendait pas des plus joyeux quand il y pensait. On pouvait même dire que cela l'énervait.
Qu'est ce qu'il avait été bête !
Il croyait simplement, plus jeune, que tout le monde était égaux.

Mais c'était faux.
Sa vie lui avait prouvé.

Il s'était fait abandonné par son père quand celui-ci avait appris qu'il était sans-alter, et harceler par ses camarades de classe sous les yeux des professeurs qui
ignoraient superbement son supplice.

Il avait souffert parce qu'il n'avait pas d'Alter et avait vu ses rêves se briser.

Bien qu'il en ait maintenant un peu honte, il rêvait auparavant de devenir un héros pour, à l'image de son idole, sauver tout le monde avec le sourire.

Bien qu'il l'avait toujours, son sourire, le vert ne s'en servait pas pour sauver des vies.
C'était plutôt le contraire.
Mais il ne regrettait rien.
Si les héros n'étaient même pas capable de sauver sa vie à lui, un pauvre enfant, alors pourquoi devrait-il croire en eux?

Malgré qu'il se soit fait martyrisé, humilié et ignoré par tout son entourage, les héros n'avaient pas daigné de se retourner vers lui. Ils préféraient faire les mascottes devant la télé plutôt que de le sauver de son calvaire.
Une vague de mépris et de dégoût traversa le vilain.
Même sa mère préférait ignorer ses blessures et ses pleurs. Il savait qu'elle l'entendait, pleurer, la nuit. Qu'elle le voyait, recouvert de coups et d'hématomes.
Mais elle aussi, elle préférait faire comme si elle ne voyait rien.
C'était tellement plus facile!

Izuku soupira à nouveau.

Il était dans une usine désaffectée pas loin de la ville, et il regrettait déjà de ne pas avoir emmené un sujet de test.
Heureusement qu'il gardait toujours les résultats des expériences sur lui! Il n'aurait pas besoin de tout recommencer.

Il avait cependant perdu un certain nombre de matériel sotisfiqué, et il voyait déjà les héros y toucher pour chercher des preuves ou tout simplement pour trouver l'utilité de chacun des engins.
Pas sûr qu'ils trouvent.
Mais ça énervait déjà le savant puisqu'il détestait que des inconnus touchent à ses affaires. Surtout quand ils ne comprenaient pas leurs utilités.

Enfin...

Izuku retourna à la situation présente.
Il était à présent recherché dans tout le pays, puisque les prisonniers qui pouvaient encore parler avaient fournis une description aux autorités.
Aucune chance qu'il se cache dans la foule, donc.
De plus, toute la ligue avait été attrapée et mis en prison derrière des barreaux anti-alter.

Il hésitait à les faire sortir, après tout, ils pouvaient ne pas être très utiles, parfois, voire carrément inutiles, mais il se rappela qu'ils étaient particulièrement doués pour attraper des sujets.

Et puis, accessoirement, ils lui tiendraient compagnie.
Parce que malgré son amour pour ses nomus, ils n'étaient pas très causant.

Izuku caressa doucement Shinkū. Celui-ci se mit à ronronner doucement et se frotta contre les cheveux du vert, ce qui le fit sourire.
Pas un sourire fou, rempli de haine et de démence.
C'était un sourire doux, craquant, fondant comme un marshmallow au dessus du feu.

Un sourire rempli d'amour.

------

Katsuki soupira.

L'hydre Aux Yeux VertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant