Headcanon ver. Iwaizumi

4K 237 139
                                    

iwaizumi Hajime

Comment vous vous êtes rencontrés ?

Il s'était rendu derrière le bâtiment du gymnase pour chercher les ballons perdus lorsqu'il t'a aperçue en compagnie d'un autre garçon visiblement timide qui était en pleine déclaration. Il faisait mine de fouiller dans l'herbe pour ne pas attirer votre attention quand il entend un "Non" catégorique venant de toi. Le destinataire de cette réponse finit par partir, te laissant désormais seule. Enfin "seule", il y avait Iwaizumi accroupi par terre en train de chercher ses ballons invisibles. Sans réfléchir, il tourne la tête vers toi histoire de voir où en est la situation et croise ton regard au loin déjà longtemps posé sur lui. Il pouvait percevoir ton sourire en coin à cette distance le faisant arquer un sourcil.

La première pensée qui lui est venue à l'esprit la première fois qu'il t'a remarquée

" Rêve pas trop Hajime... "

La première impression que tu lui as faite

Il savait que tous les sourires que tu lui adressais n'était pas une illusion. Pendant une période, il était très préoccupé par ton attitude envers lui et les signaux que tu lui envoyais alors il a commencé à croire que tu voulais tenter de te rapprocher de lui pour mieux appâter Oikawa et a rapidement chassé ton existence de son esprit.

Il est devenu méfiant de ce type de filles depuis longtemps.

Comment es-tu devenue spéciale à ses yeux ?

Plusieurs semaines se sont écoulées sans qu'il prête la moindre attention sur toi alors tu as décidé de faire de même et passer à autre chose.

Un jour tu t'es retrouvée encerclée par une bande de filles tandis que tu étais, jusque-là, paisiblement assise sur ton banc.

Elles avaient osé dire que tu te tapais le prof à force de cumuler d'excellentes notes lors des examens (malheureusement ça existe les rageux).

Tu ne cherchais pas à entrer dans leur jeu vulgaire et expliquait calmement que c'était due au travail que tu fournis chez toi.

Tu comprenais malgré tout la jalousie que ces filles éprouvaient mais ça ne valait pas la peine de déclencher une guerre pour ça.

Iwaizumi parvenait à observer la scène de loin alors qu'il était en plein débat avec ses coéquipiers de l'autre côté de la cour.

"À en juger par leurs têtes, elles ont pas l'air très gentilles" A-t-il pensé.

Oikawa observe à son tour son ami qui a l'air préoccupé et complètement à l'écart du groupe. Il regarde là où ses yeux étaient fixés depuis dix minutes et constate qu'il se passe quelque chose, une sorte de dispute entre filles.

Il fut le premier à faire le pas vers elles, suivi par le regard plus qu'interrogateur d'Iwaizumi qui netarde pas à le rejoindre, laissant leurs coéquipiers perplexes.

- Mesdemoiselles ? Les interrompt Oikawa de son sourire charmeur.

Iwaizumi ne manquait pas de lui en mettre une mais retrouve aussitôt son calme au moment où ses yeux se posent sur toi.

- Me dites pas que vous êtes à cinq sur elle ? Leur demande-t-il.

La question eut le don de les mettre mal à l'aise.

- Allons, allons, je n'aime pas que vous vous disputiez pour moi ! Gronde gentiment Oikawa, cette fois-ci frappé par la légendaire claque arrière de l'as.

Haikyū × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant