ฅ^•ﻌ•^ฅ Kuroo Tetsuro : Chat errant

6.9K 356 172
                                    

Je suis un chaton errant et solitaire, d'après Kuroo Tetsuro.

C'est peut-être le fait que je passe mes pauses seule, dans la cour, toujours assise sur un banc. Alors le garçon vient me rendre visite de temps en temps pour réussir à "m'apprivoiser" disait-il lors de nos premiers échanges car je ne faisais guère attention à lui.
J'écrivais sur mon carnet, des choses qui ne le concernaient certainement pas et tout ce qu'il savait faire c'est venir fouiner dans mes notes.

- Aieuh... Grimace-t-il après avoir reçu mon livre en pleine face.

- Je t'interdis de regarder, laisse-moi en paix ! Ai-je enchaîné avant de reprendre mon activité.

C'est la première fois que je rentre en contact indirect avec lui, ce n'est pas désagréable de se défouler un peu, finalement...

Malgré ma tentative, je ressens encore sa présence peser sur moi alors je me lève brusquement à sa plus grande surprise, puis marche rapidement vers un autre coin plus tranquille.

Point de vue Kuroo Tetsuro

- Hey, Kuroo ?

J'ouvre difficilement les yeux.

- J'y crois pas mec, t'as dormi pendant tout le cours et le prof t'as même pas cramé !

Je me redresse petit à petit sur ma chaise en inspectant les alentours.
Kenma était encore en train squatter le fond de la classe, toujours à geeker.

- Ai raté kekeuh hose ? Ai-je demandé dans un bâillement.

- On faisait juste la correction du dernier devoir de physique, j'ai eu 06/100 !

- Hm... T'as battu ton ancien record, c'est bien.

- Ouais !

Je n'avais même pas entendu la sonnerie, maintenant que j'y pense.

J'appelle Kozume. Celui-ci se lève sans décrocher les yeux de son écran et arrive sans problème à me rejoindre tout en jouant à son jeu.
Ce soir, c'est enfin le week-end.

Nous descendons la pente du chemin du retour, là où il y a quelques jours le pudding s'est fait bousculé accidentellement par des gosses. Il ne s'était rien produit de grave, enfin... De mon point de vue.
Sa console lui a glissé des mains avant de tomber sur un gros tas de merde qui, par chance, avait amorti la chute.

Depuis, il préfère la ranger dans son sac le temps de traverser la ruelle penchée.

Après avoir bravé cette étape périlleuse et accomplit la mission sauvetage de sa PlayStation (NDA JE SUIS DÉSOLÉE JE SAVAIS PAS CE QUE C'ÉTAIT UNE PSP A L'EPOQUE mais je vais oas changer j'ai la flem wsh) je me met à le scruter du coin de l'œil.

On marchait longtemps comme ça. Un silence complet.

L'ambiance devenait de plus en plus bizarre alors j'ai fini par lui poser la question. Indirectement.

- Plus de batterie ? Lui ai-je questionné.

- Il restait encore 86%, me répond-t-il tranquillement.

Je laissais volontairement quelques secondes s'écouler, voire des minutes qui me paraissaient longues à s'en fracasser la tête contre du béton. J'attendais bêtement que Kenma sorte sa console pour y tâter de nouveau... mais il-ne-fait-RIEN !

- Ça va ? Lui ai-je lancé afin de m'assurer qu'il ne soit pas tombé malade ou un truc du genre.

- ... Et toi, Kuroo ?

Haikyū × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant