Chapitre 3

6.5K 374 40
                                    

"Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent."

Point de vue César :

J'ai une habitude depuis toujours, me lever tôt pour déjeuner seul, avant que les autres se lèvent.

Non je vous vois tout de suite arriver avec vos grands chevaux, je ne suis pas antisocial ou égoïste..
Au contraire si je le fais c'est pour les autres. Vous me verrez le matin, je suis vraiment pas fréquentable. Plus de mauvaise humeur, tu meurs. Ça rime en plus, j'aurais pu être poète.

Euh non retirez ce que je viens de dire, c'est grave ringard.

Enfin bref, je savoure mon moment préféré de la journée. Ce muffin est succulent.
Tout était merveilleux jusqu'à ce que j'entende quelqu'un descendre. Non ne me dites pas que c'est le parasite ?

Vous ne voyez pas de qui je parle ?

Cette fille qui est arrivée hier soir.

Non seulement elle s'installe chez nous, mais en plus elle gâche mon moment préféré de la journée. Je décide de l'ignorer, peut être elle va comprendre et qu'elle va remonter dans sa chambre.

Quoi je rêve ?

Non seulement elle s'assoit en face de moi mais en plus elle mange un de MES muffins. Pff.
Je l'observe discrètement. Elle ressemble tellement à ma mère, je n'avais pas remarqué avant. Soudain, elle commence à me regarder. Je regarde ailleurs, pourvu qu'elle ne m'est pas vu..

Elle se leva et monta. Enfin tranquille..

Pourquoi je la déteste ? Vous devez sûrement me trouver égoïste. Mais même si mon père n'a pas toujours été un modèle dans sa vie, je lui fais confiance. Il n' a jamais voulu d'elle et je pense qu'il avait ses raisons.

En plus, elle ressemble tellement à ma mère. J'ai toujours ressenti un manque, depuis ma plus tendre enfance. C'est dur de grandir sans mère, j'avais besoin de ce côté maternel et c'est en parti de sa faute si je ne l'ai pas eu.
Mais ça je ne l'avouerais jamais à quiconque, même sous la torture.

J'entends encore une fois quelqu'un descendre. Oh non encore le parasite.

Elle est habillée comme si elle allait sortir, mais non elle ne peut pas sortir seule ! Attends, depuis quand je m'inquiète pour elle ?

Oh et puis zut je cours vers elle et lui attrape le bras, un peu (trop) violemment.

Point de vue d'Alex :

Je me retourne d'un coup et qui je vois ? L'autre abruti. Je lui lance un regard noir et râle : "Oh monsieur a remarqué ma présence ? Ne me touche pas.

- Hors de question que tu sortes toute seule dehors..

- De un, qu'est ce que ça peut te foutre ? De deux, je fais ce que je veux, tu n'as aucun droit sur moi, tu n'es pas mon père. Quoique je ne l'ai jamais connu mais il ne devait pas être si différent de toi.."

Oups je crois que j'ai touché un point sensible, il a l'air très énervé.. il a sa mâchoire contractée et me lance un regard noir. Il lâche enfin mon bras. Je recule de quelques pas et suis maintenant dehors et il claque la porte. Oui je me suis pris la porte au nez littéralement.. Ça ne fait pas du bien. J'espère que je n'aurais pas de trace sinon j'aurais l'air bien. Premier jour de cours, je me ferais déjà remarqué.

En tout cas, ça va être joyeux cette année.

Enfin, je décide d'aller me balader pour me changer les idées.
Cette ville n'est vraiment pas très grande mais ça me va, c'est assez calme, paisible, pas trop de pollution..
Si Cesar ne serait pas là tout serait parfait !

Je finis par fumer une clope. Oui je suis faible, j'ai encore succombé.

Je suis tellement perdus dans mes pensées que je fonce dans quelqu'un, décidément c'est pas mon jour. Je relève la tête et je vois un garçon plutôt.. séduisant hihi. Deux garçons l'accompagnent, un brun et un blond.
Il relève la tête, ses yeux sont noirs, il a l'air énervé..

"Tu ne sais pas regarder où tu vas ? Tu pourrais faire attention

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Tu ne sais pas regarder où tu vas ? Tu pourrais faire attention. Allez pousse toi de mon chemin.

Mais pour qui il se prend cet abruti de mes deux. Je vais lui apprendre la politesse a celui là. En plus, à cause de lui, j'ai fait tombé ma clope.

- On ne t'a pas appris la politesse petit con ?

Si un regard pouvait tuer, je serais morte, je vous le dit. Le regard qu'il me lance est tellement glacial que j'en ai des frissons. J'aurais peut être du la fermer pour un coup mais je n'y peux rien si mon cerveau et ma bouche ne sont pas toujours reliés..

"Et maintenant on fait quoi ?"

J'attendais que tu me proposes une solution, jamais la quand on a besoin de toi.

Je sursaute, il se rapproche de moi dangereusement, il est vraiment menaçant. Je recule de plus en plus mais il continue de se rapprocher.

Aïe je viens de me prendre le mur, je ne peux plus reculer. Quand il le remarque un petit sourire sadique s'affiche sur son visage.

Je suis dans la merde.

Son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien et il me regarde droit dans les yeux.

- C'est a moi que tu parles ? C'est moi qui vais t'apprendre la politesse. Tu es qui pour me bousculer et te mettre devant mon chemin ? Si tu t'en sors vivante, je te promets que tu n'oseras plus recommencer sale petite..

- Bouge de là sale vermine.

Waw je ne sais pas qui a dit ça mais une chose est sûre cette personne m'a sauvé. Je me sens faible d'un coup, ma vue se brouille, le monde tourne autour de moi, j'entends juste une voix prononcée mon prénom puis plus rien le néant.

🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨🐨

Hey.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici déjà ❤️

Surtout n'hésitez pas à mettre un p'tit cœur quand vous aimez le chapitre ou à me mettre un commentaire si au contraire y a des trucs qui vont pas, des fautes ou encore des erreurs dans les prénoms (pas mon genre du tout ironie).

🔥🔥 On est à 180 p'tites étoiles et j'ai décidé que celui qui mettrait la 200eme ou encore la 250eme je lirais une de ses histoires 🔥🔥

(si il en a écris une, bien sûre)

Parce qu'en ce moment, je recherche des bonnes fictions à lire, donc surtout n'hésitez pas à me conseiller.

Bisous et à mardi 💚🖤

Je vous aime très fort mes petits loups 🐺

MoonbrightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant