Chapitre 1

11.3K 471 35
                                    

Je referme ma valise avec difficultés. J'espère ne rien avoir oublié. De toute façon quand on oublie quelque chose, on s'en rend compte quand il est trop tard, forcément.

Je rentre dans la voiture. Le trajet semble long. Ma tante me jette souvent des regards dans le rétroviseur, mais le silence règne.

Arrivée à l'aéroport, elle sort ma valise du coffre sans dire un mot. Puis, elle me regarde :

" Tu peux encore changer d'avis, tu sais.

- On en a déjà parlé, c'est là bas que je veux aller. Et puis ne t'en fais pas je ne serais pas seule."

Elle me prend dans ses bras une dernière fois. Puis je pars, le cœur lourd, j'ai envie de pleurer mais je n'aime pas pleurer en publique. Je me retourne une dernière fois vers elle et lui souris, puis je m'en vais.

Je m'installe dans l'avion. J'ai six heures d'avions, deux heures de car et dix minutes à pied pour arriver dans cette petite ville où habite mes trois grands frères. Je ne suis pas pressée d'arriver.

Je n'ai jamais connu mes parents. Ma mère est morte en me mettant au monde. Mon père était tellement amoureux d'elle que quand elle est morte, il ne voulait plus de moi. Il me tenait responsable de sa mort. Il est parti aux États-Unis avec mes frères.

J'ai appris que mon père était mort y a même pas deux mois de ça. Vous allez me dire : comment je l'ai appris alors que je n'ai plus aucun contact avec ma "famille" ?

Y a plus d'un mois, au beau milieu du mois de juillet, j'avais reçu une enveloppe contenant un faire part annonçant le décès de mon géniteur ainsi que cette lettre :

----------

"Tu ne te souviens surement pas de moi mais moi je me souviens de toi. La dernière fois qu'on s'est vu c'était il y a exactement 17 ans, 8 mois et quelques jours (les maths n'ont jamais été mon fort).

Tu dois commencer à te douter, je suis ton plus grand frère, Anthony. Je suis navré qu'on se rencontre dans de telles circonstances..

Je n'ai pu te communiquer le faire-part avant, je n'avais aucunes informations sur toi.

J'aimerais vraiment te rencontrer. Contacte moi au numéro ci joint.

J'attends ton appel.

Anthony "

-----

La première fois que j'ai lu cette lettre, j'ai voulu la brûler. Presque 18 ans sans nouvelles et il m'envoie une lettre comme ça ? Faut pas me prendre pour une cruche quand même.

Je l'avais montré a ma tante qui m'avait dit que je n'avais rien à perdre.

Je l'avais donc appelé car la curiosité était plus forte que tout. Sa voix était chaleureuse malgré le fait que j'étais restée froide. Et c'est ainsi qu'il me proposa de faire mes études là bas car en plus ça me permettrait d'améliorer mon accent anglais.

L'avion commence sa descente. Je commence à stresser et si jamais mes deux autres frères ne voulaient pas me voir ?

Le temps a passé vite. Je descends de l'avion, récupère mes bagages et alors que je marche vers le car, une voiture klaxonne. Je ne me retourne pas pensant que ce n'est pas pour moi. Ça m'est arrivé tellement de fois de me retourner alors que ce n'était pas pour moi, je ne me fais plus avoir maintenant !

MoonbrightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant